
Le Parlement européen “examine” les allégations selon lesquelles des membres ont été payés pour diffuser de la propagande russe
by TrueRignak

Le Parlement européen “examine” les allégations selon lesquelles des membres ont été payés pour diffuser de la propagande russe
by TrueRignak
6 comments
> – Le Premier ministre belge Alexander De Croo a déclaré jeudi que “la Russie avait approché des législateurs de l’UE” et les avait payés pour “promouvoir la propagande russe” en Europe, dans le cadre d’une opération découverte par une enquête tchèque.
>
> – Le premier ministre tchèque, Petr Fiala, a déclaré que l’opération découverte visait à déstabiliser l’ensemble de l’Europe et a révélé que d’autres pays européens avaient ouvert des enquêtes à la suite des efforts de la République tchèque.
>
> – La vice-présidente de la Commission européenne, Věra Jourová, a confirmé que l’enquête polonaise pourrait bientôt déboucher sur d’autres accusations et a accusé M. Poutine d’utiliser des “canaux douteux” pour exercer son influence et des “partis nationaux” pour se faire le porte-parole.
Les pots-de-vin en politique vont tuer la Démocratie, point final !
Quoi? De la corruption en politique? Encore des élucubrations de complotistes…
C’est pas très surprenant qu’il y ait des députés pro-russes que Moscou a payé. Ce qui me semble plus intéressant, c’est qui et pour combien.
Oh non ! De la corruption dans l’antre de la corruption européenne, quelle surprise ! Ça donne quoi pour l’ex vice présidente du parlement ? Elle touche toujours ses 9300€ / mois et est toujours en liberté ?
Hm, mais qui aurait bien pû accepter de l’argent Russe en France ? Qui pourrait relayer la propagande Russe contre la France pour servir ses propres intérêts ?
Voilà un mystère bien difficile à résoudre…