« Quand le droit de grève est détourné, il faut remettre les choses en place », estime le sénateur Philippe Tabarot – Public Sénat

by CerveauRecyclable

13 comments
  1. > « Mais la grève est devenue un préalable au dialogue social », intervient Philippe Tabarot.

    Oui Philippe, parce que les abrutis que le gouvernement met à la tête de la SNCF ne s’assoient pas à la table de négo s’il n’y a pas déjà une grève en cours.

  2. Les grèves sont annoncées à l’avance, c’est pas comme si les types se réveillaient un matin avec la flemme de bosser et s’envoyaient des snap à base de “grève ou bien”.

  3. Du coup, détourner le droit de grève ça consiste à… Faire grève ?

  4. Bah Philippe, quand tu dis que le droit de grève est détourné, il faut expliquer pourquoi tu as l’impression que c’est le cas.

    Sinon on ne peut pas répondre pour dire que tu as tord.

    Et très mauvaise idée ces périodes où tu as le droit de faire grève mais en fait non.

    Demandez aux personnes dans la santé si leurs grèves sont efficace pour améliorer leurs conditions de travail et leur condition matérielle quand celles çi se résument en : travailler pareil mais avec écrit grève sur leur vetement.

  5. Le cheat code c’est d’autoriser la SNCF à faire grève hors période vacances et l’inverse pour les profs comme ça tout le monde est content

  6. Avant d’ouvrir l’article je me pariais sur un sénateur LR, peu de chances de se tromper.

  7. >En revanche, le sénateur écologiste Jacques Fernique, présent également sur le plateau, désapprouve l’idée. « Si on dit que 60 jours par an, il n’y a pas de droit de grève, cela s’appelle une interdiction du droit de grève », souligne-t-il. « Au lieu de restreindre ce droit, je crois que nous avons au contraire besoin d‘un dialogue social qui fonctionne. » « Mais la grève est devenue un préalable au dialogue social », intervient Philippe Tabarot. « C’est bien pour cela qu’il faut relancer le dialogue social », conclut Jacques Fernique.

    Mince… Je pensais que les élus intègres avaient disparu.

  8. Les abrutis de la droite sortent des conneries qui n’ont aucun sens pour attaquer les droits sociaux : épisode 545446

  9. Ils ont réussi à le faire pour le système hospitalier, ils auraient tort de ne pas re-tenter leur chance

  10. C’est toujours marrant cet argument de merde de pas foutre le bordel ou de faire chier les gens pour revendiquer de droits.

    Les mecs qui ont pondus les acquis sociaux du CNR ils ont fait sauter des trains d’allemands 6 mois avant.

    Les suffragettes elles ont posés des bombes.

    La violence c’est la bourgeoisie qui veut détruire le système social, c’est pas fracasser une vitrine d’agence immobilière.

  11. Moins les mouvements sociaux aboutissent, plus ils sont réprimés, plus ma sympathie pour la violence s’accroît ; si un train de parlementaires LR, RN ou macroniste déraillait, je pleurerais pas.

    Et ça me déplaît, non pas d’un point de vue moral mais parce que ça n’est pas un outil d’émancipation très fiable de s’attaquer aux individus et pas aux structures.

Leave a Reply