Planning de la levée des restrictions sanitaires.

36 comments
  1. >Consomation autorisé dans les transport ?

    Attend, c’est pas interdit en temps normal ? C’est de base un comportement de connard tu pourrais tout le wagon avec ta bouffe voire ta bière.

  2. C’est quoi cette obsession entre assis et debout ? Quelqu’un peut m’expliquer la différence niveau contamination ?

  3. en gros, “on va a fait chier pour rien pendant 1 mois et demi, on annule tout progressivement pour faire genre c’est logique”

  4. La flemme de me taper deux heures de transport par jour après 2 ans à bosser en pyjama. Ça va être dur

  5. “La levée des restrictions sanitaires” = 2-3 trucs levés complètements bidons, une grosse contrainte en plus, pas d’horizon pour le port du masque toute la journée. Tuez moi.

  6. Je comprend pas ce qui motive la levée des restrictions ? (si on appelle ça une levée de restrictions d’ailleurs). La 5ème vague est pas à son plus fort actuellement ?

  7. Et Mars pic de contamination c’est bien ça ? Puis re-restrictions en Avril. Très bien j’ajoute ça à mon agenda.

  8. 400000 cas par jour. Dans 15 jours on rouvre les vannes en grand. Ça devrait arranger les choses, fatalement.

  9. Le gouvernement a commandé énormément de doses pour que la France passe en priorité dans les livraisons de vaccin, il va falloir les écouler d’une manière ou d’une autre pour éviter un scandale d’argent public gâché… Elle est là la logique maintenant 🥺

  10. Ahoui donc en fait on va devoir garder le masque et le pass pour toujours ou bien ? Je suis pas antivax ou quoi, mais faut pas parler de levée de restrictions quand les plus contraignantes sont encore en place

  11. Avant tte chose, vivement la fin de ce qr code ridicule .. et qu’on puisse enlever les masques dans les écoles surtout pr les enfants. Mais je suis trop exigeante on peut de nouveau prendre un café dans le train et boire deboutc’est déjà pas mal

  12. 1 mois avant les élections : le covid a disparu. N’est ce pas formidable.

    On aurait du organiser les élections fin 2020, il aurait disparu plus tôt.

  13. En gros les seules restrictions levées sont celles qui ont lieu depuis même pas 1 mois (télétravail obligatoire, concerts debouts, conso dans les stades, cinés etc) et conso debout.

    Tout ça ça date de [fin décembre](https://france3-regions.francetvinfo.fr/bourgogne-franche-comte/cote-d-or/covid-19-nouvelles-interdictions-de-manger-dans-les-cinemas-bars-et-cafes-un-moindre-mal-pour-les-patrons-d-etablissements-2394823.html) ou début janvier

    C’est un aveu d’échec ?

  14. Levée du télétravail moins d’un mois après qu’il ai été rendu obligatoire ????

    Littéralement tout le monde était d’accord pour dire que sur un plan contamination / santé mentale / écologie imposer du télétravail c’était que du positif mais non, ouin ouin le medef et on retourne tous dans les bouchons…

  15. Franchement ils gardent le pass juste pour ne pas se faire humilier politiquement, ça n’a plus aucun sens

  16. Je comprends pas comment on peut prendre ces décisions en voyant le taux de contamination actuel. Je vois ça comme un abandon de la lutte contre ce virus pour des raisons purement économiques.

    D’un autre côté j’ai un appart à retaper, ça serait bien que les matériaux dont j’ai besoin soient approvisionnés hop hop!

  17. Concernant la logique du pass:

    Oui, le vaccin ne diminue pas tant qu’espéré les contaminations. Mais une fois contaminé, t’as vraiment moins de chances de finir à l’hôpital. Donc il faut voir ça comme une “autorisation de risquer de se faire contaminer”. Pris sur des millions de personnes, ça fait une grosse différence.

Leave a Reply