Colin Powell, secrétaire d’État sous George W. Bush, est décédé du Covid-19

25 comments
  1. Pour moi, c’est le résumé des Etats-Unis des années 2000. D’un côté, un formidable exemple de réussite sociale qu’on voit très fréquemment aux USA. De l’autre, un mensonge éhonté devant les Nations Unies qui aboutit à la mort de 500.000 civils en Iraq.

    Les deux faces du modèle américain. Intégration et brutalité.

  2. Champagne ? Champagne !

    ça me dégoûte de voir sur d’autres subreddits des burgers qui célèbrent ce type (d’ailleurs je viens d’être banni déf d’un subreddit pour avoir critiqué ce brave monsieur)

  3. Pas le pire du lot au vu des Perle, Wolfowitz, Cheney, Rice, Rumsfeld et compagnie mais une sacré crapule tout de même. Il ne me manquera pas.

  4. C’était pas lui qui avait menti devant l’ensemble de l’ONU, en agitant un échantillon de WMD dans son petit flacon et en prétendant que ça venait d’Irak?

  5. Mourir d’un agent biologique quand on a menti en prétendant en agiter devant le conseil de sécurité de l’ONU, quelle douce ironie….

  6. Ahah… Karma a retardement.
    Celui qui a déclenché une guerre dans un pays sous le faux prétexte d’armes bactériologiques meurt d’une pandémie…

    La nature est si bien faite.

    Je ne réjouis pas de la mort de quelqu’un (sinon il va bien Jean-Marie ?) mais là… Il nous a emmené là où on est aujourd’hui.

    Vous passerez le bonjour à Madame Thatcher, vous êtes sûrement voisins

  7. Un grand monsieur initialement intègre et droit, et qui a accepté l’idée de mentir et de renier ses idéaux quand il fut au sommet de sa carrière. Il y a un côté pathétique là dedans.

    > At one point, he became so angry at the lack of adequate sourcing to intelligence claims that he declared: “I’m not reading this. This is bullshit”

    Que se serait-il passé s’il était resté sur ses positions ?

Leave a Reply