Manuel Bompard estime que “la laïcité est menacée par toutes les religions”

by Robcomain

8 comments
  1. Pour ne pas « stigmatiser » une religion en particulier, il en stigmatise les deux autres gratuitement. C’est le summum du cynisme et de la malhonnêteté.

  2. Ah, oui… le catholicisme intégriste… en guerre contre la république… je tremble en face des gourmettes de baptême et des serre tête du catholicisme politique

  3. Pose tes couilles et dis que t’as une religion en tête, frère

  4. Entre 1950 et 2020, le nombre estimé de victimes mineures d’abus sexuels commis par des clercs, religieux et religieuses est d’environ 216 000 personnes. En incluant les laïcs travaillant pour l’Église, ce chiffre s’élève à environ [330 000 victimes mineures sur cette période](https://enseignement-catholique.fr/rapport-sauve/).

    Ça dénote quand même un double discours de nos institutions judiciaires et gouvernementales lorsqu’il s’agit de poursuivre ce genre de délit et qu’il existe qu’on le veuille ou non une protection française de l’Eglise à tous les prix, pas très laïc quoi.

    Quand je vois qu’on a un Meyer Habib, proche du gouvernement religieux de netanyahu dans le gouvernement qui tient des propos génocidaire et extrémistes je comprends totalement où il veut en venir..

    La laïcité en france semble variable et applicable que pour certains, après à en voir les commentaires, l’objectivité c’est pas donné à tout le monde.

  5. En fait dans les commentaires personne sait ce que c’est la laïcité (ou personne ne cherche à le savoir vu que c’est une bonne excuse pour être raciste)

    Le principal danger pour la laïcité vient du catholicisme c’est tellement évident quand on sort 5 minutes de la fixation sur l’islam.

    Et c’est même pas un jugement sur le catholicisme, juste c’est l’ancienne religion dominante, c’est la plus pratiquée en France, d’autant plus chez les personnes riches et influentes. C’est juste logique qu’ils soient plus en capacité de s’en prendre à la laïcité que les autres.

Leave a Reply