
En ce début avril 2024, cela fait deux mois que la température de la surface de nos océans bat tous les jours l’ancien record mondial de 2023.
by Chibraltar_

En ce début avril 2024, cela fait deux mois que la température de la surface de nos océans bat tous les jours l’ancien record mondial de 2023.
by Chibraltar_
23 comments
Source du commentaire : [https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7181255861552500736/](https://www.linkedin.com/feed/update/urn:li:activity:7181255861552500736/)
Source du graphique : [https://climatereanalyzer.org/clim/sst_daily/](https://climatereanalyzer.org/clim/sst_daily/)
Réduisez la viande, la voiture et l’avion les gens.
Cool, juste de quoi nourrir la déprime de mi-semaine 🙂
ça veut simplement dire que les poissons ont un peu plus chaud, rien de grave quoi. Moi je sais que j’aime bien me baigner dans une eau a 21 degrés donc je comprends vraiment pas pourquoi ça dérange autant enfaite, de toute façon je suis sur que c’est des fakes news provenant des lobbys wokiste islamolbgtq+
Ce qui est plus flippant, c’est que depuis un an chaque mesure est un record.
Cycle interglaciaire + surpollution + Trou dans la couche d’ozone qui grandit….
Malheureusement, ça ne va pas s’arranger au fil du temps
Ok,
tu me passes les clés de la bagnole faut que j’aille chercher le pain.
Vous pouvez tabler sur un été au moins aussi brûlant que l’année dernière, avec des mégafeux dans les mêmes coins.
Espérez pas non voir les prix de l’alimentaire baisser — même sans inflation et marges indécentes de la grand distrib’ — les mauvaises récoltes devraient se généraliser rapidement sur tout le globe dès cette année, c’est notamment déjà le cas pour la production arboricole (fruits, chocolat, café, huile d’olive, etc.)
☠️
Faut se calmer un peu là. El niño va se terminer, et niña va prendre le relai pour refroidir un peu tout ça et ça va s’arranger.
Merde, ça c’était l’année dernière en fait. Je… On est dans la mouise.
Ça explique les pluies qui ne s’arrêtent pas ?
[Insérer reportage de JT dans la Manche et la Mer du Nord où les baigneurs disent que c’est sympa pour aller se baigner et “il fait mon froid donc on profite]
J’en suis au stade de l’évitement de ce genre de nouvelles… une réaction que je méprisais chez autrui voici encore 1 ou 2 ans. On ne peut que constater qu’on vit une catastrophe multiforme planétaire qui s’amplifie, que collectivement on décide doucement de faire comme si de rien n’était, et qu’individuellement, notre cerveau mettant ces deux infos ensemble, préfère nous épargner du stress en activant l’évitement (évite d’y penser, hop voilà tu penses à autre chose, bien). Ce qui explique en partie et renforce le “comme si de rien n’était” général.
… “Déjà faut savoir qu’on a quelques problèmes à la maison : un problème d’installation d’évacuation de l’eau dans la cuisine qui fait que parfois notre lave-vaisselle et notre machine à laver déconne” …
Eh oh arrêtez de déprimer, il faut relativiser, cette année sera moins chaude que l’année prochaine !
wtf
Sur Twitter on a Elliott Jacobson qui publie régulièrement sur ce sujet.
Je ris jaune quand il est obligé de modifier l’échelle de son graphique. C’est drôle et terrifiant à la fois.
oui mais il a plu beaucoup donc ça va /s
Meduses partout ça nous apprendra
TERRE
BRÛLÉE
Si nous extrapolons de manière linéaire la tendance indiquée par les données de 2023 à 2024, les températures moyennes de la surface de la mer pourraient approximativement atteindre les valeurs suivantes:
* En 2030: 23.4°C
* En 2040: 27.4°C
* En 2050: 31.4°C
Que peut t’on y faire? Pas grand chose…
Quand on sait que l’un des facteurs les plus importants pour la formation d’un cyclone tropical c’est le température de l’eau de surface (jusqu’à 60m en fait) et que le seuil de renforcement est à environ 27°C, ça signifie aussi que les côtes atlantiques d’Europe peuvent craindre le pire dans un futur proche.
Comme quoi la croissance infinie ça existe
/S
très beau pseudo