Gaza : entre bombardements meurtriers et distribution chaotique de l’aide humanitaire

Au moins 10 Gazaoui dont trois enfants et une femme ont été tués mardi soir dans une nouvelle frappe aérienne israélienne sur la ville de deralbala dans la bande de Gaza alors que les raides se poursuivent Benyamin netanahou a déclaré qu’il veillerait à ce que Gaza ne constitue plus jamais une menace pour

Israël le Premier ministre israélien s’est engagé à étendre l’offensive Arafa ville du sud de l’enclave où la moitié de la population de Gaza a chercher refuge et à poursuivre les combats jusqu’à ce que le Hamas soit démantelé la communauté international tente de structurer l’acheminement de l’aide humanitaire un/art de la population de

Gaza meurt de faim selon les Nations Unies le Programme alimentaire mondial affirme que de la nourriture pour 25000 personnes a été acheminé lors de la première livraison réussie dans le nord de Gaza depuis le 20 février le Maroc a quant à lui envoyé 40 tonnes de fourniture dans le cadre de sa dernière

Tentative de diversification des itinéraire de secours vers l’enclave assiégé mais le compte n’y est pas le nombre de camions d’aide qui ent quotidiennement à Gaza est bien inférieur au 500 qui arrivaient avant la guerre le ministre britannique des Affaires étrangères David Camron a exhorté les autorités israéliennes à

Ouvrir l’un de ses ports pour permettre à l’aide arrivant par voie maritime d’acheminer vers Gaza

Alors que le Premier ministre israélien a annoncé mardi que les bombardements sur Gaza allaient se poursuivre, la communauté internationale tente de structurer l’acheminement de l’aide humanitaire à la population gazaouie.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/03/13/gaza-entre-bombardements-meurtriers-et-distribution-chaotique-de-laide-humanitaire

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

44 comments
  1. Les rabbins ont prévenu leur fidèle juifs que quand les juifs auront un etat nation la malédiction sabattra sur vous comme vos ancêtres. Meme dans 300ans vous ne pourrez vivre en paix.

  2. L'objectif de Netanyahu c'est pas de l'éliminer le Hamas, c'est de tue toute la population de Gaza. C'est Netanyahu qui a monté en force le Hamas, c'est bien lui et tout le monde sais ça. Le Hamas c'est une idéologie, et détruire une idéologie c'est impossible même si la guerre continue jusqu'à en 2050. Le Hamas tient lourdement et ca va continue. Vive la Palestine 🇵🇸

  3. Mr. Borrell, has said great things, the problem is that it's changing nothing on the ground. How about some action now, cutting diplomatic relations, interdiction of weapons sales, economic sanctions. The children are still dying daily..

  4. Si tu ne préservé pas ta terre nourricière🌏 tu ne te préservera pas et tu perrira comme tout ce que tu fait perrir. Merci

  5. La population de Gaza soutient trop fortement le Hamas, organisation terroriste islamiste génocidaire.
    Si elle renversait ce mouvement terroriste génocidaire, Israël ne serait pas obligé d’employer tous les moyens pour éliminer le Hamas, lequel utilise les civils comme boucliers humains, par dessus le marché.
    Il ne s’agit pas de vengeance, mais d’élimination d’un mouvement terroriste génocidaire, comme les ALliés ont éliminé le parti nazi durant la WW2, laquelle a fait beaucoup plus de victimes civiles que la guerre actuelle à Gaza, au passage.
    Vous ne devriez pas écouter les médias de gauche et d’extrême-gauche, ils mentent en permanence concernant l’islam et les islamistes, dont font partie les terroristes du Hamas.

  6. Honte à ces pays laisser faire Israël de commetrre ces génocides envers les palestiniens. Courage à ce peuple enfants et femmes et vieillards.

  7. Les rebuts de l'humanité du hamas ont décidé du jour et heure de leur immonde attaque guerrière, il appartient donc aux Israéliens et à eux seuls de décider du jour et heure de la fin des combats. Les Gazaouis dansaient au soir du 07 octobre et bien qu’ils chantent maintenant.

  8. Depuis le temps quils meurent de fain !!!! Bref, vous êtes ridicule les journalistes à dire les mêmes choses qui n'ont pas lieu d'être moi je vois des femmes en surpoids et les gosses avec des joues bien rondes !!allons

  9. On va envoyer Poutine s'occuper de Netanyahou quand il en aura fini avec notre propre classe politique.
    Ça va les changer un peu nos amis inconditionnels de leur routine . Affamer et bombarder sans opposition c'est lassant .

  10. Non ! Non seulement il y a 6 mois que le génocide a commencé, que reste il de Gaza a part les ruines, des survivants de morts vivants que l'Etat sioniste nazi affame le peuple palestinien , ils les assoiffent , un génocide qui arrive a sa solution finale d'extermination, qui au plus bas de comptage de 40 a 50.000 civils palestiniens assassinés par l'armée barbares de colons khazars qui ont fait un génocide, un nettoyage ethnique n'en déplaise a Raphael Glucksmann, qui veut diminué la porté du crime contre l'humanité pour minimisé la responsabilité de sa communauté…Youtube peut me supprimé tous mes commentaires des humanistes des réseaux sociaux , ainsi que ceux qui sont épris de justice, qui haïssent les deux poids, les deux mesures de nos politiques, des médias sionistes Français…Tous les Français sont conscients maintenant que le gouvernement ces médias sont des sionistes au service de l'Etat colon nazi en Israël

  11. On n'entend plus parler de la distribution chaotique qui s'est soldée par quelques dizaines de morts et qui devait faire l'objet d'une enquête internationale indépendante!!!J'ai la réponse : la responsabilité de Tsahal n'est pas engagée dans ce massacre et sont les piétinements des gens qui sont à l'origine des morts et des blessés…Réfléchissez deux minutes: quel intérêt avait Tsahal de tirer sur la foule alors que c'est l'armée israélienne elle-même qui avait organisé la distribution alimentaire….

  12. Rom 3:23
    For all have sinned, and come short of the glory of God;

    Rom 6:23
    For the wages of sin is death;

    Psalms 9:17
    The wicked shall be turned into hell, and all the nations that forget God.

    Acts 8:37
    And Philip said, If thou believest with all thine heart, thou mayest. And he answered and said, I believe that Jesus Christ is the Son of God.

    Rom 10:9
    That if thou shalt confess with thy mouth the Lord Jesus, and shalt believe in thine heart that God hath raised him from the dead, thou shalt be saved.

    Corinthians 15:3-4
    For I delivered unto you first of all that which I also received, how that Christ died for our sins according to the scriptures; And that he was buried, and that he rose again the third day according to the scriptures:

    Ephesians 2:8-9
    For by grace are ye saved through faith; and that not of yourselves: it is the gift of God: Not of works, lest any man should boast.

    ……………😮

  13. Le Hamas confisque une part de l'aide alimentaire pour aggraver la situation des Gazaouis tout en attirant la sympathie de l'opinion publique mondiale qui a déjà oublié les ignominie commises pas le Hamas. Et dire que les médias prennent pour véridiques les infos qu'ils obtiennent de ces monstres.

  14. Netanyahu digne successeur d Hitler ! Embargo, épuration ETHNIQUE, GÉNOCIDE la totale.Tsahal tire même sur la population pendant la distribution alimentaire..Aujourd'hui l ONU a déclaré qu en 5 mois il y a eu à Gaza plus d enfants tués qu en 4 ans dans le Monde.

  15. L'espèce humaine se situe à l'interface de deux univers éternels vivants en symbiose. Elle a pour rôle de transférer les énergies de cette union. Sans elle, pas de symbiose possible. Elle est de ce fait aussi éternelle.

    Il faut toujours qu'il y est présence d'humains dans l'univers de matière pour transférer l'instinct en direction de l'univers de métamatière qui en a fondamentalement besoin et de récupérer l'intelligence en provenance du Métamatériel et la diffuser dans l'environnement matériel qui en a aussi fondamentalement besoin.

    Tout est mortel dans l'univers de matière. Les fratries humaines installées sur les planètes habitables meurent inévitablement. Il importe donc de faire naître de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables pour éterniser l'indispensable espèce humaine.

    Ce processus est à l'origine de la naissance du Terrien sur Terre. Une ou des fratries humaines extraterrestres, dans la phase adulte de leur existence, capables de voyager dans l'espace intersidéral, dans leur quête de planètes habitables susceptibles d'héberger de nouvelles fratries humaines, ont repéré le beau bleu de notre Terre. Mais elle était inévitablement dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptation : les dinosaures. L'installation d'humains était impossible. Il fallut donc annuler la domination reptilienne et la biodiversité issue de son hégémonie.

    C'est ce que nos géniteurs humains extraterrestres ont fait. Ils ont utilisé l'arme idéale. D'une efficacité quasi nucléaire sans effet nocif à long terme. Ils ont dévié une météorite de bon calibre, ni trop grosse pour ne pas anéantir toute vie ni trop petite afin d'avoir l'effet escompté à savoir annuler seulement la domination des reptiles. Ils l'ont fait s'écraser dans le meilleur endroit possible sur Terre pour générer le plus de poussière possible afin de provoquer l'extinction chirurgicale des dinosaures.

    A partir de ce moment les mammifères ont pu se développer jusqu'à leur apogée : le Terrien. Du mammifère primitif à l'Australopitèque, de l'Australopitèque à l'Homme de Cro-magnon. Sans cette action intelligente dans le milieu instinctif terrestre, l'Humain ne serait jamais né sur cette planète.

  16. L'espèce humaine se situe à l'interface de deux univers éternels vivants en symbiose. Elle a pour rôle de transférer les énergies de cette union. Sans elle, pas de symbiose possible. Elle est de ce fait aussi éternelle.

    Il faut toujours qu'il y est présence d'humains dans l'univers de matière pour transférer l'instinct en direction de l'univers de métamatière qui en a fondamentalement besoin et de récupérer l'intelligence en provenance du Métamatériel et la diffuser dans l'environnement matériel qui en a aussi fondamentalement besoin.

    Tout est mortel dans l'univers de matière. Les fratries humaines installées sur les planètes habitables meurent inévitablement. Il importe donc de faire naître de nouvelles fratries humaines sur de nouvelles planètes habitables pour éterniser l'indispensable espèce humaine.

    Ce processus est à l'origine de la naissance du Terrien sur Terre. Une ou des fratries humaines extraterrestres, dans la phase adulte de leur existence, capables de voyager dans l'espace intersidéral, dans leur quête de planètes habitables susceptibles d'héberger de nouvelles fratries humaines, ont repéré le beau bleu de notre Terre. Mais elle était inévitablement dominée par une espèce animale arrivée au stade de suradaptation : les dinosaures. L'installation d'humains était impossible. Il fallut donc annuler la domination reptilienne et la biodiversité issue de son hégémonie.

    C'est ce que nos géniteurs humains extraterrestres ont fait. Ils ont utilisé l'arme idéale. D'une efficacité quasi nucléaire sans effet nocif à long terme. Ils ont dévié une météorite de bon calibre, ni trop grosse pour ne pas anéantir toute vie ni trop petite afin d'avoir l'effet escompté à savoir annuler seulement la domination des reptiles. Ils l'ont fait s'écraser dans le meilleur endroit possible sur Terre pour générer le plus de poussière possible afin de provoquer l'extinction chirurgicale des dinosaures.

    A partir de ce moment les mammifères ont pu se développer jusqu'à leur apogée : le Terrien. Du mammifère primitif à l'Australopitèque, de l'Australopitèque à l'Homme de Cro-magnon. Sans cette action intelligente dans le milieu instinctif terrestre, l'Humain ne serait jamais né sur cette planète.

  17. J'espère que pas un euro du contribuable français ne va à ces gens coupables des plus abominables atrocités, qui ne l'utiliseraient que pour acheter de nouvelles roquettes et faire le plus de mal possible.

  18. Un expert en statistiques a émis de sérieux doutes sur l'exactitude des chiffres des victimes rapportés par les autorités contrôlées par le Hamas à Gaza, (près de 31.000) suggérant que les nombres pourraient avoir été exagérés ou même entièrement fabriqués. Le professeur Abraham Wyner, un expert renommé en statistiques et en science des données à l'École Wharton de l'Université de Pennsylvanie, a mené une analyse approfondie des données du ministère de la Santé de Gaza.

    Dans un article publié par Tablet Magazine le 7 mars, Wyner a révélé ses découvertes, soulignant plusieurs incohérences dans les données rapportées. Une des anomalies clés identifiées par Wyner était l'augmentation régulière des décès signalés, qu'il a décrite comme statistiquement impossible. Il a noté que le total des décès semblait augmenter à un taux constant chaque jour, sans les variations attendues qui seraient typiques dans une zone de conflit.

    Wyner a également souligné des écarts dans les décès signalés de femmes et d'enfants, qui ne correspondaient pas comme prévu aux variations du nombre total de morts. L'analyse de Wyner a en outre révélé une corrélation négative entre les décès rapportés d'hommes et de femmes, qu'il a décrite comme un autre drapeau rouge indiquant une manipulation potentielle des données.

  19. Les israéliens extrémistes ont la même empathie envers le drame que traverse les Palestiniens qu'en avaient les Nazis envers les juifs entre 1933 et 1945 ! C'est juste dingue : l'histoire à l'envers !

Leave a Reply