Accusées d’« instabilité émotionnelle », des mères lesbiennes redoutent de perdre la garde de leurs enfants

by OccasionBef

1 comment
  1. Où on apprend que dérouler une plaidoirie explicitement homophobe ou transphobe c’est ok, que faire valoir la transphobie de son client c’est judicieux pour qu’il conserve la garde face à un homme transgenre, et que le juge est “sensible” à ce type d’argument.

    Si un.e juriste passe dans la salle, j’aimerais bien savoir comment et pourquoi les avocat.e.s des personnes présentées dans l’article ne peuvent pas intervenir pour faire remarquer… l’illégalité crasse des propos tenus ?

    J’imagine assez bien que si je passe au tribunal pour coups et blessures et que mon avocat me défend en expliquant que sa cliente a vu des arabes et qu’elle a préféré prendre l’initiative de donner les coups, ça ne passera pas du tout. Alors pourquoi là ça passe crème ?

    J’imagine bien que le juge “sensible” est homophobe ou transphobe, mais les juges racistes ça ne doit pas être compliqué à trouver et je n’arrive pas à imaginer un scénario ou ce genre de plaidoirie raciste ne décrocherait pas la machoire d’absolument tout le monde dans la salle.

Leave a Reply