Les chrétiens du monde entier célèbrent le Vendredi saint.

À Jérusalem, les fidèles ont défilé le long de la Via Dolorosa, malgré les tensions persistantes au Moyen-Orient.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/03/29/les-chretiens-du-monde-entier-celebrent-le-vendredi-saint

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

14 comments
  1. Le même jour? Kirill of Moscow, le gros cador de ruzzie cote ortodoxzzie en profite pour déclarer que la ruzzie est en "guerre contre l'Occident"!
    Car selon kiril? l'ortodoxy ruzze est la voie a l'expansion de la ruzzie!
    Un élan d'extrémisme ici?
    Un mauvais gout de dejaj vus?
    Moi?
    J'aime mes ruzzes clairs sur leurs intentions…

  2. ( shaoshupaiwenku )
    1: Si l'on dit qu'en tant que croyant fervent, on ne peut pas ne pas être conscient des perspectives philosophiques de nombreuses questions théologiques, alors, en tant que personne moderne qui aime penser, il ne comprend pas les causes et les conséquences de la religion. Il est tout aussi difficile de comprendre les problèmes spécifiques auxquels nous sommes confrontés aujourd'hui. C'est l'interaction de la philosophie et de la foi qui a façonné le monde moderne.

    Certaines personnes disent que la valeur spirituelle la plus précieuse de la société humaine est en fait la vérité, la bonté et la beauté. Les gens recherchent la vérité dans la poursuite de la philosophie, la bonté dans la critique de la société et la beauté dans l'expression de l'art. Cependant, qu'il s'agisse d'une bonne pensée, d'une bonne société ou d'un bon art, elle est inséparable de la foi

    2: Sans la foi, il est facile pour la pensée de rompre avec les restrictions et de manipuler directement le cœur des gens ; sans la foi, la société est sujette à la folie à cause des bonnes intentions ; sans la foi, l'art est facile à corrompre par Vanity Fair et à mourir complètement ; sans la foi, la civilisation humaine est facile de perdre ses « freins » et de tomber finalement dans un « monde misérable ».

    3: Victor Hugo, l'auteur des Misérables, a dit un jour de manière concluante : La foi est nécessaire aux hommes, et ceux qui ne croient en rien ne seront pas heureux.

    Les gens modernes ne sont souvent pas d'accord avec cette phrase et pensent qu'elle est dépassée. Même au 19e siècle, les gens fermaient les yeux sur ces « proverbes de mise en garde ».

    À cette époque, les Occidentaux venaient de profiter des fruits extraordinaires de la révolution industrielle, et cette réalisation sans précédent a gonflé le cœur des gens, les gens croyaient que « Dieu est vraiment mort », et ils étaient omnipotents, et ils étaient désireux de comprendre pleinement la nature et la dynamique de la société humaine, et de l'appliquer pleinement à la pratique culturelle.

    C'est pourquoi, dans le domaine de la pensée, ils ont essayé de remplacer la « révélation religieuse » par la pensée humaine ; dans le domaine des institutions, ils ont espéré construire une utopie parfaite pour remplacer l'illusoire « cité de Dieu » ; dans le domaine de l'art, ils ont même subverti la tradition du « service de Dieu » et ont commencé à s'exprimer à fond.

    Ces actions imparables ont été une explosion au 19ème siècle. Il n'y a presque pas de croyance sans réserve que les objectifs préétablis seront atteints. Jusqu'à ce que ces nobles croyances et ces grandes pratiques aient complètement évolué en deux guerres mondiales tragiques au XXe siècle, ainsi qu'en la vigoureuse mais ratée révolution du « pays idéal », et que l'art se soit également transformé d'une « âme libre » en une foire aux vanités …….. « l'élégance vassale ».

    Cependant, malgré la perte de foi dans le « progrès » dans la souffrance du XXe siècle, les gens n'ont pas vraiment appris la leçon – les problèmes qui surgissaient autrefois en raison du manque de foi n'ont pas été résolus, mais sont devenus plus graves.

    Au XXIe siècle, non seulement les gens ont ignoré les prophéties de Hugo sur la foi, permettant aux Misérables de se répéter dans le monde, mais même « la foi elle-même » a été gravement mal interprétée….

  3. "Les chrétiens catholiques et orthodoxes "pensent" que le Christ a été enterré avant sa Résurrection (sic) Et vous, vous pensez quoi les journalistes … que tout est une fable depuis 2000 ans et que vous seuls avez la lumière depuis quelques petites décennies ?

  4. Rom 3:23
    For all have sinned, and come short of the glory of God;

    Rom 6:23
    For the wages of sin is death;

    Psalms 9:17
    The wicked shall be turned into hell, and all the nations that forget God.

    Acts 8:37
    And Philip said, If thou believest with all thine heart, thou mayest. And he answered and said, I believe that Jesus Christ is the Son of God.

    Rom 10:9
    That if thou shalt confess with thy mouth the Lord Jesus, and shalt believe in thine heart that God hath raised him from the dead, thou shalt be saved.

    Corinthians 15:3-4
    For I delivered unto you first of all that which I also received, how that Christ died for our sins according to the scriptures; And that he was buried, and that he rose again the third day according to the scriptures:

    Ephesians 2:8-9
    For by grace are ye saved through faith; and that not of yourselves: it is the gift of God: Not of works, lest any man should boast.
    ,
    ,
    ,
    ,,,………….

Leave a Reply