Israël : l’armée reconnait avoir commis une « grave erreur » • RFI

Israël a reconnu avoir frappé une mission humanitaire dans la bande de Gaza par erreur. Sept humanitaires internationaux ont été tués. Comment expliquer cette bavure ? Pourquoi l’État hébreu reconnaît une telle erreur ?
Cette frappe pourrait-elle dégrader davantage les relations entre Israël et les États-Unis ? Avec Sami Boukhelifa, correspondant permanent de RFI à Jérusalem
#israel #gaza #humanitaire
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

29 comments
  1. Nous navons aucune preuve que la jouraliste shereen albou a ete tue par l'armée israélienne. Elle etait sur un champs de tirs entre soldats israéliens et palestiniens. Les israeliens ont demande son corps pour l'autopsie et decouvrir de qui venait la balle mais les palestiniens ont refuse. Dire maintenant que cest israel est de la désinformation !

  2. On dit que c'est une erreur et on passe à autre chose!! Pas de sanction, les erreurs vont s'accumuler et ils diront que les erreurs sont humaines: sauf qu'ils ne sont plus humains.

  3. Une autre citation d'O.WIlde celle-là : "Dès que nous nous blâmons, il nous semble que personne autre n'a le droit de le faire. C'est la confession, non le prêtre, qui nous absout."

  4. Ils en sont à 190 humanitaires tués à Gaza depuis le 7 octobre…c'est bien ça ?
    Ça commence à faire beaucoup d'erreurs, ça, non ?

  5. J’espère que c’est pas Houssama Ben Laden qui a été béni par Allah, notamment pour la réussite de sa défense musulmana.
    En revanche pour le péché capital, le roi David est en enfer alors.
    Par conséquent, le choix de la paix va être difficile historiquement.
    🥸

  6. Un acte délibéré pour arrêter net l'action de l'ONG World Central Kitchen et par voie de conséquence enfoncer gaza dans la famine.

  7. D un autre coté, si les véhicules des ONG, n etaient pas régulièrement, employés par le Hamas, il n y aurait pas de méprises ..

  8. MERCI RFI DE L'INFORMATION, PAS SUR QUE SUR CNEWS, BFM/TV, EN FRANCE PLUS GÉNÉRALEMENT, ON EST LA MÊME LIBERTÉ D'EXPRESSION ET DE DIRE DES ISRAÉLIENS DE FAIRE PROPAGANDE DE QUI VIENT EN AIDE EST UN HOMME MORT, COMME AVERTISSEMENT C'EST ASSEZ CLAIR ET DE LEURS RETOURNER LE COMPLIMENT, C'EST DANS 3 JOURS LA FIN DU RAMADAN, DE LES VOIR S'INDIGNER AU MUR DES LAMENTATIONS, IL NE FAUDRA PAS S'EN ÉTONNER.

Leave a Reply