RDC : retour sur la nomination de Judith Tuluka Suminwa Première ministre • RFI

Judith Tuluka Suminwa a été désignée nouvelle Première ministre, devenant la première femme du pays à occuper ce poste. Pourquoi le président a-t-il fait le choix d’une femme pour ce poste ?
Avec Paulina Zidi, journaliste au service Afrique de RFI
#rdc #kinshasa #tshisekedi
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

24 comments
  1. Les blancs, quand ils ont leur homme au pouvoir,…
    Ils font mine de ne rien voir, ils ne savent plus que Thilombo a triché, que ça fait 4 mois
    que nous n avons pas de gouvernement….

  2. Être qualifié est un atout mais avoir la volonté et être près à sacrifier ces besoins personnels pour le bien du pays non. Car ils sont tous derrière un but l’argent et non le travaille car son prédécesseur a enfoncé notre économie en volant l’argent et investissants a l’étranger aulieu de nous aider à payer nos dettes! Il y’a le propriétaire du poste qui arrive dans quelques temps avec la vérité et la collaboration internationale et non le mensonge. Je suis aussi fier qu’elle soit la première femme ministre dans l’histoire mais pas contente du détournement pour faire tomber le président comme son prédécesseur. Nous disons non car ont se fait pas avoir deux fois! Merci de signaler le coup en guise! Il y’a un vraie économiste de formation et de sang connu sous non de Pierre en guise nous luttons contre la corruption sincèrement comme le parti Cash dans l’union sacré! Il est prêt à accompagner le président avec une nouvelle équipe. Arrêtez de nous faire reculer faute de barrière linguistique ont vous donne des mauvaises informations vérifiez! #sheisnottherightcandidate #changeasap

  3. Dans les us et coutumes de ndibu du Kongo central , une femme ou un homme peuvent être des chefs de famille.
    Madame Judith ku kadi ye wonga ko.

  4. Le congolais a besoin d' une monnaie nationale forte et stable , Imprimer de l'argent chaque semaine ne sert à rien…imaginez vous-même (1$ US 🇺🇸 ) 1 dollar américain équivaut à 2 790,00 franc congolais, ….

Leave a Reply