Pour faire face au manque de munitions, l’Ukraine investit dans la production locale

L’Ukraine investit dans les entreprises locales d’armement pour faire face aux pénuries de munitions et aux retards de livraison des pays occidentaux.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/03/27/pour-faire-face-au-manque-de-munitions-lukraine-investit-dans-la-production-locale

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

49 comments
  1. ce pays et son peuples sont de très gros raciste. en aucun cas je soutiens ce peuple et de meme pour les russes. les deux peuvent disparaitre cela ne m'impacte absolument pas.

  2. Ne vous inquiétez pas, c'est bientôt fini. La Russie va gagner, et ces usines seront détruites. 😂💪🇷🇺🇷🇺💪

  3. Je jure sur l'énergie électrique que je ne regarde plus jamais les média conventionnelle 20 000 obus jours dire que la voix qui dit ça et payer 8 000 euro le mois grâce à nos impôts

  4. ça devient pitoyable . les infos bidon et stupides de eurointox là !!! .. ils n ont plus assez de munitions et ils font de l artisanal voilà ce qu il faut dire ! l otan et le clown cocainomane zelensky continue à faire massacrer de pauvres gras sur le terrain et c est au tour des soldats d opérette français mnt !

  5. BRAVO A VOUS JE SUIS AFRICA JE VIT FRANCE SUIS DERRIÈRE VOUS VOUS ATTAQUER LA FRANCE VOUS M'ATTAQUER SAUF L'AFRIQUE JE SUIS AFRICA 🪖 J RESTERAI A CÔTÉ POUR MOURIR ENSEMBLES AVEC LES FRANÇAIS ICI EN FRANCE LA OÙ JE VIT VIVE AFRICA VIVE LA FRANCE 🇦🇴🇨🇩🇨🇵🇨🇩🇦🇴💪🏿

  6. J'espère que les russes n'ont pas les positions exacte de ces usines quand même faudrait pas qu'il y tombe un missile Russe accidentellement.😁😁🤣🤣🤣🤣

  7. Pourquoi vous n’arrêtez pas cette guerre vous armée ukrainien vous êtes pas fatigué de mourir pour rien vous avez même pas des cure-dents pour vos dents et vous voulez continuer la guerre

  8. "Propaganda…..! " Comme le dirait Bob Marley.
    Je rajoute du même artiste dans la chanson "Rédemption song" : " Emancipate yourself for mental slavery…"
    Tout est dit…

  9. Mdr 20000 obus par jour , vous nous prenez vraiment pour des cons , c'est plus quf ce que la France produit dn termes d'obus

  10. Plus qu'à combattre la corruption et elle auras le nombres d'obus qu'elle est déjà censé possédé 😅

  11. En France, on est de plus en plus endettés, voire fauchés.
    On en produira peut-etre de moins en moins …
    Car ça coûte cher tout ça … 😊

  12. Ca doit faire bizarre de travailler dons une entreprise qui va bientôt être la cible prioritaire de l'armée russe! Je ne donne pas cher de ces usines…

  13. Quand bien même chaque Ukrainien chierait un chargeur d'obus chaque matin, c'est perdu !!!
    Sauf pour les marchands d'armes et, des pseudos journalistes soumis et aux ordres…

  14. Je vois pas 20.000 obus mais plutôt environ 780 (de mortier qui plus est, pas d'artillerie, et je suppose que c'est un plan large de l'usine faites à mi-journée, si ils font un de ces batchs là à la journée, en supposant même qu'ils bossent la nuit, on doit plutôt tourné autours des 1.500 obus de mortiers produits à la journée dans cette seule usine qui doit quand même pas trop mal ce placés par rapport à divers sites de productions éclatés à travers le pays pour pas offrir des cibles faciles à d'éventuels missiles russes, donc 2.000 max et non pas 20.000 comme prétendue dans la vidéo), aujourd'hui malgré des efforts intensifs mis dans ce sens et très certainement une large part de subvention passées dans des contrats privés (comme c'est pratique d'avoir 80% de la production faites par des entreprises privées désormais) en faveur d'un approvisionnement constant de munition sur le terrain alors que l'Europe ne produit presque rien il me paraît plus que probable que l'essentiel des munitions fabriquées ou financées par l'OTAN sont désormais produites en Ukraine avec pour seule logistique juste l'apport de ressources histoire de simplifier la chaîne au maximum, mais malgré tout les performances sont pitoyables.

    Et surtout cette stratégie est risquée sur plusieurs tableaux, d'une l'industrie de munition devient par conséquent particulièrement vulnérable dû à la proximité des combats et étant une cible légit étant en Ukraine que les russes peuvent défoncer sans se prendre autre choses que des condamnations de la part des chouineurs occidentaux.

    De deux les munitions étant produite par des Ukrainiens l'expérience acquise ne nous sert à rien vu que l'argent qui leur permet d'avoir cette cadence de production élevée par nos standards est réalisée avec nôtre argent, ce qui fait que l'on ne peut pas faire évoluer nos propres chaînes de production pour être prêts en cas de conflit.

    De trois si l'Ukraine tombe (et elle tombera) les sites de productions passeront immédiatement au main des russes, et outre le fait qu'ils puissent éventuellement récupéré un peu de machines de savoir faire ou de technologie, cela voudra surtout dire pour nous que l'on sera dans l'incapacité de reconstruire les stocks disparus en peu de temps, il faudra des années d'adaptation de la part des pays occidentaux pour améliorer individuellement leurs usines dans le seul but de refaire leurs propres stocks, ils seront vulnérables sur une très longue fenêtre et en plus de ça ils s'enfonceront économiquement car ce genre d'opérations nécessitera encore plus d'investissements et de coupe budgétaire et de taxes pour un secteur qui ne rapporte presque jamais d'argent.

    De quatre après un tel désastre les pays extérieur qui auront vu la Russie mettre une déculottée à près de 30 pays en même temps dans le plus grand des calmes volera pour sûr le marché de l'armement réduisant la demande pour nos propres entreprises militaire et par conséquent, ne justifiera pas des améliorations massives de chaînes de production et nécessitant même de faire une croix définitive sur plusieurs type d'armes et donc de munitions.

  15. Tous les véhicules immatriculé s en Ukraine que l'on voit en France, ne sont que des gros cylindrés…Surtout à Nice, incroyable!!! Que des Porches, Grosses BMW, grosses Audi, Lamborgini….À qui on offre des logements alirs qye des Français attendent depuis plus de 10 ans un logement, des Français qui travaillent et qui dorment dans leur propre véhicule…

  16. MES FRERES : LA RUSSIE DOIT PRENDRE DES SOLDATS EN AFRIQUE : L'Afrique est avec Poutine, les commentaires de cette video le prouvent une fois de plus, Wagner dois IMMEDIATEMENT lancer une conscription OBLIGATOIRE en Afrique 😀 !!

Leave a Reply