Le contrôle technique s’étend aux deux-roues, des manifestations prévues partout en France

by demauroy

14 comments
  1. Prochaine étape interdire à la vente et sur la route tout engin capable de faire vibrer les fenêtres à moins de 50 km/h.

  2. Ils ont que ça à foutre les pelo.
    On nous baise nos droits au chômage, mais nan ce qui compte c’est que ta moto soit jamais vérifiée par qqun de capable

  3. “Le mensonge de trop” : le mensonge des quelques connards en deux roues avec leur pot d’échappement truqué pour faire VROUM VROUM, on est d’accord ?

  4. Enfin ! Je suis hyperacousique (les bruits sont littéralement douloureux), et j’en peux plus de ces motards dont l’ego semble intimement lié au bruit de leur pot d’échappement. Chaque fois que je sors pour aller travailler ou faire mes courses j’ai la boule au ventre et je porte mon casque antibruit pendu au bras comme un sac à main au cas où l’un d’entre eux débarque.

  5. J’ai lu des trucs complétement barrés dans des groupes de motards sur les réseaux sociaux, genre “Et notre libertéééééé !”.

    Qu’ils aillent bien se faire cuire le cul purée.

  6. Moi qui compte me mettre à la moto, je ne savais pas avant de m’y intérreser il y a quelque moins que les motos n’avait pas de contrôle technique.

    J’étais assez choqué.

  7. C’est lunaire ces commentaires comme quoi ça ne changera rien, ouin ouin les automobilistes aussi sont dangereux.

    Mais putain, on le sais, le but c’est de commencer à réduire le nombre de véhicules non conformes, et que si tu te fais chopper sans CT conforme la sanction sera plus élevée (voir confiscation)

    A un moment si on ne commence pas, la situation ne s’améliorera pas

    Et bordel les arguments du « mon son il est doux et pas agressif, donc ça passe »
    Non Jean Michel moti connard, si tu me reveilles à 2h du mat, je m’en baleck que le son il soit doux ou pas, t’es juste un connard (et pareil si t’es en voiture, ou si tu gueules, etc….)

  8. En tant que motard, et d’autant plus sur une “900” électrique, je suis surtout content qu’ils soient allés plus loin que la directive européenne : le gus avec sa moto trafiquée qui fait un bruit d’enfer sera probablement pas impacté parce qu’il va la changer juste avant le CT et que la machine c’est un peu son bébé donc elle sera en excellent état, donc malheureusement, ce sera pas très efficace. Bon au moins, ça assurera que le mec ne roule pas avec un véhicule dangereux au moins.

    Par contre, tous les mecs en 50cm3 qui ont des scooters qui puent et qui cassent les oreilles, ça sera pas mal de faire le tri.

  9. Étant motard, je comprends ceux qui sont pour le CT moto avec l argument du bruit mais ne vous m éprenez pas ça sera comme dans les autres pays ceux qui veulent faire chier modifierons après le CT leur pot et ça sera répartis (deux boulons à enlevé…)
    Alors que c’est très simple à contrôler le nombre de décibel est inscrit sur la CG il faut faire des contrôles de police avec un sonomètre et une amende lourde et vous enrayer le problème en quelques mois.

    Je trouve que c’est une aberration ce CT moto dans le sens où la moyenne du kilométrage des annuel est moins de 3000km et les accidents enregistrés en moto où il une défaillance mécanique est de 0,3% (source les assurances).

    J’aurais été pour si c’était seulement avant une vente et après un accident ou bien comme sorte d’expertise pour reprendre la route.

    De plus le centre technique ne sera ps responsable si quoique se soit se passe lors du contrôle (par exemple si la moto tombe à l arrêt le contrôleur ne sera ps responsable) donc là encore c’est ps normal.

Leave a Reply