
L’Iran a convoqué les ambassadeurs britannique, français et allemand pour leur reprocher des “doubles standards”
by BlokBlik

L’Iran a convoqué les ambassadeurs britannique, français et allemand pour leur reprocher des “doubles standards”
by BlokBlik
4 comments
**Traduction :**
>DUBAÏ, 14 avril (Reuters) – Le ministère iranien des Affaires étrangères a convoqué dimanche les ambassadeurs de Grande-Bretagne, de France et d’Allemagne pour remettre en question ce qu’il a qualifié de “position irresponsable” concernant les frappes de représailles de Téhéran contre Israël, a rapporté l’agence de presse iranienne semi-officielle ILNA.
>Les trois pays européens ont condamné l’attaque de drones et de missiles de l’Iran contre Israël, qui s’est déroulée dans la nuit de samedi à dimanche et était une représaille à la frappe israélienne contre le consulat iranien en Syrie le 1er avril.
>Le directeur pour l’Europe de l’Ouest du ministère iranien des Affaires étrangères a accusé ces trois pays de “double standard” car ils s’étaient opposés plus tôt ce mois-ci à une déclaration du Conseil de sécurité de l’ONU rédigée par la Russie qui aurait condamné l’attaque d’Israël contre le complexe de l’ambassade iranienne en Syrie.
>”L’action militaire de l’Iran contre les bases du régime sioniste (Israël) s’inscrit parfaitement dans le cadre du droit à la légitime défense stipulé à l’article 51 de la Charte des Nations unies et elle est une réponse à une série de crimes, y compris la récente attaque contre le complexe de l’ambassade en Syrie”, a ajouté le responsable.
C’est con mais ils ont pas tort.
Ca a été silence radio sur l’attaque Israélienne sur le consulat.
J’ai entendu personne appeler à condamner en tout cas…
En Français, on dit, deux poids, deux mesures.
Bah… on peut difficilement leur donner tort. Quand israel a bombarder le consulat on a eu un silence radio totale des autorités, et maintenant que l’Iran réplique on a toute la classe politique de sortie à 23h un samedi soir pour condamner l’attaque.
Là bizarrement on ne parle plus de droit à la défense, et on se rend soudainement compte que bombarder un pays souverain entraîne un risque d’escalade.