TER en Paca : Les cheminots s’organisent contre la mise en concurrence

5 comments
  1. C’est con mais faire grève ça va justement encourager à voter pour cette mise en concurrence…

    L’autre solution aurait été d’améliorer le service afin que les potentiels concurrents ne puissent rivaliser mais non la grève c’est toujours la solution à la SNCF.

  2. J’ai hâte qu’on vive le même naufrage qu’en Angleterre (qui d’ailleurs est en train de renationaliser son rail)…

    A l’heure où on nous dit que la voiture c’est le mal absolu et qu’il faut utiliser les transports en commun (mais pas l’avion parce que c’est très vilain ça aussi), quel move incroyable que de diviser, saucissonner et donner à une multitude d’entreprises privées un service qui devrait être centralisé.

    Les usagers apprécieront sûrement la hausse des prix et la baisse de qualité du service.

  3. > « L’ouverture à la concurrence représente une avancée majeure à la fois pour les usagers et pour les contribuables », a assuré dans un communiqué Renaud Muselier, le président de la Région Paca, qui promet « une offre de train doublé sur la ligne Marseille-Nice et augmentée de 75 % sur l’étoile azuréenne, et le tout a prix équivalent pour la Région ».

    Hmm je me demande sur quoi ils font des sacrifices pour proposer plus de voyages pour le même prix 🧐

  4. Les salariés des entreprises publiques sont beaucoup plus souvent en grève que les salariés des entreprises privées. La concurrence est une formidable avancée sociale pour les salariés du ferroviaire.

Leave a Reply