Ces experts brisent les antivols « U » des vélos pour noter leur résistance- Le Parisien

14 comments
  1. Petit rappel : antivol = retardateur de vol

    Tu peux mettre 300€ dedans, ça n’arrêtera jamais le voleur si il est motivé et sans gêne, oui la disqueuse thermique de chantier en pleine rue ça se remarque.

    Mettez votre vélo en vue, si possible 2 points d’attaches bien ancrés au sol, essayer au minimum de fixer le cadre+ 1 roue.

    Acheter un vélo pourri ça peut vous aider aussi et ça vous fera beaucoup moins chier le jour où on vous le volera.

  2. Le truc de Sharelock à la fin, c’est pas mal mais ça n’a pas l’air pratique pour attacher roue + cadre.

  3. Le vrai problème, c’est la mentalité je-m’en-foutiste générale qui règne en Occident. Un mec se pointe tranquille avec sa meuleuse dans une rue passante en pleine journée, et personne ne trouve rien à dire ? Là est tout le problème.

  4. Il y a aussi une technique avec une grosse barre en acier, qui fait levier, et qui pète n’importe quel U.

    Je l’ai jamais vue de mes yeux.

  5. Par contre je suis surpris que les tests de la FUB ne soient pas plus scientifique. Ou alors là c’est jus un pseudo test pour le journaliste.

    Là par exemple il n’y a pas vraiment de contrôle de la force appliquée par la personne.

  6. Pas compliqué, tu mets un vélo en pleine vue, à chaque voleur qui essaye de le piquer tu l’arrêtes et tu lui colles une amende égale au coût par jour de mobiliser les flics qui s’occupent de ça, divisé par le nombre de voleurs par jour.

    en même temps tu t’assures que les gens qui sont dans la merde ont d’autres moyens que de piquer des vélos pour survivre et manger.

  7. C’est quand même désespérant de vivre dans une société où il faut utiliser un cadenas aussi cher que le vélo qu’il protège…

  8. Rien ne résiste aux meuleuses / disqueuse mais je me demande pourquoi il n’y a pas d’antivol avec un [revêtement de pantalon anti coupure](https://www.youtube.com/watch?v=sqtr1r_5VEs) ? Après je sais pas si l’arrêt se fait uniquement sur une tronçonneuse à cause de la chaîne et si ca ferait pareil avec un disque.

  9. En septembre j’ai perdu les clefs de mon U. Avec mon vélo attaché dans une rue parisienne. Je n’ai pas eu le choix : je me suis acheté une meuleuse d’angle sur batteries et le ledemain j’ai coupé mon U. Ca prend 10 secondes, montre en main, et à 8H du matin personne ne m’a rien demandé. Et j’ai revendu la disqueuse sur le bon coin (moins 20 euros le coût de la location 🙂

    Ah et sinon j’ai retrouvé la clef 2 jours plus tard (bien sûr)

  10. Je fais du vélo à Paris presque quotidiennement (hors covid) depuis 6-7 ans.
    Je ne me suis jamais fait voler mon vélo, dont un vélo à 1500€ plutôt classe. J’utilise 1 parmi deux antivols en U. L’un qui a 12 ans, l’autre le d4 jaune fluo.
    Comme quoi, faut pas être trop fataliste.

Leave a Reply