Jean-Luc Mélenchon refuse d’être associé à la Primaire populaire, selon les « insoumis »

22 comments
  1. Personne veut être associé a rien.
    Je suis sur que tous les candidats de gauche savent que c’est foutu.

  2. > Dans son communiqué, Manuel Bompard dénonce « le caractère délibérément brutal » de la Primaire populaire, « sans respect des personnes engagées dans cette élection présidentielle. Ainsi, les candidats seront soumis au vote sans leur accord. D’autres n’y seront pas, sans leur avis non plus ».

    Oui bah les mecs fallait se bouger le cul avant pour concevoir une union au lieu de vous focaliser sur votre petite aventure personnelle. Vous n’en avez pas été capables (à part en proposant de faire “l’union derrière nous”‘, comme tout les candidats), donc maintenant c’est trop tard pour venir chialer parce que des citoyens font ce boulot à votre place.

    Je suis plus que sceptique sur cette primaire, mais je trouve cette réaction pathétique.

    > « il est temps que la campagne électorale soit débarrassée de ces pratiques déloyales qui instrumentalisent les aspirations au rassemblement et fonctionnent depuis des semaines comme un harcèlement permanent contre la légitimité des candidatures de gauche ».

    Sérieusement, ce culot… Les aspiration de la gauche, c’est d’abord de se retrouver au second tour. Et vos candidatures n’ont aucune légitimité quant elles n’ont que pour but secret de viser les législatives et seulement elles. Qu’ils perdent tous et qu’on fasse le ménage.

  3. Tant qu’il était euroseptique, je comprenais et encouragais cette rupture. Maintenant qu’il ne l’est plus, plus rien ne le sépare vraiment des autres, à mon sens.

  4. Je déteste Mélenchon mais je suis d’accord avec lui sur ce point.

    Une primaire à 4 mois des élections, qui force les candidats de gauche à devoir se focaliser sur ça (sans leur avis vu qu’apparemment les candidats sont choisis par les militants et n’ont pas leur mot à dire) plutôt que sur la vraie campagne, dont certains sortent déjà d’une primaire difficile (Jadot par exemple) et dont la moitié des candidats ne reconnaîtront pas les résultats ne peut que desservir la gauche.

    GG à la primaire populaire, vous arrivez encore à mettre des bâtons dans les roues des candidats déjà mal en point

  5. J’aimerais beaucoup que Mélenchon gagne la Primaire populaire. Ce meltdown mental de tout le monde, ça serait beau. La primaire populaire obligée de soutenir le type qui leur crache dessus, et ce dernier qui se retrouve soutenu par ceux qu’il a méprisé.

  6. Qui parie qu’il y aura quand même un brigading LFI et donc que Jean-Luc va la gagner uniquement pour que Taubira se retire.

    (ce qui ne serait pas un plan stupide)

  7. Cette primaire populaire sort de nulle part et veux détrôner Mélenchon, normal qu’il ne soit pas content

  8. Qu’est ce que c’est gavant la réaction de la plupart des gens de gauche à la primaire populaire (et celle de Mélenchon aussi)…

    Avant la PP : “la gauche ne fait rien pour l’union, y se passe jamais rien et les candidats sont tous teubés”

    Après la PP : “Encore un mouvement à la con qui va rien changer, de toute façon les candidats écouteront pas”

    Putain mais en fait ce genre de mouvement ça va marcher si les gens comme nous les soutiennent.

    Moi je trouve que c’est une excellente initiative : ça replace l’action politique à notre niveau de citoyen, force les partis à bouger.

    Là on parle de 250000/300000 votants, ça en ferait tranquillement **le premier parti politique français** et de loin..

  9. Rien n’empêchait les membres de la primaire populaire de former un groupe uni disposé à se donner des consignes de vote 3 jours avant les élections afin de soutenir le candidat de la gauche en tête des sondages si ça leur branche. C’est ce que font les électeurs du centre droit depuis des années finalement.

    Mais créer du débat et de la confusion aussi près du premier tour c’est au mieux malheureux pour la gauche qu’ils disent défendre.

  10. Il est le mieux placé, depuis 2017, LFI a proposé des alliances aux différentes élections aussi.

    Ça discute pas d’idées là, et Jadot ou Hidalgo ne se retireront jamais. C’est le même tour qu’en 2017 où ça poussait pour avoir un seul candidat mais que c’était plus ou moins quand même à Mélenchon de se retirer parce que le PS gneugneu gouvernement gneugneu (les arguments de Hidalgo aujourd’hui)

  11. Cette primaire populaire est d’un ridicule. Je suis électeur de gauche depuis toujours et j’ai appris avant hier que la moitié des candidats avaient déjà été éliminés.

    Éliminés par qui, par quoi, dans quelles conditions: aucune idée !

    J’ai l’impression que t’as un groupe de neuneus qui ont décidé de faire ça dans leur coin pour tenter de se donner de la légitimité mais c’est juste ridicule honnêtement.

    C’était éventuellement à faire y a un an ça, c’est pas a quatre mois des élections qu’il faut bricoler un Doodle à la va vite dans la plus grande opacité.

  12. Quelqu’un sait comment se désinscrire de la primaire populaire ? Je me suis inscrit sur un coup de tête et en fait j’ai pas envie de cautionner cette connerie.

    edit: stop downvoter, je suis sérieux x)

  13. Pour les curieux, voici une vidéo de Samuel Grzybowski d’il y a deux mois, chef de l’organisation de la primaire populaire. Il voulait faire pression sur les candidats dont JLM pour qu’ils se présentent à la primaire. il voulait faire en sorte avec son pôle politique que Jean Luc Melenchon n’ait pas ses parainages et de faire chuter sa popularité pour qu’il n’ait pas de prêt de la banque.

    voici la vidéo en entier avec l’extrait à 11:56 https://youtu.be/tgX6Uc2qdq8?t=716

Leave a Reply