L’islamisme est un fascisme. Il faut le combattre pied à pied. #MatinsPresidentiels @franceinfo

L’islamisme est un fascisme. Il faut le combattre pied à pied. #MatinsPresidentiels @franceinfo from france

30 comments
  1. Personnellement je suis de droite, mais ce qu’il dit est vrai et je compte bien glisser un bulletin communiste dans l’urne au premier tour! ✊

  2. Ça fait tente ans qu’on nous dit que l’électorat communiste s’est déplacé vers le FN, la stratégie de Roussel, apparemment, c’est de prendre au mot ce discours et de ramener ses brebis égarées. On va voir si ça marche.

  3. J’espère que à la manière d’un Poutou, il ne sera sans doute pas élu, mais il montre que OUI on peut être de gauche ET ne pas faire l’anguille face à la religion, l’insécurité ou l’immigration.

    On croise les doigts pour que ça force le reste de la gauche à sortir de sa léthargie complaisante si sont discours marche bien auprès des gens.

  4. Quelqu’un peut m’expliquer l’histoire des poupées ? Car la je me sent un peu perdu islamisme/poupée ça fait un duo que j’ai du mal à comprendre, j’ai du loupé un épisode !

    Edit: Merci à tous !! Je comprend mieux !

  5. Il a bien raison. Quand une religion se mêle à la politique, il est nécessaire de la combattre ardemment.

  6. Si la DCRI met son nez dans l’affaire des poupées sans visage, un bon nombre d’élus pourraient etre mis en cause pour corruption, voir pire. C’est à dire: “je te laisse vendre tes merdes; je ferme les yeux sur qui ira precher dans ta mosquée; je subventionne tes associations douteuses, mais en contrepartie tu me files des votes et éventuellement de l’argent ou des biens au Maghreb.”

  7. Insupportable islamophobie, une bien belle panique morale de ce centriste éclairé fasciste qu’est Fabien “Himmler” Roussel.

  8. On a l’impression d’être au lendemain d’un attentat où chaque politicard vient faire son numéro sur les plateaux télé et cherche à en faire plus que le voisin (mention spéciale au programme Islam du Z dont il est interdit de parler ici) pour surtout pas perdre de voix.

    Démagogie d’autant plus risible qu’il mélange allègrement tout et n’importe quoi. Le magasin de poupées est maintenant un réseau djihadiste, il faut faire quelque chose contre les cartes prépayées et attention “aux réseaux islamistes qui, l’air de rien, proposent des devoirs à l’école ou à la maison”. Champion.

  9. C’est vraiment drôle, il n’est pas du tout du goût de la gauche de notre époque, mais en réalité tout ce qu’il dit est parfaitement conforme à la pensée marxiste d’origine. Marx n’a-t-il pas lourdement critiqué la réligion? Aurait-il été d’accord avec une réligion qui de surcroît considère que la femme n’est pas l’égal de l’homme et qui vante la lutte armée au nom d’un dieu?

  10. Bon il surf comme les autres sur cette merde, mais vu le niveau de débat de cette présidentielle à t-il le choix ?

    Ce qui est ennuyeux c’est qu’il dit quand même un peu de la merde mais qu’en même temps il a 2 3 idées pas mauvaises du tout.

    Non le pire c’est qu’il faille aller chez le PCF pour avoir une gauche qui suce pas la bites des islamistes sous couvert d’universalisme.

  11. Son discours est franchement confus :

    Terrorisme -> poupées -> banques -> cartes prépayées -> devoirs à l’école et à la maison (?) -> police de proximité

    Je comprends l’idée générale mais il faut pas mettre sur le même plan des assassins et des gens qui vendent des trucs chelous pour des raisons religieuses. (Sinon des gérants de magasins cacher vont se retrouver en taule)

  12. Est-ce que tout projet politique basé sur une religion est un fascisme (vraie question) ? Si oui, que penser des partis chrétiens (Boutin, etc.) ? Si non, pourquoi l’islamisme est-il différent ?

  13. Bof, qu’ils soient de gauche ou de droite, les politiciens proposent toujours les mêmes solutions inefficaces pour ce problème qui existe depuis 50 ans.

    Si on arrêtait de financer les dictatures en échange de leurs énergies fossiles qui détruisent notre planète, on résoudrait instantanément deux problèmes vitaux.

  14. j’etais idiot de penser que le maitre mot de ces elections serait l’ecologie, on est vraiment un peuple de merde.

  15. Un gauchiste qui parvient enfin à sortir de cette hypnose collective. Ça me donnerait presque envie de voter pour lui.

  16. Plus le temps passe, plus il me plait Roussel.

    Enfin quelqu’un à gauche qui ne se soumet pas à Merluche, qui n’est pas pro-woke à la EELV / Sardine Ruisseau, pas islamogauchiste.

    Quelqu’un de la vraie gauche quoi.

  17. Le journaliste est à deux doigts d’appuyer sur le bouton rouge pour couper le feed camera. On sent qu’il regarde la prod derrière la vitre.

    On est pas passé loin.

  18. Le seul point qui a vraiment retenu mon intention : taper le porte monnaie. On sait comment se finance les réseaux, les magouilles en tout genre, que ce soit de gauche, de droite, terroriste ou non, mais à aucun moment suivre l’argent ne semble la priorité

Leave a Reply