Le journaliste politique de franceinfo Jean-François Achilli licencié

by SubliminalPoet

2 comments
  1. >…
     le 14 mars, au lendemain d’un article du *Monde* pointant sa participation à l’écriture de l’autobiographie du président du Rassemblement national Jordan Bardella.
    ..
    La direction de Radio France a décidé de son licenciement pour “faute grave”. Tout projet de collaboration extérieure, rémunéré ou non, doit en effet faire l’objet d’une information à la hiérarchie, selon les règles internes. Il s’agit d’identifier s’il y a ou non conflit d’intérêts. Ces règles s’appliquent à tous les journalistes

    Bolloré n’aurait pas agi autrement avec une collaboration auto-biographique de Mélenchon de la part d’un de ses sous-fifres, par contre coté Radio France, on pourrait se poser la question.

    C’est de bonne guerre. La liberté de la presse est sauve ! /s

  2. Le contribuable n’aura qu’à payer les indemnités qu’Achili va toucher aux prud’hommes car c’est ce qu’il va se passer.

    Les personnes qui ont ordonné ce licenciement devraient être démises, elles ont démontré qu’elles étaient un danger pour le pluralisme.

    Si on peut virer un journaliste car il a “envisagé” une collaboration avec un personnage politique de tel parti, rien n’empêche qu’il soit viré pour une collaboration avec un autre d’autre parti.

    Si par le plus grand malheur, le RN arrivait au pouvoir, cela légitimerait une purge dans les médias publics de leur part.

Leave a Reply