“Il n’y a pas de vie dans un gazon de 4 cm” : pourquoi les spécialistes invitent à ne plus tondre la pelouse au mois de mai

by Andvarey

10 comments
  1. De manière générale, tondre sa pelouse c’est compeltement con et on devrait revoir nos normes de propreté. Dire qu’on peut se faire emmerder parce qu’on laisse pousser des trucs par nos voisins ca rend ouf.

  2. de tous les voisins dans la rue on est les seuls a ne pas tondre (sauf l’endroit ou les enfants jouent) et tous les chats du quartier squattent chez nous, j’adore!

  3. Ne connaissant rien en jardinage, j’ai essayé de ne pas tondre l’année dernière (mauvaise idée). J’ai été envahi de liseron qui a commencé à attaquer et étouffer toutes les plantes basses.
    Maintenant, j’ai un peu d’herbe dans mon liseron. J’ai donc décidé de faire un test et de passer une partie du jardin sur du micro-trèfle qui pousse moins vite et moins haut que le trèfle classique.

    Si vous ne voulez pas que votre jardin et celui des voisins ressemblent vite à une prairie de plantes envahissantes, tondez/fauchez de temps en temps ou mettez des plantes qui arrivent à garder le dessus sans trop envahir.

  4. Heu… oui c’est l’idée. Pouvoir marcher pied nu ou s’allonger dans son jardin en restant clean c’est un peu un plaisir aussi

  5. Mouais.

    De ma fenêtre le nombre d’oiseaux qui fouillent dans ma pelouse est le même avant ou après avoir tondu.

    Pour les abeilles, y’a les fleurs plantées à côté.

    Et pour jouer au foot avec mon filleul les herbes jusqu’au genou c’est pas pratique.

    Donc je tonds.

  6. Je tonds la moitié du jardin et je laisse l’autre pousser, et puis au lieu du gazon traditionel j’ai planté un mélange de semences. Mes voisins qui adorent tailler la pelouse au coupe-ongle doivent se dire que je suis folle.

Leave a Reply