SONDAGE EXCLUSIF – La cote de popularité de Jordan Bardella n’en finit plus de grimper

by matthieuC

7 comments
  1. > C’est à droite qu’il enregistre sa plus forte progression, notamment chez les sympathisants LR où il a gagné 20 points en l’espace d’un an, passant de 30 à 50 %. « Il n’a pas le même effet repoussoir qu’une Marine Le Pen, remarque Bernard Sananès, et il se distingue par sa capacité à donner le sentiment de parler clair. »

    C’est un peu la’din des haricots pour LR. A courir après le RN ils y ont emmené leurs électeurs

  2. hmm, c’est un parti où il ne fait pas bon de faire de l’ombre au chef

  3. En France, faire des “blagues” racistes sur twitter ça paye.

  4. Les trois meilleurs a 42, 38 et 35%? C est quoi ça un baromètre de popularité politique ou un concours d entrée dans la police nationale?

  5. Les gens apprécient une tête de puceau qui fuit les débats et troll les interviews ? Mais. Vous êtes cons?

  6. Ouai. On est quand même un peu désarmés à gauche face à ça. Le gars monte sans faire grand chose. Chez les jeunes, chez les cadres, chez les vieux, chez les riches, chez les pauvres :D. Des fois on peut penser qu’il suffirait d’un mec plus charismatique et consensuel, un “pas Mélenchon”, d’avoir un Bardella de gauche, mais Bardella est quand même pas particulièrement talentueux imo, juste assez pour faire bon genre et pas se prendre les pieds dans le tapis. Il est même pas particulièrement boosté par les médias non-Bolloré (pas plus que Glucksmann, qui va même pas faire la moitié de son score). Et on n’a pas de milliardaire de gauche pour acheter des segments entiers de médias pour parler de nos idées h24. Donc le problème se situe sur ce qu’on dit et pense.

    Est-ce qu’on est condamné à s’aligner sur le discours qui explique tous nos maux par l’immigration ? À hurler avec la meute à chaque événement avec une forte composante raciale (style Nahel ou Gaza) ? Niveau offre c’est un peu Roussel et le gars fait genre 2-3%, la droite se voit bien taper le bout de gras avec mais ils vont pas voter pour lui non plus (même pour faire “barrage”).

    Au moins sur Reddit, que je commence à connaître, le jeune cadre informatique de droite a une vague idée de ce que serait une gauche “respectable”. J’ai le portrait robot. Ça a la tronche de Ruffin, c’est pro-nucléaire, européiste/atlantiste, c’est “pragmatique” (on vit dans un monde globalisé ma bonne dame, il faut faire avec le marché et le capital), et ça dit le truc d’abord consensuel, puis seulement secondairement à gauche, à chaque petite séquence médiatique. C’est intraitable sur l’Islam, ça soutient nos policiers. C’est autoritaire, parce que l’époque veut ça, c’est la chienlit en ce moment, regardez les incivilités, la violence, les jeunes sur Tiktok et les JV, les écoterroristes etc ! C’est la valeur travail. On l’autorise quand même à demander des taxes sur le 0.01% et à pas être trop homophobe ou sexiste.

    Et moi du coup je suis censé voter pour ça ? Urgh (ça fait pas 5% aux présidentielles, ça, accessoirement). Et je parle de mon camp mais je suis sûr que même le macroniste convaincu doit être un peu stunned par les scores de Bardella.

Leave a Reply