Meurtre de Matisse : contre le père de l’adolescent, une magistrate ou la famille du suspect, la violence se déchaîne en ligne

by Niafron

6 comments
  1. >et sa mère est soupçonnée d’avoir frappé Matisse alors qu’il gisait au sol.

    Putain mais quelle horreur.

  2. Putain le mec a son fils qui a été tué et des fachos s’en prennent à lui parce qu’il n’a pas assez appelé à la haine, je sais qu’on a à faire à la lie de l’humanité mais ils parviennent encore à me surprendre ces connards.

  3. Donc ce matin, j’ai commencé la journée avec Ciotti qui veut “fermer” les quartiers désœuvrés pour en faire des ghettos au sens stricte (aka quartiers qui sont fermés la nuit pour y confiner ses habitants).

    J’ai en suite lu l’article où le maire de Cannes utilise la crise du logement pour attaquer la loi SRU (certainement dans l’objectif de faire supprimer la loi SRU très décriée par les communes les plus riches), le tout avec un redditeur qui cite la réaction absolument abjecte qui a été posté par un quidam dans l’espace commentaires de l’article de base.

    Et maintenant un article qui nous apprend que l’extrême droite s’en prend au père d’un jeune qui a été tué parce qu’il ne réagit pas de manière raciste.

    Et là je me demande : c’est quoi le délire à droite ? Le but c’est de gagner un concours à celui qui est le connard le plus abjecte de toute la création humaine ? C’est quoi les valeurs portées et défendues par ce genre de comportements, de prises de paroles et d’individus ? Sortir les conneries les plus énormes et abjectes qui soient ? Être les plus outranciers et les plus détestables ? Et le pire, c’est que dans tous ces exemples, ces mecs semblent fier d’être et d’agir comme des connards finis.

    Ca m’amène à une question aux redditeurs qui votent à droite, vous vous y retrouvez politiquement là dedans ?

  4. Encore une preuve que l’extrême droite (en tout cas une partie, on ne va pas généraliser) n’a aucune empathie ni même respect pour les gens, juste user de violence pour forcer leur vision du monde et des mœurs.
    Ça me rappelle des groupes ça.

  5. On peut s’interroger à titre individuel: “à la place de ce monsieur, je ne pourrais pas être aussi calme et constructif que lui”.

    Ca je l’entends, c’est un processus d’identification à l’autre, de projection, pourquoi pas.

    Mais quel degré d’abaissement moral faut-il atteindre pour aller insulter, menacer un type qui a perdu son fils, parce qu’il déploie des efforts pour ne pas sombrer ? Ce pauvre bougre est au fond du trou et il essaie de ne pas se faire happer, parce que la haine, c’est peut-être un soulagement immédiat, mais c’est la destruction de soi-même, à terme.

    C’est sidérant.

    J’avais déjà bien peu d’estime pour ces gens, mais ce comportement de charognes, de vautours, disqualifie à jamais tout leur blabla sordide sur les “valeurs”, la “morale”, la “tradition”.

  6. “On veut récupérer la mort de votre fils à notre cause raciste et xénophobes, et si vous n’acceptez pas, on vous harcèle”.

    L’extrême droite, son vrai visage.

Leave a Reply