Mobilisation des étudiants en soutien à Gaza : le campus de Sciences Po Paris fermé • FRANCE 24

plus de 2 heures de débat dans un amphicomble des discussions sur le conflit au Proche Orient et les blocages qui enflamment Science Po depuis plus d’une semaine un débat entre la direction et les étudiants qualifié de rude mais constructif par l’administrateur provisoire de l’établissement ça a été un débat dur avec des prises de position assez clair beaucoup d’émotion et donc j’aspire maintenant à ce que chacun retrouve le le calme qu’on soit tous toujours dans le dialogue la direction souhaite réfléchir à un plan ambitieux pour mieux vivre ensemble au sein de l’école mais un point de crispation ressort la question des partenariats avec des universités et des entreprises israéliennes hors de question de les remettre en cause pour la direction c’est les derniers points qu’il faut couper les partenariats avec les universités c’est ce qui permet à tous les profs chercheurs ou étudiants de vivre dans pluralité et des traités avec des universités qui respectent la pluralité un refus qui passe mal auprès de certains étudiants ils ont relancé un CTIN dans la foulée et quelques-uns ont même annoncé une grèffe de la fin depuis 14h du coup depuis 14 minutes une première étudiante a entané une grffe de la fin en solidarité avec les victimes palestiniennes mais surtout pour s’opposer à la façon don sciencep a sans cesse réprimer les étudiants désirant apporter leur soutien à la Palestine dans la soirée la direction a décidé de fermer ses principaux locaux parisiens ce vendredi et demande à ses salariés de rester en télétravail

Les principaux bâtiments de Sciences Po Paris étaient fermés vendredi matin, par décision de la direction en raison d’une nouvelle occupation par quelques dizaines d’étudiants mobilisés pour Gaza, et la police bloquait la rue.
#Gaza #Israel #SciencesPo

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

27 comments
  1. Au moins pour ceux qui doutaient encore de la domination du Likoud israélien sur la République laïque française…le doute n'est plus permis.

  2. les dictateurs de manifestants sont à mettre dans le même sac que le HAMAS , honte à vous d'imposer vos revendications par la force

  3. Ces quelques militants d extrême gauche sont les relais actionnés par LFI qui ne décolle pas dans les sondages malgré la mise en place de l imposture Hassan au cœur de la campagne européenne.

  4. Il n y a pas eut autant de ferveur pour les armenians qui se faisait massacre , ils faut dire que ces des salles chrétiens a abatres si m ont suis les sourates du coran.

  5. 😳👫👨🏼‍🤝‍👨🏻👫👨🏼‍🤝‍👨🏻👭🇵🇸🇵🇸🌍🇵🇸🇵🇸👨🏼‍🤝‍👨🏻👭👨🏼‍🤝‍👨🏻👭👨🏼‍🤝‍👨🏻😳

  6. Quand j'étais étudiant à Lille durant la décennie 1990, un valeureux professeur nous avait dit : "Regardez bien dans l'histoire, quand un coup d'État se produit quelque part, quel que soit le pays, la première chose que fait le nouveau pouvoir, c'est de fermer les universités."

  7. Souvenons nous du 7 octobre 2023 …

    Le Hamas massacre environ 250 personnes lors d'une rave party en Israël …

    Au total 1100 – 1200 personnes sont massacrées ce 7 Octobre 2023 …

    Le Hamas prend également en otage environ deux cents personnes civiles … etc … etc …

    Ce sont des crimes contre l'Humanité …

  8. Mais tsahal n'est pas une armée de nazis qui extermine des femmes, des enfants,, des bébés, des vieillards et des malades mentaux. Quel dieu pourrait accepter ça !. À part un dieu cruel. Ce n'est pas non plus une armée qui terrorise des populations. Mais comme dans toutes les armées du monde entier qui se défendent, il y a des dommages collatéraux. C'est regrettable, parfois insoutenable. Mais quand on élabore un plan sordide et que l'on subit une défaite, on se rend pour éviter d'être délogé. Car c'est bien les gazaouis qui en souffrent. Maintenant il faut reconstruire gaza. À qui la faute !.

  9. Honte à Richard decoin voilà ce qu il a fait de cette excellence…. wokisme …islamo gauchisme…. la gauche est la destruction de l avenir ….. un étudiant est fait pour étudier ..un enseignant pour enseigner…..les enseignants …honte à eux …. ont détruits le cerveau de notre jeunesse par leur lâcheté…. car le pouvoir politique a tiré vers le bas l éducation et laissé en pâture notre jeunesse dans les bras de ces minables destructeurs

  10. il faut des sanctions disciplinaire contre ces gens. Renvoyez les de sciences po que finance les contribuables français 💡💡☝☝

  11. A force de farcir la tête de nos jeunes sur toutes les religions se ressemblent etc on a oublié de dire la haine interne à l islam dès son commencement et avant Israël envers les juifs et les Chretiens. Évidemment que nous ne sommes pas pour les tueries de chaque côté. Mais le hamas qui prône la charité,….non!!

Leave a Reply