Israël-Hamas : les Etats-Unis déterminés à obtenir “maintenant” un accord de trêve

à la sortie de son hôtel c’est un accueil plein de chaleur qui attend Antony blinen dans le groupe de manifestants venus crier leur reconnaissance des proch des otages encore retenus dans la bande de Gaza le secrétaire d’État américain le sait leurs attentes sont immenses ramen vos proches à la maison est au cœur de tout ce que nousessons faire et nous ne nous reposerons pas tant que tout le monde hommes femmes soldats civils jeunes et vieux ne seront pas de retour à la maison et pour cela Anthony blinken compte sur la nouvelle proposition de trêve entre Israël et le Hamas celle-ci prévoit un échange entre des otages israéliens contre des prisonniers palestiniens et un cesser le feu de 40 jours à Gaza un arrêt des hostilités attendu désespérément par la population de gaz en pleine catastrophe humanitaire et au bord de la famig selon l’ONU alors que le Hamas n’a pas encore rendu sa réponse concernant cette trêve l’impatience commence à poindre chez le chef de la diplomatie américaine il a rappelé sa volonté de parvenir à un accord pendant sa rencontre avec le président israélien nous sommes déterminés à obtenir un cess le feu qui ramène les otages chez eux etobtenir maintenant et la seule raison pour laquelle cela ne serait pas possible c’est le Hamas il y a une proposition sur la table et comme nous l’avons dit pas de délis pas d’excuse autre objectif pour Antony blinken pressé le Premier ministre israélien de renoncer à une offensive terrestre à Rafa dans le sud de Gaza où s’entasse 1 million et demi de palestinien en majorité déplacé par la guerre une offensive qui serait une tragédie sans nom selon le secrétaire général de l’ONU mais que Benyamin netanahou se dit déterminé à mener yeah

Les Etats-Unis sont “déterminés” à ce qu’Israël et le Hamas concluent dès “maintenant” un accord de trêve associée à une libération d’otages, a affirmé mercredi 1er mai le secrétaire d’Etat Antony Blinken, appelant le mouvement palestinien à accepter la “très bonne proposition” sur la table.
#EtatsUnis #Israel #Hamas

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

32 comments
  1. Israël doit sortir des territoires Palestiniens 🇵🇸 tout simplement, aucun accord ne doit être signé, le peuple palestinien doit retrouver ses territoires occupés, et que tous les Colon doivent se soumettre.
    VIVE LA PALESTINIEN LIBRE ✌️🇵🇸🇩🇿

  2. encore un peu de temps pour extermination totale et tout rentrera dans les oubliettes ,tous ces gouvernements sont abjects !

  3. Coup de com le mal est fait et rien ne pourra réparer ces malheurs subi élections présidentielles en vue alors on veut jouer au bon samaritain aucun détergent ne pourra effacer tout ce sang dommage tout ceci pouvait être évité

  4. Donc les ricains sont déterminés à VENDRE encore plus d armes pour faire la trêve! Assange a TOUT prouver et démontrer de la PERVERSITE absolue des US pour CRÉER les guerres partout car c est notre projeeeeeeeeet !!!

  5. Blinken ainsi que son patron on déclaré êtres venus en t'en que juives et non en t'en qu américains.ilt sont partis prenante dans la guerre.

  6. Le citoyens israeliens doit comprendre qu il n y auras jamais de paix sans le vivre ensembles les palestiniens juives,chretîens et musulmans.les occidentaux qui ceux comportent en colon doivent retourné chez eux.

  7. Bidon essaye désespérément d’éteindre l’incendie
    Les manifestants
    Les Défenseurs du Peuple Palestinien
    Creusent l’écart
    Avec le Président Trump
    En Novembre la Boucherie est
    au U S A
    Les demoCRITES SERONT Laminés
    Soutien aux Palestiniens

  8. Pourquoi parlez-vous d'une trêve au lieu de parler d’un cessez-le-feu permanent ?! Voulez-vous qu’Israël recommence à s’emparer des têtes des civils après la trêve ?!

  9. C'est l'arrêt immédiat du massacre et non une trêve qu'ils faut vous êtes déterminé a libérer les otages et quand est il de toutes ces familles palestiniennes dont leurs familles ont été massacrés vos discours pro-israëliens nous dégouttes.

  10. Chez l instinct criminel rien ne ce décide en étant un humain à part entière, mais plus à une évidence de comportement sur les opportunités, les gains quelque soit l origine, les intérêts prime avant l humanité. Cela s appelle un niveau altéré par apport à l espère humaine, c est à dire très très proche du comportement animal

  11. Ce ne sont pas des prisonniers palestiniens, ce sont des otages palestiniens enlevés de force par l’armée israélienne
    2 poids, 2 mesures

  12. Faire arrêter les massacres aussi à Gaza serait plus judicieux, qu'avec autant de ferveur qui est déployé à l'opposé.

  13. Les deux larrons sentent que ça chauffe pour eux alors pression maximum, Hamas: il faut se soumettre ou mourir vous avez un choix très généreux qui peut vous sauver la vie sinon nous il nous reste beaucoup de bombes à votre disposition. On construit un port qui permettra votre déportation avec le maximum de confort vers le pays de votre choix.

  14. Qui a dit que les otages sont encore vivant alors que les bombardements sont intenses et la famine fait rage.
    Les otages c'est un prétexte.

  15. Les mé(r)dias continuent à nous vendre la diplomatie américaine désireuse de paix alors que les Ricains avec leur soutien inconditionnel à un régime de fanatiques sont les principaux responsables du chaos au Proche-Orient.

Leave a Reply