Guerre à Gaza : de minces progrès dans l’acheminement de l’aide humanitaire • FRANCE 24

a au nord de la bande de Gaza l’aide de l’Organisation Mondiale de la Santé a trouvé son chemin jusqu’à cet hôpital mais reste insuffisante si le F venait à manquer les activités dans l’hôpital devront s’arrêter les servic cesseront et nous risquerons de perdre des vies qui dépendent des ventilateurs de soins intensifs des incubateurs et même pendant les opération la majorité de l’a Arve d’éypte point de passage de Rafa à la frontière égyptienne et de Kerem Shalom sous pression de son allié américain Israël a décidé de rouvrir mercredi le point de passage d’z au nord de Gaza cétait l’une des demandes principales des agences humanitaires qui estim que des centaines de milliers de civils du nord de l’enclave palestinienne souffre de la faim nous avons décidé d’ouvrir aujourd’hui le point de passage des au nord de Gaza pour y apporter de l’eau des fournitures humanitaires des médicaments et de la nourriture accélérer l’arrivée de l’aide Washington poursuit la construction d’un port flottant face au littoral de Gaza pour accueillir les cargaisons acheminé par bateau depuis Chipre à ce jour nous avons terminé à plus de 50 % la construction du port la jetée flottante est entièrement construite et mise en place la chaussée est en cours si le gouvernement israélien se montre aujourd’hui conciliant vis-à-vis des demandes de ses alliés sur le volet humanitaire les désaccords restent nombreux quant à sa stratégie militaire et c’est menace d’une opération sur Rafa qui pourrait faire capoter les négociations en cours avec le Hamas pour libérer des otages et arrêter les combats [Musique]

En visite à Kerem Shalom, point de passage de l’aide humanitaire depuis Israël vers la bande de Gaza, le secrétaire d’Etat américain, Antony Blinken, a pu voir une dizaine de camions attendant d’entrer dans le territoire. Il a noté “un progrès réel et important” dans l’acheminement de l’aide mais “il reste encore beaucoup à faire”.
#Gaza #humanitaire #Israel

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

7 comments
  1. La France et l’UE doivent reconnaître immédiatement l’Etat de Palestine, sur ses frontières de 1967 avec Jérusalem-Est comme capitale, au coté de l’Etat israélien, seul cadre, conforme aux résolutions de l’Onu

  2. Depuis 16 ans, le blocus illégal imposé par Israël a fait de Gaza la plus grande prison à ciel ouvert du monde. La communauté internationale doit agir sans attendre pour éviter qu’elle ne devienne un cimetière géant.

    Agnès Callamard, secrétaire générale d’Amnesty International

  3. Depuis plus de deux mois, Israël prive la population de Gaza de nourriture et d'eau, une politique encouragée ou approuvée par de hauts responsables israéliens et qui reflète une intention d'affamer les civils en tant que méthode de guerre », a déclaré Omar Shakir, directeur pour Israël et la Palestine à Human Rights Watch. « Les dirigeants mondiaux devraient dénoncer cet odieux crime de guerre, qui a des effets dévastateurs sur la population de Gaza. »

Leave a Reply