Israël et le Hamas restent inflexibles, pas d’avancée vers une trêve à Gaza • FRANCE 24
le Hamas le Martelle depuis le début de l’offensive sur la bande de Gaza Israël doit retirer ses troupes de l’enclave assiéger il n’y aura pas d’accord sans une cessation totale des hostilités de son côté Israël se dit favorable à une trêve mais refuse de se retirer tant que l’appareil militaire du Hamas ne sera pas anéanti nous ne pouvons accepter une situation où le Hamas sortirait de ces tunnel pour contrôler Gaza nveau reconstruire leur capacités militaire et reprendre leurs attaques sur les villages autour de Gaza sur les villes du Sud et à travers le pays si cela arrive alors le prochain 7 octobre n’est qu’une question de temps le Hamas pourrait tenir sa promesse perpétrer encore et toujours des massacres des viols et prendre des gens en otage nos héros et héroïnes sont-ils morts pour cela avons-nous payé le prix fort pour cela la réponse est non tel que discuté actuellement la trêve ferait terre les armes pendant 40 jours et permettrait la libération de certains des otages encore retenus à Gaza en échange de prisonniers palestiniens vendredi le secrétaire d’État américain mettait la pression sur le Hamas selon Anthony blinken accepter un cesser lefeu en ces terme devrait être une évidence la réalité d’aujourd’hui c’est que la seule chose en travers du peuple de Gaza le et le has samedi des milliers d’Israéliens sont de nouveau descendus dans la rue pour exiger de leur premier ministre qu’il accepte l’accord sur la table dans l’espoir de voir leurs proches enfin rentrer à la maison ce dimanche Benyamin netanahou a aussi reçu un appel d’Emmanuel Macron le président français l’encourageant à mener à bien les négociations de trêve avec le Hamas mais le chef de l’État hébreux pourrait être plus enclin à céder au pressions venu de l’extrême droite et lancer son offensive terrestre sur f qu’il continue de brandir comme une menace
Une réunion au Caire sur un projet de trêve associée à la libération d’otages dans la bande de Gaza s’est achevée dimanche sans avancée. Le Premier ministre israélien, Benjamin Netanyahu, a réaffirmé dimanche qu’Israël ne pouvait “accepter” les demandes du mouvement islamiste, qui réclame un cessez-le-feu définitif dans le territoire palestinien en préalable à tout accord.
#israel #gaza
En savoir plus avec notre article : https://f24.my/AJ9Q.y
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
23 comments
❤❤❤❤❤❤😂🎉
❤❤❤❤🇮🇶🇾🇪🇮🇷🇹🇷🇵🇸🇰🇵🇱🇧🇷🇺🇨🇳❤❤❤❤✊✊✊✊❤❤❤❤❤❤❤❤
Pop-corn, fauteuil, poilade.
le Hamas ne regarde que ces intérêts et aucunement celui du peuples palestiniens
L'intérieur de sa bouche est tout noir à croire il a bu de l'encre ce demon assoiffés d'encre
mais quel militair palestinien encore ??
Ils les ont deja tous choppes dans les tunnels, les responsables en tout cas, ne vivent pas parmi ces pauvres…c'est tout un pretexte de continuer et rester au pouvoir. Peuple Israelien prise en otage par son gouvernement…nous y serons aussi bientot, avant que les gouvernements occidentaux cedent leur place au profit des vrais elus du peuple, ils nous conduiront a la guerre…
7 octobre 2025
Les gazaouis peuvent remercier le Hamas encore une fois…
C’est bon tout le monde est sauvé, Manu a appelé Ben😅
Je suis d'accord avec Netanyahou.
Bizarre !? Israël serait aussi inflexible que le Hamas ? Pour vous, comme d’habitude depuis 2000 ans , Israël et les juifs sont toujours responsables et coupables de ce qui leurs arrivent ! Bizarre
Ce n'est que logique, pourquoi Israël devrait se découvrir, si en face ils sont encore armés ? Ensuite vient la question des otages qui sont toujours entre les mains du Hamas, je suis sûr que certains sont morts depuis longtemps et que le Hamas ne peut pas prouver que ce sont les frappes Israélienne qui en sont à l'origine!
Que feront les étudiants du monde entiers quand ils apprendront que leurs "héros modèles", ne sont que des vulgaires assassins, ils bloqueront les universités, feront des manifs ???
Hamas est mettre du jeux
Le Hamas ne veut pas de cesser le feu, ils veulent faire une nation de Martyr
Les propositions d'Izraël c'était :
1 nous allons attaquer Rafah massacré hommes Femmes enfants si vous n'acceptez pas, puis on dira que c'est de votre faute vu que les médias sont de notre côté .
2 si vous acceptez…. Ben on attendra 40 jours puis nous allons attaquer Rafah massacré hommes Femmes enfants puis on dira que c'est de votre faute vu que les médias sont de notre côté .
Le hamas arrêtera quqnd l entité sera anéanti😂😂😂
Nethanyahou veut se reposer, récupérer ses otages, et reprendre tranquillement son boulot 😂
un medecin palestinien a l hopital chiffa gassan abou setta qui a raconte ce qu il a vu suite a l invasion israelienne a ete interdit de penetrer l espace shenguen sur demande de l allemagne, cette derniere l a deja interdit de participer a un collogue sur les evenements de gaza tout en l interdisant en coupant l electricite, ce dit medecin devait se presenter au senat francais pour temoigner s est vu aussi interdire d entree en france la soi disante patrie des droits de l homme ,neanmoins il a auparavant pu se rendre a la cour internationale de justice a la haye ou il a pu temoigner
Aucun intérêt pour 🇮🇱le congrès us finance Tsahal. Qui a vraiment payé le prix fort sûrement pas la démocratie la plus défaillante du monde !
Ce dictateur n'a pas d'avenir il finira pas être jugé tout ou tard
Dégager de la Palestine
l'Amérique en chute ,joe bidden Netanyahou,la cause après cette guerre
Même si il y a trêve sa n'effacera pas les assacinas d'enfants qui on été comis