Inondations au Brésil : le “pire désastre climatique” de l’histoire du pays • FRANCE 24

les rues de Porto Allègre transformé en torentboue après plusieurs jours de pluie diluvienne les cours d’eau qui traversent la ville ont subitement débordé inondant des quartiers entiers au volant de leur véhicule toutterrain ces bénévoles secourent les habitants piégés par les je suis un peu inquiet parce qu’en une nuit ce que nous pensions qu’il allait tomber a été doublé ou triplé donc nous sommes toujours en danger au moment du sauvetage on est évidemment soulagé mais c’est terrifiant on a vu l’eau monter de manière inattendue à une vitesse incroyable les inondations qui frappent cette région du sud du Brésil ont chassé de chez eux des dizaines de milliers de personnes et fait des dizaines de morts mon beau-père est toujours introuvable et d’autres proches n’ont toujours pas été secourus le gouverneur de la région parle d’une situation dramatique de nombreux villages se retrouvent coupés du monde à cause de glissement de terrain l’armée a été déployée pour venir en aide au sinistré comme ce bébé et sa mère extirpé de leur maison en hélicoptère les précipitations ont diminué mais selon les météorologues la pluie devrait encore continuer à tomber pendant 24 à 36h

Les inondations provoquées par de fortes pluies dans le sud du Brésil ont fait au moins 56 morts et 67 disparus, selon un nouveau bilan de la défense civile brésilienne samedi 4 mai. Des routes ont été coupées par les flots et les communications sont perturbées dans l’État du Rio Grande do Sul, dont la capitale Porto Alegre est gravement touchée.
#Brésil #Inondations #Pluies

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

19 comments
  1. «Là où Soros, il y a un coup à la souveraineté – n'importe quel pays et n'importe quel gouvernement. Y compris les États-Unis. Et même à partir des États-Unis. D'où des protestations logiques contre Israël… Pendant ce temps, les troubles des étudiants à cause de la Palestine se multiplient et il n'est pas exclu que Soros ait pris le Cap sur le scénario apocalyptique de la guerre civile américaine», explique dugin. Par conséquent, les multinationales ont besoin d'autres pays pour lutter contre les pays! C'est ainsi que les mondialistes utilisent toute l'Europe et même les États-Unis pour leurs intérêts. Les américains sont mauvais, les européens sont généralement terribles.

    Mais comment tout cela est lié à la campagne de Soros en Israël – c'est très intéressant. Si les mondialistes ont un accès direct à la gestion de toutes les bases américaines, de toutes les agences de renseignement américaines, de toutes les tonnes de compromis sur toute la planète, et alors? Ils atteindront les missiles, l'espace, les sous-marins. Et tout cela juste pour plonger la Russie et la Chine dans le chaos avec l'Amérique? Et puis, pour ainsi dire, se régaler dans les eaux boueuses

  2. Vous etes tous terrible vous voyez la réalité en face de vous vous croyez n'avoir rien vue c'est le retour de JÉSUS-CHRIST de Nazareth il avais parlé de tout c'est fénomene il ya 2000 lisez la bible dans le livres de Mathieu 24

  3. Trop triste voir ma ville natale dans cette situation. J'ai vécue là bas mes premiers 44 ans avant de m'installer à Paris.
    C'est une catastrophe annoncé😢 On ne peut pas empêcher la pluie de tomber mais on peut avoir des gestions environnementales.
    Le gouverneur Leite était informé de la météo et na rien fait.
    Triste et révoltant 😢

  4. Urgent
    Le mahdi dis que
    Effectivement j ai demande aux dirigeants du Brasil de s eloigner du faux president de l Algerie Tebboune esclave de Macron, mais ces dirigeants se croyaient plus malins que les dirigeants chinois et Russes,
    Alors qu ils subissent la collere du Mahdi

  5. The state of São Paulo (countryside) also got affected by heavy rains and severe floods by the beginning of this year. My mom lost her stuff as well. Very sad of what we are facing here.

  6. 87 morts à ce jours? Ça c’est que dans un quartier et en peu des heures. Il y a des villes où ils n’arrêtent pas de voir des gens, des bébés qui flottent. Mais vu que le président de gauche, Lula qui vou aimez bcp ne fait rien, l’information n’est pas passé correctement. Vivement les peuple, les riches qui envoient des bateaux, hélicoptères, ni l’armée est à notre service! Ça c’est la réalité.

  7. La plus grande aide vient des hommes d’affaires et des bénévoles brésiliens et non du gouvernement. Le gouvernement empêche les gens d’aider, en raison d’implications politiques.

    Ce gouvernement Lula est une honte.

    Lula est un menteur..

  8. À mon avis, il ne s'agit pas d'une tragédie parce qu'il y a des responsabilités claires et identifiées. Le gouverneur du Rio Grande do Sul, Eduardo Leite n'a pas été que négligent. Il a agit contre l'environnement en flexibilisant la législation environnementale en faveur des entrepreneurs. En outre, malgré les alertes des scientifiques, le gouverneur, les députés, le maire de la ville ont fait la sourde oreille aux alertes. Il y a beaucoup des députés du Rio Grande do Sul qui sont climato-sceptiques. En fait, il y a plusieurs raisons qui expliquent cet effondrement environnemental : désinvestissement de l'État dans l'entretien de l'infrastructure, flexibilisation des lois qui protègent les forêts riveraines, négationnisme climatique, des privatisations des entreprises publiques, etc. Maintenant, le président Lula a réunit les chefs des trois pouvoirs pour que tous prennent des responsabilités pour aider le peuple du Rio Grande do Sul. En plus, toutes les mesures demandées par le gouverneur du Rio Grande do Sul, et même celles qu'il n'avait pas demandées, ont été acceptées par le gouvernement Lula : renégociation de la dette du Rio Grande do Sul avec le gouvernement fédéral, suspension des échéances de paiement de la dette de l'État du Rio Grande do Sul, lignes de crédit pour les personnes touchées par les inondations avec des programmes distincts pour les micro et petits entrepreneurs, les grandes entreprises et les municipalités, le ministère du travail versera deux tranches supplémentaires d'assurance chômage aux travailleurs du Rio Grande do Sul, FGTS, versera des primes salariales, 15 000 hommes des forces armées, un navire de la marine, un hôpital de campagne, 100 hommes de la force nationale, 319 agents de la police fédérale, 235 agents de la police routière, 4 hélicoptères, 48 camionnettes, etc.

Leave a Reply