Le plaidoyer de la Cour des comptes en faveur d’une « vraie autonomie » des universités

5 comments
  1. Je suis bien heureux d’avoir connu la fac avec les frais de scolarité d’aujourd’hui. Demain on retourne à l’éducation pour ceux qui le peuvent.

  2. C’est moi ou la cour des compte fait de plus en plus de propositions purement politiques ? Impression que c’est le cas à chaque fois qu’on parle d’eux ces derniers mois.

  3. > Le collège universitaire devrait permettre de « remonter le niveau de connaissances de base issu de la dégradation des résultats dans l’enseignement secondaire »

    Y’a un truc que je comprends pas. Ça fait des dizaines d’années qu’on entend ça, “le niveau au lycée baisse”. Pourtant on a toujours des gens super balèzes, on excelle dans beaucoup de domaines. Ça voudrait dire que y’a genre 50 ans on baisait tout le monde ? J’ai du mal à y croire.

    Si y’a des échecs à la fac c’est pas forcément à cause du niveau.

    J’ai foiré 2 fois une L1, c’est purement et simplement parce que l’enseignement ne me convenait pas, passer du lycée où écouter en cours suffit à 100%, à la fac où tu dois bosser chez toi 50% des cours parce qu’ils ne sont pas toujours abordés en amphi, j’étais pas prêt. Je suis retourné sur les bancs de la fac en master c’était mieux.

Leave a Reply