Quelqu’un sait pourquoi le déplacement de fichier fait toujours ça ?

4 comments
  1. Sur mon linux, je n’ai pas ce problème. D’après mon neveu qui est expert sous windows, il faut utiliser une licence windows 10 pro qui n’a pas tous ces bugs.

  2. Phénomène de cache notamment : par exemple tu télécharges le dernier Marvel, tu regardes les premières minutes pour vérifier qu’on t’a pas refilé un bon vieux boulard, puis tu le déplaces sur un NAS; du coup les premières minutes sont déjà en mémoire physique, et n’ont pas besoin d’êtres relues depuis le disque dur; et tout d’un coup les performances s’écroulent, car les données ne sont plus lues depuis la mémoire, mais depuis un support plus lent.

  3. Déplacement d’un seul fichier ? La seule cause possible que je verrais ce serait :

    – tu déplaces d’un média de stockage vers un autre (DVD, HDD, SSD, clé USB…)

    – le média destination est pratiquement plein (mais y a la place) et par conséquent il doit aller chercher la place parmi les petits bouts fragmentés

  4. En partie parce que l’indicateur en pourcentage et en temps est simplement théorique et ne sert à rien.
    C’est estimé sur plusieurs types de configuration, soit en totalité ou par section.
    Par exemple, si sur la configuration de référence 10% met 30 sec, la barre va automatiquement s’arrêter à 10% au bout de 30 sec et plus rien tant que les 10% ne sont pas fini sur ta configuration. Quand le palier est passé, ça reprend et ainsi de suite.

Leave a Reply