Climat : la planète a encore battu des records de températures au mois d’avril • FRANCE 24
des inondations meurtrières au Brésil au Kenya et en Tanzanie une vague de chaleur inédite en Asie du Sud-Est et une sécheresse record en Colombie au Botswana ou encore en Australie désormais aucun continent n’est épargné par ces phénomènes climatiques extrêmes plus fréquents et plus intenses la faute à une planète qui ne cesse de se réchauffer les chiffres sont éloquents depuis juin l’an dernier tous les mois battu leur propre record mensuel de chaleur selon l’Observatoire européen Copernicus avril 2024 ne fait pas exception à la règle avec une température moyenne dépassant les 15°gr c’est 1,6° au-dessus de celle de l’air pré-industriel une entorse donc aux objectifs fixés par l’accord de Paris en 2015 ces nouveaux records de chaleur ne concerernent pas uniquement la surface terrestre les océans eux aussi sont de plus en plus chaud et ce depuis 13 mois consécutifs conséquence les corau blanchissent et la faune et la flore aquatique disparaissent petit à petit une menace directe pour la planète qui a besoin des océans pour absorber les gaz à effet de ser émis par les humains ajouter à cela le phénomène climatique les experts sont catégoriques il faut agir d’urgence pour tenter de sauver ce qui peut l’être
Selon l’observatoire européen Copernicus, le mois d’avril est marqué par un nouveau record mensuel de chaleur sur terre, avec une température moyenne de 15,03°C. C’est le onzième mois consécutif de record de température au niveau mondial. Le phénomène climatique El Nino, qui contribue à ces fortes températures, continue de faiblir après avoir connu son pic en début d’année.
#Température #chaleur #El Nino
En savoir plus avec notre article : https://f24.my/AJbd.y
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR
🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr
Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr
9 comments
Que Dieu fasse grâce!
A vous entendre c'est pire qu'une guerre nucléaire 😮😮
il faut continuer à faire plus d'enfant car plus d'enfants = plus d'humains = plus de corps = moins de chaleurs = plus à manger, logique
Et oui beaucoup de pluie beaucoup de grêle tremblement de terre c'est pas à la nature de s'adapter à l'homme mais c'est à l'homme de s'adapter à la nature !!!
Aller top départ des commentaires climato négationnistes :
" Bah chez moi il fait pas beau !"
Comment peut on sauver la Flore alors que la faune et menaces ?
Faites des gosses 😂😂😂
Les sites des "Climato-Réalistes"; Science Climat Energie" et "Climat Vérité sont de très bons sites pour retrouver la vue….
Les gens commenceront à s'inquiéter quand ils tomberont comme des mouches. Ca va être dur dans quelques années, quelques mois…de dire aux enfants qu'ils n'ont aucun avenir.