Présidentielle 2022 : ISF écologique, fin de Parcoursup, droit de vote à 16 ans… Anne Hidalgo égraine ses propositions lors de son premier meeting

23 comments
  1. Pourquoi le droit de vote a 16 ans ? J’en ai 27 et j’estime ne pas vraiment encore bien comprendre les rouages de la politiques et de toute façon j’ai jamais voté avant mes 25. En plus de ça je vois pas en quoi ça résoudrai un quelconque problème actuel de la France / des français.

    Je vois pas l’interêt ou la pertinence si quelqu’un peu m’éclairer…

  2. Droite de vote à 16ans, comme ça l’abstinence dépassera les 75%

    >!edit: note à moi même ne pas commenter si tôt le matin!<

  3. >”Nous généraliserons l’encadrement des loyers dans les zones tendues”

    Au revoir.

  4. Si on est assez mature pour voter a 16 ans, ca veut dire qu’on est assez mature pour être jugé par les tribunaux pour majeur dès 16 ans du coup?

  5. Des taxes, des interdictions et des cadeaux… business as usual.

    Elle aurait dû inclure une semaine de vacances scolaires supplémentaires et des consoles gratuites.

  6. “Neutralité carbone pour 2050”
    Ouais donc on est pas prêt de relancer l’industrie française voir on va finir de la flinguer, au profit des pays émergents et de la Chine qui sont les usines du monde. Mais quelle connerie.

  7. J’aurai bien aimé qu’elle explique ses motivations pour le droit du vote à 16 ans.

  8. Bonne idée l’abrogation de parcoursup, bien sûr comme il faudra bien allouer un nombre de places limités on pourra remplacer ça par squidgamesup.

  9. Abandonner Parcoursup ? Mais c’est totalement con comment on ferait sans ? Des demandes école par école avec des papiers différents dans chacune ? Mais quel enfer n’est-t-on pas censés combattre la bureaucratie ? Nan parcoursup il faut l’améliorer, pas le supprimer.

  10. Je suis pour le droit de vote de 15 à 30 ans après t’es vieux tu vas bientôt mourir ton avis compte plus

  11. Droit de vote à 16 ans implique une majorité à 16 ans apparemment.

    Du coup, je ne suis pas certain que cela soit une bonne idée.

  12. Ou là là qu’est-ce que c’est radical. Il y a deux trucs c’est littéralement juste revenir à la situation avant Macron et la troisième tout le monde s’en fout. C’est beau la gauche de droite.

Leave a Reply