Cameroun : vers un cessez-le-feu dans les régions anglophones ? • RFI

Depuis son exil à Hong Kong, Emmanuel Ngong, alias Capo Daniel, ex-porte-parole d’un des groupes séparatistes, a appelé à un cessez-le-feu dans les régions anglophones. Quelles sont ses motivations ? Les autres groupes indépendantistes ont-ils réagi ? Quelles peuvent être les conséquences de cette déclaration ?
Avec Amélie Tulet, journaliste au service Afrique de RFI
#cameroun #capodaniel #ambazonianews
🔔 Abonnez-vous à notre chaîne : https://rfi.my/YTfr
🔴 Suivez RFI en DIRECT vidéo ici : https://rfi.my/YTliveFR
🌍 L’actualité du monde et de l’Afrique en direct : https://www.rfi.fr/fr/
Rejoignez-nous sur Facebook : https://rfi.my/FBfr
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://rfi.my/Xfr
Découvrez l’actu en images sur Instagram : https://rfi.my/IGfr
Recevez les dernières infos sur Telegram : https://rfi.my/TGfr

9 comments
  1. C EST LA MEIVEILLEURE NOUVELLE ,

    [[[[ LE CESSEZ LE FEU ]]]]

    [[[ SR JESUS CHRIST ]]]] VA DEVELOPER LE
    CAMEROUN .

    ANGLOPHONES ET FRANCOPHONES ,

    PRIEZ PRIEZ PRIEZ PRIEZ PRIEZ PRIEZ

    ENSEMBLE LE ROSAIRE , LE CHAPELET ,

    FAITES DES PROCESSSIONS A LA SAINT VIERGE , A SAINT JOSEF ET A SR JESUS CHRIST .

    ANGLOPHONES ET FRANCOPHONES ,

    LE CAMEROUN SERA [[[ UN PAYS RICHE ]]]]

    A TRAVERS VOS PRIERES , TOUS LES CAMEROUNAIS SERONT ((( SATISFAITS ))) .

    FRERES ANGLOPHONES ,

    [[[[ POUR LE CESSEZ LE FEU ]]]]

    BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO BRAVO .

    NOUVEAU DIALOGUE :

    REGIME DE YAOUNDE ,

    [[[[ DONEZ AUX ANGLOPHONES CE QU ILS
    VEULENT ]]]]

    C EST AINSI QU AHIDJO FAISAIT AVEC EUX .

  2. C'est nous qui tien la position neutre qui peut vous dit la vérité sur le terrain cad on n'aime pas le pouvoir de la France qui est prédatrice comme on n'aime pas la sessession.mais si vous me demandez je vous direz qu'il ya un sessessionist légal et un sessessionist illégal ici au kamer.

  3. C'est Malheureux pour les médias minstring charger de Détruire les Africains représentants des Obstacles des intérêts Français en AFRIQUE. 1- Depuis que vous Dénoncez

  4. BIYA A DÉJÀ MASSACRÉ PLUS DE 55 000 AMBAZONIENS – CÉLÉBRATIONS DU 20 MAI.

    Le référendum de 1972 a été une tromperie orchestrée par Ahidjo/biya et la république du Cameroun pour recoloniser, occuper et piller l’Ambazonie. Le pétrole à Bakassi était la raison de cette tromperie car il était impossible que l’Ambazonie en ait décidé autrement lors du référendum, avec sa petite population. Ahidjo et la France ont concocté l’accord et ont depuis colonisé, occupé et pillé les ressources naturelles de l’Ambazonie. Biya tente maintenant de tuer tous les Ambazoniens à cause de leurs ressources naturelles, appelant sous prétexte de sécession. BIYA A ÉTÉ LE PREMIER SÉCESSIONNISTE QUAND IL A RENOMMÉ LA RÉPUBLIQUE-UNIE DU CAMEROUN, la république du cameroun. Plus de 55 000 Ambazoniens ont été massacrés par les bir lors de la guerre insensée de Biya en Ambazonie. Les richesses pillées en Ambazonie sont une malédiction pour la république du Cameroun. Au sud du Cameroun, l'Ambazonie ne fait pas partie de la république du Cameroun. Le 20 mai est célébré par Biya et la République comme le jour où l'Ambazonie a été envahie, recolonisée et réduite en esclavage dans la république du Cameroun. Biya est déterminé à écraser, réduire au silence et effacer la République fédérale d’Ambazonie » de la carte de l’Afrique. Dans le sud du Cameroun, l'Ambazonie ne fait PAS partie de la république du Cameroun et résistera jusqu'à ce que Biya quitte l'Ambazonie honteux, brisé et vide.

Leave a Reply