Les dépôts sauvages sont une véritable plaie. On ne devrait plus voir de situations comme celle ci en 2021…

13 comments
  1. Surtout que niveau décheterie à Dunkerque ça va pour les particuliers, on a retapé une vieille maison “dans son jus”, donc on a évacué presque 4 remorques de merde sans rien payer…

    La plupart du temps c’est des pros qui veulent juste économiser du temps et de l’argent alors qu’ils facturent l’enlèvement à leurs clients.

    Ps : ça ressemble un peu à l’état dans lequel la ville retrouve certaines aires d’accueil des gens du voyage.

  2. Il y a peut-être un « rassemblement de caravanes » pas loin qui pourrait expliquer la poubelle à ciel ouvert.

  3. Les gens sont tous conscients qu’il est impératif de trier nos déchets et de limiter notre impact environnemental mais combien le font ? Lorsque cela touche au porte monnaie, le français trouve une parade et oubli ses bonnes résolutions …. Dans ma région, les fossés sont jonchés de détritus ( sans doute balancés par la fenêtre des véhicules ) les chemins agricoles ne sont pas épargnés non plus mais les déchets sont plus gros . Cela s’est empiré le jour ou les communautés de communes ont décidé de pucer les conteneurs à déchets, limitant ainsi les ramassages . Il y a un cout annuel pour un ramassage par mois soit un conteneur/mois et ceux qui en mettent 2 ou 3/mois payent en conséquence . Dans la théorie c’est comme cela mais dans la réalité, nos campagnes sont ornées de sacs poubelles abandonnés le long des routes . Triste constat !

  4. Sur certains produits on paye une taxe à l’achat pour rendre le recyclage “gratuit” (ecocontribution). Pourquoi ne pas étendre ça à tous les produits ? On payerai le véritable prix (fabrication et recyclage) et toutes les déchetteries seraient gratuites y compris pour les pros.

    Rt bien évidemment les produits non recyclables (emballages plastiques par exemple) seraient plus chers.
    Aujourd’hui quand on achète un produit on ne se soucie pas de la fin de vie.

  5. La déchèterie de ma ville refuse l’accès aux utilitaires, remorques double essieu sauf si on prend rendez vous au moins 24h a l’avance en appelant un numéro qui ne répond quasiment jamais. Meme avec rendez vous, c’est un seul voyage par jour et limite de 1m3 par jour. Pratique quand on vide une maison et qu’on loue un camion pour la journée.

    Acces refusé totalement aux camions benne aussi.

    Ils ne prennent plus l’amiante non plus depuis le covid, for some reason. La seule possibilité restante légalement étant donc d’embaucher une boite pour enlever l’amiante, pour un cout qui vous l’imaginez est très salé

    La derniere fois que je me suis pointé avec des pots de peinture (je vidais une maison avant vente dans ma ville de résidence) ils m’ont juste envoyé chier “non on a plus de place pour les produits et peintures” avec la voiture pleine de produits et peintures, et en gros démerdez vous. dans la ville ou je paie des impôts exorbitants chaque année.

    En gros je comprends maintenant pourquoi des décharges sauvages existent. je cautionne pas, mais je comprends. On paye des putain d’impôts, laissez nous vider nos merdes a la déchèterie comme on veut !

  6. Donc ici, ça voit une photo avec des amoncellements de déchets balancés n’importe comment et direct ça pense “gens du voyage”. Bel esprit, rien à redire.

    Mais bon j’imagine que comme la plupart des aires sont coincées entre l’usine pétrochimique, l’autoroute et la déchetterie locale, on peut y aller balancer sa merde et s’en tirer à bon compte, vu qu’on a des coupables tout désignés.

  7. Je suis pour une peine proportionnée vis à vis du délit. Pas d’amende mais un travail de ramassage.

  8. c’est horrible et beaucoup plus répandu on ne le croit. Regardez bien le sol avant l’arrivée en avion à Roissy (ou à Orly), on voit des dépôts sauvages dans les champs…. je ne comprends pas comment on ne peut pas arrêter ces trucs…. Au lieu de 75KE d’amende (jamais prononcé par la justice), il faut punir avec le nettoyage de qq hectares de terrains et forêts, aux frais de la personne qui a fait ça. On parle d’écologie, de taxe carbone,… mais les dépôts sauvages sont pire…

  9. Ca serait un spot parfait pour des TIGs. Il y a tellement de crime en France on pourrait penser que les juges utilisent plus de TIGs pour aider à nettoyer ce genre de dépôts.

  10. Je viens de faire imprimer des petites pancartes en papier carton avec une photo d’un cochon que je vais maintenant planter a coté de chaque dépot sauvage sur mon chemin.

    J’espère que ca fera honte au mec quand il passera devant sa merde tous les jours

Leave a Reply