Rodéo urbain : à Clermont-Ferrand, une femme de 81 ans mortellement renversée par une moto

14 comments
  1. “Mortellement renversée par une moto”

    Précaution juridique? Personnellement j’aurais qualifié ça de “tuée par un motard”. C’est pas la moto qui a tué la dame, c’est l’attitude stupide du motard. C’est un homicide involontaire au mieux.

  2. > Dans le quartier, le week-end, les jeunes se permettent de faire des rodéos. Tout le monde est au courant. Ils prennent des motos, ils circulent sur la voie du tram sur une roue, à deux…

    Si seulement on avait des fonctionnaires dédiés à faire respecter l’ordre public. Mais j’imagine que le préfet ne veut pas risquer des _troubles_ s’il fait cesser ces rodéos.

    > Prise en charge par les secours, l’octogénaire est décédée des suites de l’accident à l’hôpital

    Et toujours pas de _marche blanche_ organisée par les associations habituelles, mon étonnement est sans limite.

  3. Vite il faut brider toutes les motos a 10km/h !

    Bon c’était pour l’ironie de la proposition a Paris, mais c’est franchement triste. Et le titre plus approprié serait plutôt : une femme tuée par un motard lors d’un rodéo urbain !

  4. Ces putains de vioques qui se jettent sous les roues du premier venu c’est n’importe quoi. Macron démission !

  5. Connaissant le quartier et la rue, ça ne m’étonne pas : quand la nuit tombe, la signalisation routière devient une simple suggestion.

  6. Evidemment on ne responsabilise jamais l’auteur en minimisant la situation sur les mots, comme d’hab’ j’ai envie de dire. Je me demande quand la moto comparaîtra-t-elle du coup.

  7. > Le maire (PS) de Clermont-Ferrand Olivier Bianchi a réagi au lendemain de cet accident : « Tristesse et agacement. Tristesse parce que c’est une histoire terrible. Cette vieille dame qui ne demandait rien est décédée. Agacement et énervement contre une jeunesse qui, pour des raisons obscures, pense qu’elle affirme sa masculinité et son contrôle du véhicule en faisant ce genre de rodéos.

    Si on pouvait arrêter de taper sur “La JeUnEsSe” ce serait sympa. C’est deux sacs à merde qui faisaient des roues arrières, leur âge n’a aucun rapport avec l’affaire.

  8. Il faut brider numériquement tout véhicule à moteur pour lui imposer une certaine basse vitesse en ville.
    Je pense que c’est possible techniquement.

Leave a Reply