Blinken déclare vouloir travailler avec le Congrès pour sanctionner la Cour pénale internationale

by BlokBlik

4 comments
  1. **Traduction :**

    >Le secrétaire d’État américain Antony Blinken a déclaré qu’il souhaitait travailler avec le Congrès sur une législation visant à pénaliser la Cour pénale internationale après que celle-ci a émis des mandats d’arrêt contre le Premier ministre israélien benjamin netanyahu et le ministre de la Défense yoav gallant.

    >**« Étant donné les événements d’hier, je pense que nous devons envisager les mesures appropriées à prendre face à ce qui est une décision profondément erronée »**, a déclaré blinken lors d’une audition sur le budget du département d’État devant le comité des relations étrangères du Sénat.

    >Les commentaires de blinken étaient une indication précoce de l’ouverture de l’administration biden à prendre des mesures contre la cour basée aux Pays-Bas pour sa demande de mandats d’arrêt contre les hauts responsables israéliens. Le procureur en chef de la cour, Karim Khan, a également émis des mandats contre des hauts responsables du Hamas, dont son chef à Gaza, Yahya Sinwar.

    >blinken répondait aux questions du membre le plus important du comité, le sénateur républicain james risch, qui a demandé si Blinken travaillerait avec lui sur une législation qui « inclut la question de l’ingérence de la CPI dans les affaires des pays qui ont un système judiciaire légitime, indépendant et démocratique. »

  2. Entre tueurs d’autochtones on se serre les coudes à ce que je vois.

Leave a Reply