Présidentielle aux États-Unis : plusieurs pays ont repris contact avec l’équipe Trump, la France s’interroge

by Andvarey

8 comments
  1. La liste des pays (et les politiques qui l’ont vu) :

    – Argentine (Milei)
    – Hongrie (Orban)
    – Pologne (Duda)
    – Arabie Saoudite (MBS)
    – Royaume-Uni (Cameron)

    Rien de surprenant ni de réellement “inquiétant” il s’agit quasiment que d’alliés politiques de Trump (sauf le R-U, et encore on parle du Gouvernement de Sunak).

  2. La question est aussi : est-ce que Trump a envie de prendre contact avec la France ? Je ne pense pas qu’il aime particulièrement Macron ou LREM… Je pense que la France se verrait rejetée si elle essayait de se rapprocher de la campagne Trump.

  3. Vu le fait que le système de votes aux USA peut lui donner la victoire ainsi que du caractère personnalisé de la diplomatie de Trump, envoyer des émissaires n’est pas forcément stupide.

    Cependant, pour que ce soit plus productif, il faudrait “oublier” d’appliquer certaines règles sur la corruptions d’agents étrangers.

  4. Milei, Organ, Duda, Ben Salman, Cameron.

    « Faut-il faire comme les pires connards ? »

  5. On arrête pas de parler de démocratie, alors aller rendre visite un type qui a tenté un coup d’état…

  6. Si Trump gagne, il devient président des États-Unis.

    Si Trump perd, il crie à la fraude électorale et mobilise ses troupes MAGA pour perturber le pays et essayer de prendre le pouvoir pour devenir “dictateur une seule journée”.

    Donc par anticipation, c’est pas si con que ça d’essayer de prendre contact avec lui “au cas où”.

  7. Ben faut se rendre a l’evidence: il y a une forte chance que cette grosse merde écrasée gagne et qu’on se le tape de nouveau pendant 4 ans (ou plus, s’il décide de passer en mode dictateur)

    Ici en Europe on a plutot interet a s’y préparer c.a.d. devenir moins dépendents des E-U et d’accepter qu’il faudra négocier avec ce con. Grand temps qu’on se décide a devenir plus forts militairement car il est clair que Trump en a rien à cirer de ce que fait la Russie.

    Qui sait… c’est peut-etre le “wake up call” dont l’Europe a besoin. Mais je n’y crois aps trop. Une petite consolation: les conneries qu’il débitera a partir de la Maison Blanche seront par moments tellement débiles qu’on devra en rire.

  8. J’arrive pas à comprendre comment des gens peuvent se faire élire avec autant d’affaires judiciaires au cul. C’est pareil ici d’ailleurs.

Leave a Reply