Géorgie : la “loi russe” devrait être approuvée cette semaine

la geéorgie est en passe d’approuver une loi controversée qui renforcerait les contrôles sur les organisations recevant des fonds étrangers ce texte s’inspire d’une législation russe utilisée pour museler l’opposition et stipule que tout ONG ou organisation médiatique recevant au moins 20 % de son financement de l’étranger sera enregistré comme organisation pour suivant des intérêts d’une puissance étrangère des dizaines de milliers de manifestants ont protesté dans la nuit de ce dimanche devant le Parlement à biliss à l’aube une dizaine d’entre eux ont été arrêtés par la police et des centaines de policiers anti-émeutes ont été déployés sur les lieux l’opposition redoute que cette loi ne finisse par restreindre la liberté des médias et par stigmatiser ce qui oserait critiquer le gouvernement de son côté le pouvoir geéorgien se défend en assurant que le projet de loi permettra d’endiguer ce qu’il désigne comme des influences étrangères néfastes pour sa politique intérieure

Le Parlement géorgien a autorisé le vote final d’une proposition de loi que les critiques considèrent comme une menace pour la liberté des médias et les aspirations du pays à rejoindre l’UE

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/05/13/georgie-la-loi-russe-devrait-etre-approuvee-cette-semaine

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

21 comments
  1. La plupart des pays africains possèdent des ressources naturelles gigantesques ( pétrole, gaz, Uranium, chrome, cobalt, fer, or, diamant,…et ) mais la population vit dans la misère totale !!!!??? Quelqu’un peut résoudre cette équation ?!?!.

    En Islam par exemple : il faut couper la main du voleur , ça ne veut pas dire que ça nous procure de plaisir de voir quelqu’un avec une main coupée , mais ça lui empêche de passer à l’acte parce qu’il sait que le châtiment sera lourd à supporter .
    Mais ça ne plait pas à certains soit disant intellectuels , défenseurs des droits de l’homme , qui prétendent que c’est brutal et inhumain!!!!!!.

    l n'y a pas de pays pauvre, il y a une mauvaise gestion des ressources du pays.

    Nous ne souffrons pas d'un manque d'argent, de richesse et de récolte , mais plutôt d'un grand nombre de voleurs, en particulier des voleurs qui portent des cravates et des costumes et se cachent derrière des bureaux luxueux; qui ne font pas la différence entre leur compte bancaire personnel et l’argent public , mais qui osent donner des cours de patriotisme à leurs peuples qui sont dans la misère abjecte.

  2. Ce n’est pas une loi Russe, mais une loi occidentale et aussi américaine , qui est reprise et mise au vote par le parlement Géorgien. Les américains, dans leur démence, financent toutes les associations Géorgiennes, pour rééditer le coup d’état de Maïdan en Géorgie. C’est la raison de l’urgence de l’application de cette loi. Les américains se casseront les dents cette fois ci , car Poutine veille au grain !!!!!!!

  3. 25000 ong pour 7 millions d'habitants cela fait beaucoup, qui plus est étrangere.bravo au gouvernement géorgien, qui va mettre un terme à tout cela.👍

  4. Je vois pas pourquoi les americains et les europeens mettent la pression. Ils racontent sans cesse que ce sont que les russes qui font de l'ingerence et de la destabilisation. Alors une loi pareil pourrait permettre de decouvrir qui y participe. Mais sauf que……..
    La quasi totalité des ONG, homme politique, media "libre" sont financé par l'UE et les USA qui diffusent leur politique qui est celui decrire la russie comme l'ennemi a abattre a tout prix depuis la chute de l'urss.

  5. 🇬🇪 – les manifestants de Soros dispersés par la pluie… Hier soir vers minuit, les partisans de l'opposition en Georgie, protestant contre la "loi sur les agents etrangers" ont bloqué traditionnellement les acces au batiment du parlement au centre de Tbilissi.
    🔸Plusieurs milliers de personnes ont envahi le quartier gvtal et bloqué les entrées et les acces au batiment.
    En meme temps, des unités de POLICE étaient de service la-bas.
    🔸Presque rien ne s'est passé jusqu'au matin, et le matin, alors que la journée de travail approchait, la POLICE a repoussé les manifestants et débloqué les entrées du parlement.
    🔸Un peu plus tard une forte pluie a commencé, ce qui a forcé les manifestants a quitter la place completement.
    Ainsi, le rassemblement a completement échoué, et la loi a été adoptée en 3e lecture lors de la session parlementaire.
    Demain, elle sera soumise a la session pléniere.
    🇬🇪👋👋👋

  6. Une simple indépendance et ça ne plait pas , l’union soviétique est éperdument en chute et il continue ! Gloire à la Géorgie ✌🏼

  7. Encore des teubés C est pas une loi russe . C est une loi yankees et de UE.
    On a la même en france. Ça va être un autre Ukraine.
    Ça me rappel les Chicago boy au Chili à l époque de Salvador Allende et Pinochet .
    Je vous conseille
    Les yankees venus placé leur Pinochet

Leave a Reply