La Russie poursuit son offensive dans le nord-est de l’Ukraine

deux personnes sont mortes et deux autres blessés dont un garçon de 10 ans après le bombardement du village de rig dans la région de donietsk selon le parquet régional les Russes ont frappé la commune avec un missile iscander le 21 mai vers 23h 12 personnes ont également été blessé lors d’une frappe aérienne sur harkive où les ruses ont lancé de munitions l’une d’elles a frappé une entreprise dans l’ouest de la ville l’autre a explosé au nord dans un quartier résidentiel endommageant des immeubles d’habitation et un café le président ukrainien volodimir Zelenski a déclaré que le sommet de la paix qui se tiendra en Suisse en juin sera l’occasion d’insister sur l’importance de la protection de chaque nation en vertu de la Charte des Nations Unies l’Autriche l’Albanie le Chili et le Mozambique ont confirmé leur participation au sommet a ajouté le dirigeant ukrainien les Russes ont également lancé une attaque de missile sur houuive une ville située à 40 km de khkiv les frappes ont touché une crèche endommagé plusieurs immeubles et blessé personne

Au moins 2 morts après un bombardement dans la région de Donetsk, une frappe aérienne russe sur Kharkiv fait 12 blessés. Londres accuse la Chine d’envoyer une “aide létale” à la Russie pour la guerre en Ukraine.

LIRE L’ARTICLE : https://fr.euronews.com/2024/05/23/la-russie-poursuit-son-offensive-dans-le-nord-est-de-lukraine

Abonnez-vous à notre chaine : https://www.youtube.com/c/euronewsfr?sub_confirmation=1

En DIRECT – Suivez Euronews ici : https://www.youtube.com/c/euronewsfr/live

Euronews est disponible sur YouTube en 12 langues: https://www.youtube.com/user/euronewsnetwork/channels

#World

20 comments
  1. Carglas repare !!! Carglas remplace !!!>>>>>. A l’ONU, son représentant déclarait dès septembre 2022 : « La prolifération d’armes revendues par des bureaucrates ukrainiens corrompus est une réalité. Des armes qui finissent dans les mains de terroristes et de groupes criminels

  2. Zelenski n'est officiellement plus le président légitime de l'Ukraine depuis le 20 mai 2024. Quand le peuple ukrainien aura-t-il droit à un peu de démocratie ?

  3. Du grand n'importe quoi. Ils ont bombardé le Donbas pendant 8 ans. Et ils viennent parler de protection civile

  4. N'importe quoi ! Le mandat présidentiel du dictateur Zelensky est expiré ! Il doit quitter au pouvoir

  5. Bravo à l'armée Russe 🇷🇺💪🇷🇺💪🇷🇺💪🇷🇺💪🇷🇺 il faut continuer à pilonner l'ukraine sans arrêt et sans pitié

  6. Je sais que tous sont pour "l'Ukraine" et que défois ils basculent pour "la Russie" parce qu'ils sont influencés et impressionnés mais en tout cas,Zelensky a dépassé sont mandat en tant que président,les élections devaient avoir eu lieu en février ou avril.
    c'est de l'escroquerie parce que c'est un coup monté entre "l'Ukraine et la Russie".

    80% des électeurs ukrainiens se sont fait baratiner et ne veulent pas d'élections. Moi j'aurai suspendu leurs votes à moins qu'ils ne votent pour un candidat que j'aurai plus recommandé.
    Ce qu'il faut faire quand y'a des histoires à propos de chose qu'on raconte mais qui sont fausses,de certains autres pays,c'est attendre que ça passe,mais le truc c'est qu'ils font durer ça mille fois plus longtemps que ce qu'on connaît habituellement.

Leave a Reply