Arrière-plan Google : suis-je le seul à être étonné par cette catégorisation ?

39 comments
  1. Bienvenue en 2022. Il faudra encore 15 ans pour ces débiles de ricains comprennent que plus on parle de races plus on exacerbe les tensions potentielles.

  2. Il y a aussi les “black owned businesses” sur google, qui mettent en avant les entreprises gérées par des personnes noires

  3. J’ai du mal à être étonné par le mouvement woke aux USA. Sur r/cringetopia ou r/actualPublicFreakout (je sais plus) y’a eu un poto d’étudiants blancs qui se faisaient dégager d’un “safespace” dans une fac. Parce que c’est bien connu que séparer les institutions noires et blanches est positif et ça n’a jamais été un problème de société combattu par les figures les plus célèbres du 20e siecle.

  4. C’est cool de prévenir, au moins je suis certain de ne pas supporter quelqu’un de couleur par erreur.

  5. Comment tu veux prendre le mouvement woke au sérieux. Sous couvert d’idées honorables, ils forcent toujours plus dans l’absurde.

  6. Tu détestes Google parce-qu’ils mettent des options pétées dans leur navigateur de merde.

    Je hais Google pour leur position de monopole sur internet green/pink/rainbow/social-washé et pour leurs outils de merde largement inférieurs à la concurrence.

    Nous sommes différents.

  7. C’est un concept américain, qui peut avoir du sens étant donné leur histoire et contexte culturel, mais qui n’en a pas dans le nôtre.
    Y’a pas mal de concepts qu’on récupère d’eux, pas forcément pour le mieux. Pour ce genre d’initiative, il n’y a en soit rien de mauvais, tant qu’on se rend bien compte que l’idée viens d’un heritage culturel qui différe du notre, et qu’on en vient pas à faire des associations douteuses.

  8. Ça me fout la haine comment on importe toute cette idéologie de merde direct des US à travers leurs plateformes en ligne.

  9. Pas du tout étonné, on est dans un monde de merde, avec une société de merde, ou les gens n’ont plus d’amour propre, donc évidemment, les victimes LGBT/racisées rapportent des p’tits billets, donc on les met en avant, et puis ils sont tout contents ! 🙂

  10. Je trouve ça complètement stupide. Osef de la couleur de peau, de la tronche du vendeur, je viens pour un produit qui m’intéresse, pas sa tête.
    Sauf la vendeuse à la boulangerie près de chez moi, elle est vraiment mignonne

  11. Google fera de vous de gentils américains bien normés d’ici max 5 ans, arrêtez un peu de chialer, c’est qu’une question de temps pour que tous les jeunes trouvent ça normal et que vous soyez devenu des vieux cons que personne n’écoute.

    Trop hâte de vivre dans l’appartheid américain en France.

  12. Le moi naïf pensait avant de lire les commentaires que ce poteau était une blague sur la façon dont une traduction peut inverser l’ordre des adjectifs pour devenir drôle : fonds d’écran noirs d’artistes devenait fonds d’écran d’artistes noirs.

    Mais en fait non. C’était pas une blague sur la traduction.

  13. Oh ben en Belgique on a le soulier d’or pour récompenser le meilleur footballeur du championnat (c’est un nigérian qui a gagné cette année) et le soulier d’ébène pour récompenser le meilleur footballeur noir du championnat.

  14. Dis toi qu’il y a des espaces réservés aux personnes de couleur dans les fac aux US

    On a fait un tour complet et on est revenu à la séparation selon la couleur de peau, malin ces ricains

  15. C’est une façon de se pardonner pour eux, tout comme la discrimination positive envers les femmes. C’est une discrimination mais en essayant de les mettre en avant. Perso. Je suis contre car ce n’est pas ça l’égalité, mais c’est une nécessité dans ce contexte.

  16. Je trouve ça a bizarre aussi mais ce que je trouve encore plus bizarre c’est les reddits blackpeopletwitter et whitepeopletwitter. Aucun n’a l’air lié à la couleur de peau des gens qui font les tweets. Juste on sépare les tweets des blancs et ceux des noirs.

  17. Et ces fonds d’écran d’artistes noirs sont dans le même style corporate minimaliste sans vie que les autres fonds d’écran d’artistes non-noirs

  18. Qu’est-ce qu’on s’en fout, de la couleur de peau.
    Y’a que les “antiracistes” pour s’en préoccuper, un comble.

  19. Je me suis fait la réflexion la dernière fois que, les racistes ont tellement bien fait leur boulots que maintenant les personnes de couleurs se ségrégent eux meme, tout ca en pensant faire le contraire. C’est vraiment dommage…

  20. C’est le modèle de société américaine je vois pas ce qui vous choque , communautarisme chacun sa communauté , et une lecture raciale dans tout les domaines. Qu’une entreprise américaine soit dans cette ligne de conduite me choque pas.
    Un peu plus de mal quand l UE prend cette exemple mais bon , on verra bien la société qu’on obtiendra

  21. C’est valable sur beaucoup de services américains.

    Il me semble qu’Amazon fait cela aussi dans la version US. C’est aussi le cas des services vidéos comme Twitch : il y a un tag LGBT par exemple que je refuse d’utiliser car ça n’a aucun intêret en regard du contenu. En quoi regarder un joueur LGBT serait différent d’un joueur lambda ?

  22. C’est de la fausse inclusion. Tout le monde est égal, et donner aux gens noirs une catégorie c’est pratiquement de la ségrégation, ils sont traités comme des retardés mentales. Je déteste ça.

  23. C’est issu d’un pays qui doit encore gérer un passé où le racisme était légal dans les années 60. Mais, premièrement, faire une catégorie par race des auteurs est-ce quelque chose qui fera avancé les choses dans le bon sens dans ce pays ? J’en doute.

    Deuxièmement, exporter une telle catégorie dans le reste du monde est carrément discutable. Perso je trouve ça au moins maladroit.

  24. Dans Google maps y a les commerçant noir aussi, encore plus choquant je trouve, mais c’est ça aujourd’hui, on recréer du racisme la ou il n’y en avais plus.. Du coup c’est cool pour les vrais racistes ils pourront sois éviter les commerces noir, sois pour les racistes de l’autre camp, ce servir que chez les noirs.. On nous fait croire qu’il n’y a que les blancs qui peuvent être raciste mais c’est complètement faux. Mais bon, c’est l’Amérique, ils sont fini à la pisse la bas.

  25. C’est assez populaire avec la culture woke américaine, certains wokistes veulent a tout prix la réussite des entreprises gérées par des personnes de couleur et demandent pas mal d’outils afin d’aider les consommateurs et entreprises a trouver des artistes, magasiniers et autres secteurs de métier avec ces standards.

    Ca pourrait s’apparenter comme dit plusieurs fois comme de la ségrégation positive mais avec la vague politiquement correct que l’on traverse et que les intéressés ont accepté d’être référencés comme tel je vois pas ou peut être le mal.

Leave a Reply