Sondage : après son débat avec Attal, Bardella au plus haut à 34% d’intentions de vote, Hayer recule encore – Public Sénat

by guilamu

25 comments
  1. Vous croyez qu’ils comprendront un jour que vouloir passer comme plus compétents que le RN et jouer les premiers de la classe ne marche pas, bien au contraire?

    Tu pourrais mettre un âne à la place de Bardella que la liste de Valérie Hayer serait toujours au même niveau… (et je n’ai absolument rien contre elle hein quand je dis ça, c’est le rejet de Macron qui fait chuter sa liste.)

  2. Sinon il y a EELV qui s’apprête à passer sous les 5% dans l’indifférence général. Ça va avoir un gros impact sur la répartition des députés français.

  3. Bravo les macronistes. Vous avez bien fait la courte échelle au FN, comme d’habitude…

  4. Envie de canner. Plus d’un tiers de mes compatriotes qui ont l’intention de voter pour le parti de Poutine. Ça me dégoûte.

  5. Nouvelle douche froide pour les macronistes à ces européennes. Eux qui refusent catégoriquement de comprendre que le problème de la montée du fascisme c’est pas “qu’on n’a pas assez bien débattu avec eux, on n’a pas assez discuté et convaincu avec des arguments logiques et de la pédagogie”, c’est qu’ils **reprennent leurs idées et leur programme de racistes**.

    On ne gagne pas une élection en convainquant l’électorat, on le fait en imposant un discours, et LREM n’a fait que légitimer celui du RN depuis des années. Donc oui, forcément le RN monte oui, quelle surprise de fifou dites donc. Viendra un moment où le bloc majoritaire ne sera plus suffisant et se fera déborder par son extrême-droite avec cette stratégie, c’est inéluctable, et ça jouera les “qui aurait pu prédire”…

    Le jour où la majorité délégitimera le discours du RN et s’y-opposera frontalement (pas juste dire en débat “je suis pas d’accord avec vous, on peut être *fermes sur l’Islam et les profiteurs* sans être au RN”), alors là le RN pourra commencer à baisser. Mais ça impliquerait légitimer des discours de gauche et apparemment c’est plus grave que légitimer des discours racistes, on se demande bien pourquoi, [vraiment je vois pas du tout ce qui les motiverait là dedans](https://fr.wikipedia.org/wiki/Lutte_des_classes).

    Puis bon vouloir passer pour plus compétent et légitime que le RN après les catastrophes que sont ou ont été Le Maire, N’Diaye ou Berger, bon… [Je veux bien que le RN réussisse à faire très largement pire](https://www.lemonde.fr/politique/article/2023/06/01/cible-par-le-rapport-sur-les-ingerences-etrangeres-le-rn-pris-a-son-propre-piege_6175790_823448.html) tous les jours, mais c’est vraiment pas l’angle que j’aurais choisi si j’étais à LREM…

  6. L’influenceur Bardella a été meilleur que l’influenceur Attal.

    Les deux étaient d’accord sur à peu près tout.

  7. Jpp Bardella c’est celui qui vient jamais en cours mais qui est tout le temps élu délégué

  8. *soupir* est-ce qu’une âme charitable peut m’expliquer qui est ce type? comme si j’avais 5 ans. C’est le successeur de le pen ou un truc comme ça?

    Je pige pas pourquoi j’entends parler de lui toutes les semaines en ce moment. Je connaissais même pas son nom il y a quelques mois et les élections européennes c’est pour des groupes d’élus, pas une seule tête. Je pige vraiment pas le délire.

    Il propose quoi de différent des autres?

  9. Hayer paie surtout le souhait de Macron de voir les français travailler un peu.

    Ça, l’electorat ne le pardonne pas.

  10. A ressortir la prochaine fois qu’on vous assure que le meilleur moyen de faire baisser le RN c’est “*de les laisser s’exprimer*”, que ne pas leur donner la parole, “*c’est exactement ce qui les fait monter*” et qu’au contraire il faut leur donner l’opportunité de parler pour “*qu’ils se ridiculisent tout seul” et pour pouvoir “démonter leurs arguments avec les faits & la logique ©*”.

  11. Après avoir fait la publicité de Bardella, la popularité de Bardella augmente. Pendant ce temps, la popularité de [macroniste non invitée au débat] ne progresse pas.

    Ça ne peut vouloir dire qu’une chose : pour lutter contre l’extrême droite, nous devons l’inviter sur plus de plateaux. Mieux encore, ne diffusons plus que ses idées, pour être bien sûr que les gens les rejettent, bien sûr.

    Petit plaisir personnel :

    > La liste Reconquête est à seulement 4 %… « alors même que la tête de liste Marion Maréchal est la 4ème personnalité politique préférée des Français », indique le président d’Odoxa. La nièce de Marine Le Pen a la particularité de susciter un fort niveau d’adhésion (27 %), de même qu’un très haut niveau de rejet (48 %).

    Le concept de “préféré” qui ignore complètement toute la population qui la déteste, c’est sympa.

  12. Passer de Macron à Le Pen c’est comme passer du vert pomme au vert prairie. C’est pas pareil, mais pour bien des gens, c’est facile de confondre.

  13. Voilà la conséquence de normaliser le Front National LREM. Mais vous en faites pas, vous n’êtes pas les seules responsables. Coucou Hollande, coucou Sarkozy, coucou la droite.

    Et spoiler, ça ne va pas s’arranger en Europe. Meloni est là, Orban aussi. LREM met littéralement en application des idées d’extrêmes droites ouvrant droit le champs au Front National.

    2027 sent le basculement. Les elections européennes sont probablement un prémice.

    Pour rappel : qu’on soit ou pas de gauche, Bardella est littéralement et factuellement un mec qui ne bosse pas. Je vous renvoie à son interview avec Appoline de Malherbe sur BFM TV c’est lunaire. Ceux qui se disent de droite et vote pour lui en connaissance de cet état de fait je comprends pas.

  14. Ça va voir flou quand le RN sera au pouvoir en 2027

  15. Putain l’autobahn pour le RN mis en place par LREM est tellement efficace que même en se faisant soulever en débat, il gagne des points en popularité.

    C’est prodigieux.

  16. Je suis sûre que s’il y avait un partie de gauche qui ne descendait pas le pantalon pour les islamistes, le RN perdrait beaucoup de voix. Leur politique, si tu enlèves la partie identitaire/raciste, est de gauche. Il reste pas grand chose mais ce qui reste est de gauche.

  17. Plus de visibilité plus de visibilité plus de visibilité plus de visibilité.
    Ou pourrait mettre en avant d’autres personnes un peu ? Lr ou macron c’est encore les seuls choix disponibles ou bien ?

  18. Waouh, très intéressant le résultat de cette expérience qui consistait à foutre deux éoliennes dans une fosse à purin !

  19. Bardella aurait pu se chier dessus en plein débat (comme la fois à l’amphi N à Tolbiac) et il sera quand même ressortie du truc avec une augmentation des intention de vote.

    Personne n’est convaincu par le RN lors des débats, personne arrête d’être convaincu au RN lors d’un débats tant qu’il peuvent infiltré leurs idéaux dans tous les sujets ils resteront gagnant.

  20. Ça me déprime de voir Bardella aussi haut.

    Le RN a trouver son gendre idéal.

  21. C’est dingue Bardella s’est fait laminer pendant le débat mais le simple fait d’y être allé a suffit pour lui profiter.

Leave a Reply