Hamsters, gerbilles et autres rongeurs. Les abandons de petits animaux de compagnie ont triplé en un an, selon la SPA de Rennes

7 comments
  1. Ça me dégoûte. Comment peut-on abandonner un animal de compagnie ? Chaque abandon devrait être puni d’une peine de TIG dans un centre SPA, ça leur montrerai la misère derrière leur geste…

  2. Encore une fois, on est dans le manque de responsabilité des parents. La décision de prendre un animal de compagnie ne doit jamais être prise à la légère.

    C’est bien beau d’avoir donné un statut “d’êtres doué de sensibilité” mais si derrière les gens peuvent toujours les considérer comme de vulgaires objets sans être inquiétés, on ira pas bien loin. On va me dire que c’est pas non plus des violences mais ça n’est pas anodin pour autant

    Je sais que lorsque j’avais voulu un chat quand j’avais 5/6 ans, les parents avaient accepté après une longue discussion, et non sans responsabilités de ma part, s’ils géraient évidemment le gros des dépenses, le reste, c’était beaucoup pour moi (l’entretien, les jeux…)

    Je pense que c’est la meilleure chose, a la fois pour les gosses et pour les animaux car ça crée des liens importants.

  3. “Oh c’est trop mignon !! j’en veux un !!!!”

    Trois semaines plus tard :

    “putain mais ça chie partout, ça pisse partout, faut le dresser, faut s’en occuper, faut nettoyer. vas-y j’le tèj”

  4. “Les refuges recherchent des bénévoles”

    Ecoutez la SPA, j’ai tenté deux fois, les deux fois je me suis fait tèj avec très, très peu de politesse. Donc vous épongerez tous seuls.

Leave a Reply