“on regarde si c’est un intégriste, si il fait ses 5 prières…”
J’ai su que c’était de la merde.
Y a un vrai problème de vocabulaire en France je crois.
Comme pour les femmes qui veulent dénoncer leur vie de musulmane qu’on interdit de parole parce que ce serait nuisible à l’image de l’islam… Si la réalité est nuisible à une croyance, il faudrait peut-être revoir la croyance.
LFI fait un peu trop frottis frotta avec l’Islam en général. Cela va leurs retomber dessus un de ces jours.
>À première vue pourtant, difficile de comprendre ce qui dérange ; le reportage documente l’installation d’un islam fondamentaliste à Marseille, Roubaix, Lyon. Sont exposés : écoles illégales dissimulées, fillettes de 7 ans voilées, mosquées radicales à l’enseignement salafiste… Des pratiques qui n’ont rien à voir avec l’islam pratiqué par l’immense majorité des citoyens français musulmans, mais qui relèvent d’une dérive bien connue : le fréro-salafisme.
Pas étonnant, ça va faire un moment que servir la soupe aux islamistes ça fait un peu partie du fond de commerce de LFI hélas. Rappelons qu’on parle du parti qui exclut certains de ses militants quand ceux ci osent l’ouvrir sur l’influence grandissante de l’islamisme au sein de celui ci.
LFI a peur du réel, parce qu’il fait le jeu de Zemmour… changeons le réel et vivons dans le monde des bisounours…
C’est leur électorat, donc c’était sûr qu’ils allaient crier à l’islamophobie.
Surprenant :
A ma gauche LFI qui dénonce l’islamo phobie.
A ma droite zemmour qui dénonce le grand remplacement.
Passionnant.
“arrêtez de critiquer notre électorat !”
La France Islamiste.
M6 basé et rouge pillulé
Le pire c’est que Melanchon est islamoservile par pur clientélisme électoral
Le problème de LFI est de toujours cherché à être dans l’opposition quitte à tomber dans la caricature… Il ne pourrait pas essayer d’être modéré par moment, juste pour essayer de ratisser un peu plus large.
Ensuite, on va s’étonner que les profs ne votent pas plus LFI, aka le seul partie de gauche valable mais votent encore ps ou macron…
A juste titre, non?
On a fait de l’islam le seul et unique sujet de cette campagne, on en parle matin midi et soir (sans oublier de dire qu’on ne peut plus rien dire)
Les musulmans se sentent pointer du doigt à longueur de journée. Pourquoi on n’en fait pas autant pour les autres religions? (Les juifs et les chrétiens ont ce même genre de dérive extrémiste)
C’est bien de dénoncer l’islamisme radical, et le combattre, mais quand le seul débat c’est l’islam et les musulmans, ça devient de l’islamophobie crasse.
Le pire c’est que ce genre d’acharnement est la première cause de l’expansion de l’islam radical.
de pire en pire lfi.
Heu… heureusement qu’il n’ont pas vu le reportage ” zone interdite a Roubaix ” j’ai été choqué , vraiment … ça fout grave les boules ( peur)
Toujours la même utilisation du terme islamophobie pour faire taire. Pas surpris de la part de LFI.
r/france a vu un reportage sensationnaliste il y a quelques jours, ils sont en boucle dessus depuis, on croirait BFM TV quand il y a un attentat 😁
Toujours le même problème chez LFI, persuadés que les voix manquantes de 2017 se trouvent dans les quartiers. Ils en deviennent caricaturaux, qu’ils sont tombés bien bas…
La fin de l’article est très juste : en refusant de voir le problème de l’islamisme en France, LFI (et d’autres) laisse le monopole du sujet à la droite et l’extrême-droite.
Insoumise, sauf au clientélisme islamique.
Ca me fait tellement mal à ma gauche ce genre de conneries. Y a vraiment pas un parti pour rattraper l’autre.
Si vous vous demandez comment un parti peut perdre 10 points entre deux élection présidentielles : il suffit de passer d’une idéologie laïque claire à une stratégie de total déni quand au pire de pire de ce que peut produire une religion.
J’ai voté LFI, et LFI me fait aujourd’hui profondément gerber. Le pire, c’est que je suis absolument persuadé que Mélenchon n’y croit pas lui même et le fait par pur électoralisme, il ne se rend même pas compte d’à quel point cela se voit et cela en devient ridicule.
La France Bien Soumise
La France soumise à Allah
Heureusement qu’on nous a bien dit que l’Islamo-gauchisme n’existait pas !
[deleted]
Il est loin, le temps où le slogan de l’extrême gauche, c’était “ni dieu ni maître”. Maintenant, ils suivent Méluche sans broncher et ne semblent pas gênés par les relents d’opium du peuple, du moment que ça émane d’opprimés autoproclamés.
Le pire c’est qu’il y a encore des guignols qui votent pour ce genre de phénomènes, de moins en moins heureusement
L’islam est islamophobe.
LFI : Je vous engage !
[deleted]
Peut être qu’ils ont fait comme moi et qu’ils ont regardé uniquement le trailer du reportage ?
Parce que le début de celui ci est très ridicule : ils parlent d’un magasin où on vend des voiles, de librairies, et de poupées sans visage. Rien de bien inquiétant et ça donne l’impression que ce n’est qu’une énième panique morale de la droite.
Le singe, le doigt etc.
J’aime comme tout le monde dans les réponses fait comme si Melenchon n’avait pas parlé du massacre des ouïghours en défendant le gouvernement chinois et en disant qu’il ne s’agissait pas d’un génocide mais d’une lutte contre des islamistes radicaux. C’était il y a genre 4 jours.
Une République laïque La laïcité est attaquée de toutes parts et instrumen- talisée par ses adversaires historiques, intégristes religieux et racistes qui veulent aussi en faire un prétexte pour flétrir les musulmans. La laïcité est la condition de la liberté de conscience de chacun, de l’égalité et de
la fraternité entre tous les citoyens quelle que soit leur option philosophique ou spirituelle. Elle rend possible une action de l’État au service de l’intérêt général. Nous proposons de réaliser les mesures suivantes :
● Étendre le bénéfice de l’application de la loi de 1905 à tout le territoire de la République (abroger le concordat d’Alsace-Moselle et les divers statuts spécifiques en vigueur dans les Outre-mer)
● Garantir la liberté de conscience et l’égalité de toutes les options spirituelles devant la loi
● Combattre tous les communautarismes et l’usage
politique des religions
● Refuser les financements publics pour la construction des édifices religieux, des activités cultuelles et des établis- sements confessionnels
● Refuser de rencontrer d’État à État ceux qui obligent nos ministres femmes à porter des accoutrements contraires à la dignité républicaine
● Interdire la présence de ministres et préfets aux
cérémonies religieuses et refuser le titre de « chanoine de Latran » pour le président de la République.
Garantir la liberté de conscience et l’application stricte de la laïcité. La laïcité ne peut être confondue avec un athéisme d’État ni prétendre organiser les religions. Elle ne doit jamais servir à montrer du doigt les croyants d’une religion, comme par exemple, dans la période récente, cela a été fait contre les musulmans.
« La laïcité, c’est quoi pour vous ? » La laïcité est le principe qui garantit la liberté de
conscience et l’égalité entre tous les citoyens. Nous devons la faire respecter et nous en tenir aux principes très clairs énoncés par la loi de 1905 de
séparation des Églises et de l’État. Voilà pourquoi
nous proposons d’abroger le concordat d’Alsace- Moselle et les divers statuts spécifiques en vigueur dans les Outre-mer ou encore de refuser les financements publics pour la construction d’édifices religieux, d’activités cultuelles et d’établissements
confessionnels.
Une République laïque La laïcité est le principe qui garantit la liberté de conscience, l’égalité entre tous les citoyens, et rend ainsi possible notre vie commune. Nous devons la faire respecter et tenir aux principes très clairs énoncés par la loi de 1905 de séparation des Églises et de l’État. La laïcité est un beau principe et ne mérite pas les polémiques vaines et futiles qu’agitent les diviseurs de tout crin, souvent ses ennemis hier, et qui s’en servent pour flétrir les musulmans.
MESURE CLÉ : Garantir une stricte application de la laïcité Concrètement :
• Interdire aux ministres et préfets d’assister à des cérémonies religieuses,
refuser l’attribution du titre de chanoine de Latran au président de la République
• Combattre tous les communautarismes et l’usage politique des religions
• Refuser les financements publics d’édifices religieux, d’activités cultuelles
et d’établissements confessionnels
• Abroger le concordat d’Alsace-Moselle et les divers statuts spécifiques en vigueur dans les Outre-mer
On remarquera qu’en 2022 ça “Refuser de rencontrer d’État à État ceux qui obligent nos ministres femmes à porter des accoutrements contraires à la dignité républicaine” disparaît, de même que ça “Garantir la liberté de conscience et l’égalité de toutes les options spirituelles devant la loi”.
37 comments
Je regarde l’extrait du documentaire :
“on regarde si c’est un intégriste, si il fait ses 5 prières…”
J’ai su que c’était de la merde.
Y a un vrai problème de vocabulaire en France je crois.
Comme pour les femmes qui veulent dénoncer leur vie de musulmane qu’on interdit de parole parce que ce serait nuisible à l’image de l’islam… Si la réalité est nuisible à une croyance, il faudrait peut-être revoir la croyance.
LFI fait un peu trop frottis frotta avec l’Islam en général. Cela va leurs retomber dessus un de ces jours.
>À première vue pourtant, difficile de comprendre ce qui dérange ; le reportage documente l’installation d’un islam fondamentaliste à Marseille, Roubaix, Lyon. Sont exposés : écoles illégales dissimulées, fillettes de 7 ans voilées, mosquées radicales à l’enseignement salafiste… Des pratiques qui n’ont rien à voir avec l’islam pratiqué par l’immense majorité des citoyens français musulmans, mais qui relèvent d’une dérive bien connue : le fréro-salafisme.
Pas étonnant, ça va faire un moment que servir la soupe aux islamistes ça fait un peu partie du fond de commerce de LFI hélas. Rappelons qu’on parle du parti qui exclut certains de ses militants quand ceux ci osent l’ouvrir sur l’influence grandissante de l’islamisme au sein de celui ci.
LFI a peur du réel, parce qu’il fait le jeu de Zemmour… changeons le réel et vivons dans le monde des bisounours…
C’est leur électorat, donc c’était sûr qu’ils allaient crier à l’islamophobie.
Surprenant :
A ma gauche LFI qui dénonce l’islamo phobie.
A ma droite zemmour qui dénonce le grand remplacement.
Passionnant.
“arrêtez de critiquer notre électorat !”
La France Islamiste.
M6 basé et rouge pillulé
Le pire c’est que Melanchon est islamoservile par pur clientélisme électoral
Le problème de LFI est de toujours cherché à être dans l’opposition quitte à tomber dans la caricature… Il ne pourrait pas essayer d’être modéré par moment, juste pour essayer de ratisser un peu plus large.
Ensuite, on va s’étonner que les profs ne votent pas plus LFI, aka le seul partie de gauche valable mais votent encore ps ou macron…
https://www.reddit.com/r/france/comments/sbkpc2/usul_pour_qui_roulent_les_profs/
A juste titre, non?
On a fait de l’islam le seul et unique sujet de cette campagne, on en parle matin midi et soir (sans oublier de dire qu’on ne peut plus rien dire)
Les musulmans se sentent pointer du doigt à longueur de journée. Pourquoi on n’en fait pas autant pour les autres religions? (Les juifs et les chrétiens ont ce même genre de dérive extrémiste)
C’est bien de dénoncer l’islamisme radical, et le combattre, mais quand le seul débat c’est l’islam et les musulmans, ça devient de l’islamophobie crasse.
Le pire c’est que ce genre d’acharnement est la première cause de l’expansion de l’islam radical.
de pire en pire lfi.
Heu… heureusement qu’il n’ont pas vu le reportage ” zone interdite a Roubaix ” j’ai été choqué , vraiment … ça fout grave les boules ( peur)
Toujours la même utilisation du terme islamophobie pour faire taire. Pas surpris de la part de LFI.
r/france a vu un reportage sensationnaliste il y a quelques jours, ils sont en boucle dessus depuis, on croirait BFM TV quand il y a un attentat 😁
Toujours le même problème chez LFI, persuadés que les voix manquantes de 2017 se trouvent dans les quartiers. Ils en deviennent caricaturaux, qu’ils sont tombés bien bas…
La fin de l’article est très juste : en refusant de voir le problème de l’islamisme en France, LFI (et d’autres) laisse le monopole du sujet à la droite et l’extrême-droite.
Insoumise, sauf au clientélisme islamique.
Ca me fait tellement mal à ma gauche ce genre de conneries. Y a vraiment pas un parti pour rattraper l’autre.
Si vous vous demandez comment un parti peut perdre 10 points entre deux élection présidentielles : il suffit de passer d’une idéologie laïque claire à une stratégie de total déni quand au pire de pire de ce que peut produire une religion.
J’ai voté LFI, et LFI me fait aujourd’hui profondément gerber. Le pire, c’est que je suis absolument persuadé que Mélenchon n’y croit pas lui même et le fait par pur électoralisme, il ne se rend même pas compte d’à quel point cela se voit et cela en devient ridicule.
La France Bien Soumise
La France soumise à Allah
Heureusement qu’on nous a bien dit que l’Islamo-gauchisme n’existait pas !
[deleted]
Il est loin, le temps où le slogan de l’extrême gauche, c’était “ni dieu ni maître”. Maintenant, ils suivent Méluche sans broncher et ne semblent pas gênés par les relents d’opium du peuple, du moment que ça émane d’opprimés autoproclamés.
Le pire c’est qu’il y a encore des guignols qui votent pour ce genre de phénomènes, de moins en moins heureusement
L’islam est islamophobe.
LFI : Je vous engage !
[deleted]
Peut être qu’ils ont fait comme moi et qu’ils ont regardé uniquement le trailer du reportage ?
Parce que le début de celui ci est très ridicule : ils parlent d’un magasin où on vend des voiles, de librairies, et de poupées sans visage. Rien de bien inquiétant et ça donne l’impression que ce n’est qu’une énième panique morale de la droite.
Le singe, le doigt etc.
J’aime comme tout le monde dans les réponses fait comme si Melenchon n’avait pas parlé du massacre des ouïghours en défendant le gouvernement chinois et en disant qu’il ne s’agissait pas d’un génocide mais d’une lutte contre des islamistes radicaux. C’était il y a genre 4 jours.
Clientélisme
ils sont en mode suicide …
Ce sujet appât à électeurs de zemmour.
Pour l’intervention complète de Guiraud : [https://www.youtube.com/watch?v=7r9HkMjlYWE](https://www.youtube.com/watch?v=7r9HkMjlYWE)
Pour se faire une idée.
2017 https://manifesto-project.wzb.eu/down/originals/2017-2/31240_2017.pdf
J’ai le bouquin à la maison c’est bien ça.
Une République laïque La laïcité est attaquée de toutes parts et instrumen- talisée par ses adversaires historiques, intégristes religieux et racistes qui veulent aussi en faire un prétexte pour flétrir les musulmans. La laïcité est la condition de la liberté de conscience de chacun, de l’égalité et de
la fraternité entre tous les citoyens quelle que soit leur option philosophique ou spirituelle. Elle rend possible une action de l’État au service de l’intérêt général. Nous proposons de réaliser les mesures suivantes :
● Étendre le bénéfice de l’application de la loi de 1905 à tout le territoire de la République (abroger le concordat d’Alsace-Moselle et les divers statuts spécifiques en vigueur dans les Outre-mer)
● Garantir la liberté de conscience et l’égalité de toutes les options spirituelles devant la loi
● Combattre tous les communautarismes et l’usage
politique des religions
● Refuser les financements publics pour la construction des édifices religieux, des activités cultuelles et des établis- sements confessionnels
● Refuser de rencontrer d’État à État ceux qui obligent nos ministres femmes à porter des accoutrements contraires à la dignité républicaine
● Interdire la présence de ministres et préfets aux
cérémonies religieuses et refuser le titre de « chanoine de Latran » pour le président de la République.
2022
(pas accessible sauf à l’acheter 6 à 9 €) mais on trouve ça dans les argumentaires de campagne. https://melenchon2022.fr/wp-content/uploads/2021/10/FICHES-ARGUS_2022.pdf
Garantir la liberté de conscience et l’application stricte de la laïcité. La laïcité ne peut être confondue avec un athéisme d’État ni prétendre organiser les religions. Elle ne doit jamais servir à montrer du doigt les croyants d’une religion, comme par exemple, dans la période récente, cela a été fait contre les musulmans.
En fait si accessible en version 2020 :https://melenchon2022.fr/wp-content/uploads/2020/11/AEC-novembre-2020.pdf
« La laïcité, c’est quoi pour vous ? » La laïcité est le principe qui garantit la liberté de
conscience et l’égalité entre tous les citoyens. Nous devons la faire respecter et nous en tenir aux principes très clairs énoncés par la loi de 1905 de
séparation des Églises et de l’État. Voilà pourquoi
nous proposons d’abroger le concordat d’Alsace- Moselle et les divers statuts spécifiques en vigueur dans les Outre-mer ou encore de refuser les financements publics pour la construction d’édifices religieux, d’activités cultuelles et d’établissements
confessionnels.
Une République laïque La laïcité est le principe qui garantit la liberté de conscience, l’égalité entre tous les citoyens, et rend ainsi possible notre vie commune. Nous devons la faire respecter et tenir aux principes très clairs énoncés par la loi de 1905 de séparation des Églises et de l’État. La laïcité est un beau principe et ne mérite pas les polémiques vaines et futiles qu’agitent les diviseurs de tout crin, souvent ses ennemis hier, et qui s’en servent pour flétrir les musulmans.
MESURE CLÉ : Garantir une stricte application de la laïcité Concrètement :
• Interdire aux ministres et préfets d’assister à des cérémonies religieuses,
refuser l’attribution du titre de chanoine de Latran au président de la République
• Combattre tous les communautarismes et l’usage politique des religions
• Refuser les financements publics d’édifices religieux, d’activités cultuelles
et d’établissements confessionnels
• Abroger le concordat d’Alsace-Moselle et les divers statuts spécifiques en vigueur dans les Outre-mer
On remarquera qu’en 2022 ça “Refuser de rencontrer d’État à État ceux qui obligent nos ministres femmes à porter des accoutrements contraires à la dignité républicaine” disparaît, de même que ça “Garantir la liberté de conscience et l’égalité de toutes les options spirituelles devant la loi”.
Voilà donc du coup le problème est quand même bien là, on rappellera que le melenchon de 2010 disait : https://www.marianne.net/politique/ils-se-stigmatisent-eux-memes-ce-que-melenchon-disait-du-port-du-voile-marianne-en-2010