
C’est catastrophique ce qui se passe concernant les droits télé de la ligue 1. Pour certains clubs c’est 70% de leur budget. Depuis la gifle reçue en 2018 avec Mediapro, CANAL+ ne veut pas acheter les droits et BeIN a dit non également. Seule possibilité une chaine créée par la LFP…
by Calahan44
12 comments
1 milliard !
What about prime?
Quoi ? Le public européen n’a pas le temps de regarder son championnat domestique ET la ligue 1 et donc les droits TV de la ligue 1 ne font pas l’objet d’une bulle spéculative démentielle ? Les clubs français ne sont pas connus pour leurs performances européennes qui produirait une augmentation substantielle de leur fan base ? COMMENT ? LE MODELE DE GESTION DES CLUBS FRANÇAIS (LE TRADING) A EMPÊCHÉ LE CHAMPIONNAT FRANCAIS DE SE DÉVELOPPER À LA HAUTEUR DU BIG 4 EUROPEEN ?
C’EST UNE VÉRITABLE CATASTROPHE EN EFFET !!! QUI AURAIT PU PREVOIR CELA ?!!!
Conséquence logique de se comporter comme un championnat ayant le rayonnement international du “big 4” sans que les chiffres suivent. Même le visionnage domestique est à la peine.
Combien je donnerais pour revenir à l’époque du match en clair, pour donner la passion à tout le monde…
C’est juste qu’il n’a pas la valeur qu’ils pensent qu’elle a. Les présidents de clubs se sont montés le bourrichons pensant qu’on allait faire comme la Premiere League. Presque de quoi jubiler quand on voit le niveau abyssal proposé par les clubs, et toutes les propositions qui sont allés contre le sens d’un football populaire.
Ce qui est en plus dommage, c’est qu’on nous avait promis que ça aiderait le football amateur. Je suis un peu choqué de la tournure (non) : Tous les clubs perdent des joueurs parce que les matchs sont à dimanche 15h comme les nôtres, mais en plus je suis même pas sûr que y ait de réel investissement dans le reste de notre football. (En tout cas nous au club ou je suis on aura jamais vu d’aide)
De plus, j’ai pris le pass ligue 1 de amazon prime pour au final ne pas avoir tous les match…
C’est triste mais pour moins cher avec une iptv (oui malheureusement) j’aurai tous les matchs de ligue 1 mais aussi la ldc, sans parler de la possibilité de regarder les match intéressants des autres championnats. (Je n’évoque même pas les autres outils / plate-forme de streaming fourni par les iptv)
Rant over.
Bonne journée a tous
Il n’ont qu’à proposer du spectacle et ne pas vendre leurs jeunes perles. Ils veulent le beurre, l’argent du beurre et le cul de la crémière.
PATHÉTIQUE
Consequences de la cupidité des présidents et leur clubs, et bien sûr lf LFP qui n’as pas bien travaillé pour rendre la L1 plus attractif et développé.
T’avais Messi, Neymar et Mbappé qui jouaient en Ligue 1 en même temps mais on va se retrouver avec les mêmes revenus de droits télé domestique pour les clubs qu’il y a 15 ans c’est très grave l’incompétence de la LFP. Et ce sans même parler de l’arrêt Covid et du deal CVC… Quelle catastrophe, il va falloir tout brûler et recommencer d’ici la fin de la décennie notre championnat n’est que le sous-traitant formation des gros championnats européens.
Ils se sont fait prendre à leur propre jeu. Labrune peut pleurer il sait pourquoi. Il a jouer au malin ça lui retombe dessus. La chaîne même si ils en creeent une personne n’ira dessus. Surtout si il faut un abo ….
J’ai payé légalement pour regarder la L1 depuis des années, même Orange foot, et Prime depuis 3 ans.
Qu’ils aillent se faire mettre, je lache plus un seul dinar. J’écouterai à la radio.
Si Macron veut être le sauveur, que l’état envoie le paquet et qu’on puisse voir la L1 en clair sur chaînes publiques
Vu la purge qu’était cfoot à l’époque, c’est une mauvaise idée….Les dirigeants de cette instance sont affligeants, il sont de piètre négociateur…