Voici le jeu le plus difficile de l’histoire du jeu vidéo selon une étude

16 comments
  1. Au nom de l’article j’ai pensais à Battletoads, il est pas mal dans le classement. Jamais fini, mais pas loin.

    Quand je joue avec mon neveu à Mario qui meurt une fois dans le niveau et change de niveau / jeu, il ne sait pas…

  2. Y en a quand même une paire qui sont dans le classement car à l’époque la maniabilité c’était pas ça voir le level design, TMNT sur Nes… J’ai haïe ce jeu tellement alors que j’adorais les tortues ninjas !

  3. Bof. Ok pour GnG, mais sinon c’est vachement orienté “trucs à difficulté fixe” qui surprennent au début, mais n’ont pas de scaling. Une fois que tu as bouclé un Souls game proprement, il ne faut pas une éternité pour boucler les autres.

    Il y a du DS no hit, mais essaye du Slay the spire a20, Hades H36+, Contra, etc en no hit, tu peux te brosser.

  4. Prince of Persia, le tout premier, dans le genre impossible à finir, ça se pose là aussi avec son timer de merde.

  5. Ça m’a l’air d’être du grand nawak cette liste, c’est plus une liste des jeux qui punissent le plus violemment l’impatience plutôt que les plus difficiles, rien que l’absence de F-Zero GX est un gros révélateur.

  6. Les jeux de cette liste sont des jeux où on peut retenter dès la dernière sauvegarde jusqu’à ce qu’on finisse. C’est juste une question de temps. Pour moi les jeux les plus durs sont ceux tu type [Super Hexagon](https://www.youtube.com/watch?v=1CSdTP_q7g4) où il faut tout refaire depuis le début.

  7. Perso c’est très rare que j’arrive à finir un jeu, quel qu’il soit, ma dernière frustration étant Zelda sur switch je suis pas assez coordonné !

  8. La présence d’osu est un peu conne vu que le jeu n’est simplement pas finissable, y’aura toujours une map plus dure que ton niveau, même si t’es le numéro 1 au monde

  9. Alors là je m’insurge !

    TMT, Ninja Gaiden et Battletoad…. Ghost and goblin à la rigueur ok. Mais le reste ?

    Quid de Super meat boy ? I wanna be the guy ? Où est Wings of vi ? Littéralement 11 fois plus dur que n’importe quel mégaman.

    Et Cuphead dans la liste??? vraiment ? Si je vais chercher du côté des danmaku, je peux penser à au moins une dizaine de jeux beaucoup plus durs : Radio zonde, Border down et son extrême punitivité, Mars matrix, ikaruga connu pour être ultra- technique avec son système de polarité, ou Last Hope, souvent reconnu parmi les amateurs de Shmups comme étant l’un des plus dur du genre. Bref.

    Et c’est Juste en réfléchissant deux minutes. Elle va pas du tout cette liste !

  10. J’avais tenter de le speedrunner ghost and goblin ya quelques années. Ça prend du temps un speedrun…

  11. Castlevania est casse couille mais il est gérable avec l’eau bénite qui à une mécanique complètement buggée et des continue illimités.

    Un truc vraiment impossible sans émulateur c’est Silver Surfer

Leave a Reply