“N’y a t-il pas là dedans des dessins qui ne sont pas fait pour des adolescents ?”, interroge Alexis Corbière, député LFI.

25 comments
  1. Autre pépite vers la fin de l’extrait de LCP

    >Quand vous racontez en classe les histoires d’amour entre Verlaine et Rimbaud, ça peut choquer les élèves. Le rôle du professeur n’est pas de choquer.

  2. Autant je peux le suivre sur l’idée que dans les caricatures à montrer (et qu’il faut montrer), celle du prophète cul en l’air et bite apparente est peut-être pas la mieux adaptée à de jeunes ados (j’imagine que c’est à ça qu’il réfère ?)…

    Autant l’exemple de Verlaine et Rimbaud est hallucinant. Les adolescents sont homophobes donc on va pas leur parler de mecs amoureux l’un de l’autre ? C’est même plus jouer la carpette à ce niveau, c’est olympique.

    Bon de toute façon Corbière n’a jamais été brillant de quelque façon que ce soit, mais j’aimerais justement comprendre pour LFI, avec tous ses problèmes, continue à l’utiliser autant…

  3. Sans déc, un représentant LFI balance sans sourciller qu’il faut éviter de parler de deux gays parce que ça peut choquer et ils s’étonnent que les gens se détournent de son parti et de la gauche en général.

    Quelle indignité.

  4. Le progressisme à géométrie variable de la gauche quand il est question d’islam… savoureux.

    Continuez à creuser LFI.

  5. Heureusement que LFI est là pour jouer les pères La Morale et sauver nos enfants de l’introduction de dangereuses idées comme l’homosexualité.

  6. Le problème de LFI est qu’ils tombent souvent dans l’exagération pour appuyer leur propos… et que ça finit parfois par dire de la merde.

    Là où; il y a une part de vrai : Ce n’est ni simple ni instantané de faire une séance sur les caricatures surtout au collège. Cela se prépare en amont, il faut faire d’autre description d’images, découverte d’humour, d’autre type de caricature pour enfin arriver aux caricatures de religion.

    De même quand on touche au sujet sensible de l’homosexualité. Faut pas y aller avec des bottes.

    Bref, quand j’ai fait ma part vendredi pour la commémoration de S. Paty, j’étais avec des assez petits (des 5iè en collège prio), j’ai d’abord abordé ça sur l’axe de la communication.

    – Les dangers de répandre une rumeur.

    – La difficulté de communiquer : entre ce qu’on veut dire et ce que l’autre comprend et le fait que les deux ont raisons quand il dise : j’ai dit ça / et que l’autre réponds / j’ai compris ça. (80% de mon boulot est de leur faire comprendre ce que je veux dire).

    – Ensuite, j’ai un peu enchaîné sur le fait qu’aucune raison n’est valable de tuer quelqu’un parce qu’on est pas d’accord. Ici, j’ai légèrement abordé la question religieuse, mais j’ai amené aussi la conversation pour que dire qu’aucune raison, religieuse ou autre ne soient acceptables.

    – Et alors seulement après, j’ai effleuré le sujet S. Paty pour que l’enchaînement soit logique.

    C’est parti d’une rumeur de la fille qui n’était pas vraiment là / Le papa n’a pas vraiment compris de quoi il en retournait / un autre gars a répondu d’une façon totalement décérébrée avec comme conclusion du pourquoi on faisait une min de silence.

    Après, j’ai une réput de prof ouvert, à l’écoute, qui communique assez facilement. Mais c’est pas forcément un truc simple.

    Les gamins ont du mal à comprendre. Leurs parents sont musulmans, la religion est quelque chose de très importants pour leurs parents (mamans qui s’aident avec la bouffe et la garde de gosse / papa qui trouvent des petits boulots en mode bouche à oreille / gamins qui ont pour aide au devoir, l’asso musulmane du quartier, la mosquée s’est aussi la sortie culturelle, les voyages s’est la Turquie ou le Magreb…) et c’est un truc qui ne se remet pas en cause avec juste une belle parole.

  7. Mais quand LFI comprendra que Corbière est une grosse merde et qu’il faut arrêter de le mettre en avant ?

  8. Rappelons que la jeune fille a cause de qui Samuel Patty est mort n’a jamais vu ces dessins puisqu’elle séchait les cours.

  9. La gauche, la vrai gauche comme ils aiment se nommer, ils sont pas censés être pour la liberté d’expression ?

  10. Corbiere il est resté planté dans les années 90 où son seul moyen de voir des culs c’était d’agiter une passoire devant canal + le premier samedi du mois pour essayer de décrypter l’image !

    Les collégiens en 2020, avec pornhub en accès libre, ils attendent pas les caricatures du prophète pour voir une bite ! 🙄

Leave a Reply