Vos appareils électroniques sont-ils obsolètes de plus en plus rapidement ?

7 comments
  1. L’article est bien intéressant. On y apprend que sur l’enjeu majeur de la réduction de la production déraisonnée (88% des téléphone*s remplacés en France fonctionnent encore !) et du recyclage, le travail parlementaire est… parcimonieux, à l’exception d’une proposition de loi du groupe LFI.

    Parfois ça donne envie de tout plaquer et de monter 10 repairs cafés par ville.

  2. Non. C’est même plutôt l’inverse, d’où l’augmentation des prix chez certains constructeurs.

  3. Mouais. Mon téléphone au logo fruité aura 6 ans l’année prochaine, date à laquelle je pense le changer, ça me semble honnête comme durée de vie et il reçoit toutes les mises à jour.

  4. Oui ça fait le bonheur de certains comme moi, j’achète que du seconde ou troisième main et ça fonctionne très bien . Cela limite l’impact environnemental, on fait de grosses économies et ça évite la surconsommation . Malgré tout, ce n’est pas encore trop dans l’air du temps puisque les derniers modèles de smartphones à presque 1000 € se vendent toujours aussi bien !

  5. Par obsolescence, on entend dépassement technologique ou produit en panne ?

    Car si un appareil nouveau convient plus à tes besoins, il est normal de changer.

  6. Depend des produits, j’ai jamais eu des tours qui tiennent la route aussi longtemps (et qui ont meme encore de la valeur a la revente…).

    J’ai un combo 3570k et gtx 680 qui a tourne pendant 8 ans sans broncher et que j’ai quand meme pu revendre a genre 25% du prix d’achat a la fin pour financer l’upgrade suivante, et c’etait juste parce que je voulais faire de la VR sinon en soot ca comblait encore la majorite de mes usages.

Leave a Reply