Guerre à Gaza : série de démissions à Washington • FRANCE 24

parle avec vous des États-Unis dans cette guerre Florent rodau ce matin bonjour Florent Pauline c’est votre décryptage des États-Unis où on a appris ces dernières heures un nouveau départ dans l’administration Biden départ pour protester contre le soutien américain à la guerre à Gaza oui on sait cette guerre entre Israël et Leamas elle provoque de profonds remous dans la société américaine notamment sur les campus on en parle beaucoup sur l’antenne de France 24 mais également donc au sein de l’administration Biden qui voit depuis plusieurs semaines et bien les départs s’enchaînés signent bien sûr que la politique Mena par la Maison Blanche au Proche Orient ne plaît pas à tout le monde dans les plus hautes sphères de la nation dernière déémission en date donc celle de Stacy Gilbert c’est une responsable de haurang du Département d’État autrement dit le ministère des Affaires étrangères américains elle a donc jeté l’éponge hier motif du départ pour elle le département d’État n’aurait pas dû conclure dans un rapport que l’État hébreu n’avait pas obstrué l’arrivée de l’aide humanitaire à Gaza un rapport avait été publié en interne quelques semaines auparavant il avait été commandé par Joe Biden sous la pression des élus démocrates qui s’inquiétait de voir le bilan à Gaza s’alourdir alors bien sûr du côté du Département d’État on tente de minimiser l’affaire on dit que toutes les opinions sont bienvenues dans l’administration américaine mais là encore c’est la même histoire le camp démocrate est divisé sur la marche à suivre au Proche Orient d’une manière plus large c’est le soutien américain qui est remis en cause même si on sait que les États-Unis version Biden soutiendront toujours moins Israël que les États-Unis version tr Trump on verra dans plusieurs mois si l’ancien président revient au pouvoir en tout cas la Maison Blanche hier elle a encore volé au secours de son allié israélien pas de changement du soutien américain à Israël après la frappe sur AFA pour combien de temps c’est bien sûr toute la question Pauline et se met même si Joe Biden avait fait part de sa réaction indignée à propos de politique américaine avant de parler d’un autre sujet je voulais qu’on regarde une image qui fait beaucoup réagir depuis hier celle de l’ex-candidate républicaine à la la lection présidentielle Nicki ay ancienne ambassadrice américaine aux États-Unis aux Nations-Unies pardon en déplacement dans le nord d’Israël elle a été photographiée hier écrivant achevzl je cite sur un obus israélien photo publié hier sur X par un député israélien voilà

Les Etats-Unis “ne ferment pas les yeux” sur les victimes à Rafah mais maintiennent leur soutien à Israël, a assuré mardi 28 mai un porte-parole de la Maison Blanche, réagissant à la frappe israélienne de dimanche qui a provoqué l’indignation au plan international. L’administration Biden voit depuis plusieurs semaines les départs s’enchaîner. Signe que la politique menée par la Maison Blanche au Proche-Orient ne plaît pas à tout le monde dans les plus hautes sphères de la nation. Le décryptage de Florent Rodo, journaliste à France 24.
#Gaza #Israel #EtatsUnis

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

26 comments
  1. ce n est pas une petite fille ……c est tout simplement une chose…..denudée d humanité…..car l enfance s est manifesté avec plusde maturité pour soutenir leur semblables les enfants de GAZA…quant à elle cest la honte des femmes et des méres…insignifiante……princesse sans titre…..femme objet…..tu es la derniere de nos soucis….les vraies femmes sont à Gaza..prends ….l exemple…

  2. il n y a pas de guerre a Gaza mai un massacre avec la complicié des pays les plus riche du monde mai aussi les pays sous domination satanique

  3. Les États-Unis aide Israël dans le massacre, LCI ne trouve pas ça déplacé. Mais si c'était la Russie. La 😢😢😢😢😮

  4. Eyakom. Wa. Hadeji. Atachrihat
    Almoharama
    Awlo
    Man. Sayatabarao. Men. Holomatikom
    Kolo. Alkabael. Assahraweyati
    Wa. Sayatahemonakom. Beana
    Alhokoma. Kafera. Wa. Yartado
    Kolo. Ahli. Assahrae. Hsn. Bayhatihem
    Lemaleki. Almarghreb. Wa. Yakolona
    Laho. Anta. Lassta. Kaderan. Hala
    Hemayatina. Wa. Hemayati. Dinenam
    Aleslam. Wa. Satakono. Akbar. Fetna
    Fe. Koli. Almarghreb
    Daleka.
    Ya. Wahbi. Hada. Chahb. Mosslem
    Wa. Layssa. Hezb. Wahbi. Adayik
    Edhab. Elhab. Maha. Alatfal. Metlaka

  5. C'est du Délire! Un député qui écrit"achevez-les" sur des bombes qui va mutiler et déchiqueter des femmes et des enfants dans sa grande majorité!!!
    Cette ignoble parodie, que sont toutes les instances diplomatiques internationales, n'est qu'une farce qui révèle la totale impunité d'un état fasciste à massacrer une population civile….J'ai honte pour le gvt français qui ignore et réprime toute forme de soutiens à la Palestine!
    Dans quelques années, cette situation sera jugée sévèrement par nos pairs, qui auront retrouvés (je l'espère) un semblant d'humanité et de décence…

  6. Mr dominique devillepin a montrer du doigt le noyau du mal de notre planete en 2003 guerre du golf et c'est maintenant que le reste du monde se reveil israel est une main et zelenski est une 2 ieme main

  7. C'est un GÉNOCIDE !! Les usa et la France devront répondre de leurs soutiens inconditionnels à l'armée criminelle de l'état terroriste génocidaire israelien.

Leave a Reply