Condamnation à New York : “Pour Donald Trump, c’est le pire scénario qui pouvait se produire”

effectivement pour Donald Trump c’est le pire scénario qui pouvait se produire il a été reconnu coupable de tous les chefs d’inculpation à l’unanimité par le jury dans la journée hein pendant pendant les délibérations Donald Trump était plutôt un détendu il souriait et riait même avec son avocat puis tout a basculé quand le juge a été appelé par les jurés le signe qu’il s’était mis d’accord sur un jugement alors au moment de l’énoncer du verdict le silence régnait dans la sal on pouvait seulement entendre le bruit des hélicoptères dehors Donald Trump est ressorti de la salle d’audience après le verdict main dans la main avec son fils Eric Trump la mine défaite mais il s’est exprimé à la presse et vous l’avez entendu il s’est dit un victime d’une persécution en politique et innocent mais voilà les 12 jurés New Yorkais en ont décidé autrement Donald Trump marque de nouveau l’histoire du pays en devenant le premier ancien président américain reconnu coupable d’un crime et pour certains électeurs notamment les plus modérés ce verdict sévère pourrait influencer leur vote et qu’est-ce qui va venir après fan on sait que la peine sera connue le 11 juillet effectivement et ce n’est pas une date anodine car c’est 4 jours seulement avant la convention républicaine qui DOIT l’introniser officiellement comme le candidat du parti à l’élection présidentielle alors peut-on imaginer un Donald Trump condamné à de la prison juste avant son investiture et bien oui en théorie il en cour une peine de prison de 4 ans pour chaque chef d’inculpation mais en l’absence d’antécédent judiciaire au pénal de son âge 78 ans le juge devrait plutôt le condamner à un surcis avec mise à l’épreuve ou à des travaux d’intérêt général ainsi qu’éventuellement à une amende dans tous les cas Donald Trump devrait faire appel de la décision ce qui ne l’empêchera pas de se présenter à l’élection merci Fanny Chauvin donc depuis New York voilà ce qu’on pouvait dire de la condamnation ce jeudi soir de Donald Trump dans le reste de l’actualité trois personnes ont été

Notre correspondante à New York revient sur la condamnation au pénal à New York de l’ancien président Donald Trump.
#DonaldTrump #EtatsUnis

En savoir plus avec notre article : https://f24.my/AMwn.y

🔔 Abonnez-vous à notre chaîne sur YouTube : https://f24.my/YTfr
🔴 En DIRECT – Suivez FRANCE 24 ici : https://f24.my/YTliveFR

🌍 Retrouvez toute l’actualité internationale sur notre site : https://www.france24.com/fr/

Rejoignez-nous sur Facebook : https://f24.my/FBvideos
Suivez-nous sur X (Twitter) : https://f24.my/Xvid
Parcourez l’actu en images sur Instagram : https://f24.my/IGfr
Découvrez nos vidéos TikTok : https://f24.my/TKfr

Recevez votre concentré d’information sur WhatsApp : https://f24.my/WAfr
et sur Telegram : https://f24.my/TGfr

45 comments
  1. Maintenant il va craché sa haine de toutes les instances et systèmes du pays, dont il a lui même profité et compromis !

  2. Mais comment autant de gens peuvent râler…fin ok les autres sont pas mieux, mais quand un criminel est condamné, d'abord on dit cool, après on sort les listes de ceux restant.
    Vos commentaires semblent dire qu'il ne le mérite pas…ça me dépasse srx

  3. 😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇😇 This Trump is incorrigible. When he steals, cheats or schemes, he always declares himself innocent. Even caught red-handed, he proclaims his innocence. If he loses an election, it's because it was stolen from him, because he is innocent. He lies like a child caught stealing chocolate. This is the image we will have of the so-called next president of the United States, what a shame! This man lies without scruples, even though all of America knows he is a pathological liar. It is frightening to see a figure who is supposed to represent the supreme authority of the State of the United States of America.

  4. les gens qui ne comprennent rien aux USA devraient la fermer !!! Trump c'est 55 ans de corruption, d'intimidation et de destruction, cet homme est coupable depuis TOUJOURS , et il n'est pas milliardaire, et ne l'a jamais été. Ce monstre doit aller en prison , un point c'est tout.

  5. Obama se franc-maçon bounty qui a tuer le plus soldat américain , Biden qui importer 20 millions illégaux aux états unis 🤣

  6. Et ben non …
    C est le meilleur scénario possible ..
    Maintenant la Vraie Justice va pouvoir commencer ..et Trump faire la preuve de ce grand n importe quoi 😊

  7. Si Trump il gagne il arrête l'aide pour l'Ukraine, Trump considère que c'est une affaire européenne.leuropeLa sans l'Amérique voit la bataille contre la Russie sera perdu La Russie préfère Biden que Trump. Donc… La force n'est plus du côté de Trump il est foutu

  8. Il va se passer quoi ?
    Un petit séjour l'attend dans une cellule ornée de diaments … de laquelle il pourra partir quand il aura signé un modeste chèque de 2 millions de dollars 😅

  9. Un sondage du Telegraph/Redfield & Wilton Strategies, a révélé qu'une condamnation de Trump renforcerait son soutien parmi les électeurs des États clés.

    Une majorité d'américains condidèrent ce procès comme une « imposture politique »

  10. Merci pour la vidéo éducative. Je pense qu'il est plus probable que BTC et ETH retestent le stress haussier puis chutent. Cependant, comme toujours, tout change quotidiennement et la seule chose que nous pouvons faire est d’agir de manière responsable, de surveiller les marchés et de réévaluer fréquemment nos stratégies. Je tiens à remercier Anton Fitz. pour être ma source d’éducation en cryptographie car cela m’a aidé à gagner facilement 8,5 BTC…

  11. On entend le jugement du fils de Biden si vraiment la justice est impartiale. L'affaire est été étouffé. Faut-il en conclure que là justice des hommes ne pourra jamais être impartiale ?

  12. Français, Française avant de dire : " Il est tout le temps dans le denis ce type " Vous de votre côte à chaque fois que l'équipe de France au Football vous signer une pétition pour relancer le match.

  13. Quand on veut démontrer qu'en 2020 lors de l'élection présidentielle qu'il n'y a pas eu de f……, c'est impossible à faire, dès que le mot f….; apparaît votre commentaire est systématiquement supprimé. Je ne veux pourtant pas reprendre le m……… de Trump sur cette f……… je veux essayer de démontrer que l'élection était correcte sans aucune f…………

  14. L innocent aux mains pleines, pris la main dans le sac, et il persiste. Pauvre Amerique, y a du soucis à se faire si il est reelu grace a son fric.

  15. Lol en taule !!!!! C est croustillant à souhait ! Il a la même tête qu une gamine qui réalise qu elle n aura pas de poney !

  16. Pourquoi on parle de l'ex Président Trump alors qu'il est en procès justement parce que il a acheté des avocats et autres pour ne divulguer ses cochonnerie pour tremper toute l'administration américaine pour accéder frauduleusement à la Présidence de la république pour laquelle il est jugé coupable au pénal, véridique historique et avec toutes ces preuves, toute honte bu il cri au scandale ceux qui le soutiennent encore sont passibles de poursuites judiciaires pour faux témoignage.

  17. Je crois que si sa femme le quitte cela sera la cerise sur le sundea 😅 crapule un jour crapule toujours et il la toujours été

  18. Voici le meilleur résumé de la situation que j'ai pu trouver :
    "Après son élection, M. Trump a promis à son avocat M. Cohen de rembourser tout l'argent qu'il avait versé à Stormy Daniels, selon les procureurs.
    L'avocat de Trump a proposé à la star des films pour adultes un accord de non-divulgation en échange de 130 000 dollars. Stormy Daniels a signé le document 11 jours avant l'élection présidentielle de 2016.
    Les paiements s'élevaient au total à 420 000 dollars (paiement de l'accord de non-divulgation, intérêts et bonus), répartis en 11 chèques, qui étaient déguisés en paiements pour les services juridiques de M. Cohen.
    Aux États-Unis, un jury peut condamner ou acquitter, mais c'est au juge de choisir la peine.
    La condamnation de M. Trump est prévue pour le 11 juillet, quatre jours avant la convention du parti républicain, au cours de laquelle l'homme politique sera officiellement désigné comme candidat à la présidence des États-Unis.
    Chacun des chefs d'accusation – un pour chacune des 11 factures, 11 chèques et 12 bons associés aux paiements effectués à Cohen – est passible d'une peine maximale de quatre ans d'emprisonnement. Donald Trump risque donc une peine maximale de 136 ans de prison.
    En avril 2023, le procureur de Manhattan, Alvin Bragg, a formellement accusé Donald Trump d'avoir falsifié les documents financiers de l'Organisation Trump pour dissimuler les paiements effectués en faveur de M. Cohen.
    La falsification de documents financiers est considérée comme un délit à New York, mais devient un crime si elle est commise à des fins frauduleuses ou pour dissimuler un autre délit.
    L'autre délit caché en question est le fait s'agit d'une violation de la loi électorale fédérale : en demandant à Cohen de payer Daniels pour son silence, Trump, selon les enquêteurs, a tenté d'influencer le résultat de l'élection présidentielle de 2016."
    Sauf que :
    1) la FEC a jugé que payer cet accord de non divulgation sans utiliser l'argent de la campagne électorale n'était pas illégal.
    2) Un juge d'un état américain n'est pas fondé à juger d'un crime fédéral.
    3) Il y avait prescription.
    4) Le juge Merchan a un conflit d'intérêt majeur dans cette affaire avec sa fille qui est payée pour conseiller la campagne démocrate.

  19. Le procureur Bragg s'était présenté aux élections en 2021 en vantant ses prouesses contre Trump.

    Pour son élection le procureur Bragg était soutenu financièrement pas SOROS via le PAC Color of Change pour un montant de 1 million de dollars .

    Ce procureur a même versé de l'argent pour la campagne Biden, alors que ça lui est interdit.

    Source: l'analyste juridique de CNN, Elie Honig, qui a publié un article dans le magazine New York.

  20. Voici le meilleur résumé de la situation que j'ai pu trouver :
    *"Après son élection, M. Trump a promis à son avocat M. Cohen de rembourser tout l'argent qu'il avait versé à Stormy Daniels, selon les procureurs.
    L'avocat de Trump a proposé à la star des films pour adultes un accord de non-divulgation en échange de 130 000 dollars. Stormy Daniels a signé le document 11 jours avant l'élection présidentielle de 2016.
    Les paiements s'élevaient au total à 420 000 dollars (paiement de l'accord de non-divulgation, intérêts et bonus), répartis en 11 chèques, qui étaient déguisés en paiements pour les services juridiques de M. Cohen.
    Aux États-Unis, un jury peut condamner ou acquitter, mais c'est au juge de choisir la peine.
    La condamnation de M. Trump est prévue pour le 11 juillet, quatre jours avant la convention du parti républicain, au cours de laquelle l'homme politique sera officiellement désigné comme candidat à la présidence des États-Unis.
    Chacun des chefs d'accusation – un pour chacune des 11 factures, 11 chèques et 12 bons associés aux paiements effectués à Cohen – est passible d'une peine maximale de quatre ans d'emprisonnement. Donald Trump risque donc une peine maximale de 136 ans de prison.
    En avril 2023, le procureur de Manhattan, Alvin Bragg, a formellement accusé Donald Trump d'avoir falsifié les documents financiers de l'Organisation Trump pour dissimuler les paiements effectués en faveur de M. Cohen.
    La falsification de documents financiers est considérée comme un délit à New York, mais devient un crime si elle est commise à des fins frauduleuses ou pour dissimuler un autre délit.
    L'autre délit caché en question est le fait s'agit d'une violation de la loi électorale fédérale : en demandant à Cohen de payer Daniels pour son silence, Trump, selon les enquêteurs, a tenté d'influencer le résultat de l'élection présidentielle de 2016."*
    Sauf que :
    1) la FEC et le DOJ ont déjà jugé que payer cet accord de non divulgation sans utiliser l'argent de la campagne électorale n'était pas illégal.
    2) Un juge d'un état américain n'est pas fondé à juger d'un crime fédéral.
    3) Il y avait prescription.
    4) Le juge Merchan a un conflit d'intérêt majeur dans cette affaire avec sa fille qui est payée pour conseiller la campagne démocrate.

  21. Ce gars reste un des plus grand stratège de notre époque. Il a encore bien des cartes dans les manches. Et ça plus grande force reste le mépris qu'il inspire aux bien pensant , qui le sous estime à chaque fois.

Leave a Reply