“Je fais comment pour payer mon loyer ?” : une conductrice de bus de 70 ans poussée à démissionner par son employeur

by Canard-jaune

6 comments
  1. “D’après Dominique, son employeur attend qu’elle remette sa lettre de démission d’ici fin juin, avec la fin de l’année scolaire. Mais elle ne l’entend pas de cette oreille. À défaut de démissionner, la sexagénaire a prévu d’envoyer un courrier à son entreprise comportant “tous les reproches, les pressions, les menaces…” Elle assure qu’elle a notamment été menacée de se voir retirer son “permis professionnel” et son “permis B”.

    S’il le faut, elle est même prête à aller jusqu’aux prud’hommes. “Je n’ai pas envie de me retrouver sans travail. Je n’ai pas envie de partir comme ça sans rien avoir.””

  2. > 25 heures par semaine, elle conduit un bus scolaire dans le Mâconnais (Saône-et-Loire), pour 500 € par mois.

    COMBIEN?

    D’où c’est légal un salaire pareil? C’est déjà honteux d’être obligé de travailler à la retraite pour compenser des allocs aussi faibles, mais alors avec un salaire aussi bas? On est d’accord qu’on est très loin du SMIC horaire là, alors comment c’est possible?

  3. D’après ce que j’ai compris, l’école cherche surtout à protéger les élèves qui prennent le bus scolaire. Mais ils devraient la virer pour qu’elle puisse toucher l’indemnité + le chômage en attendant de trouver autre chose qui ramène 500 euros par mois.

  4. Ah la France, où ceux qui veulent partir à la retraite plus tôt sont obligés de rester de plus en plus tard et ceux qui veulent continuer sont poussés à partir.

  5. Le vrai problème de cette dame, c’est d’être locataire à 70ans. Toutes les personnes agées que je connait qui se plaignent de leur “petite pension” sont locataires.

    Alors, il y a des biais bien evidemment, beaucoup de ces gens n’avais pas d’aide ou d’héritages de leur parents pour acheter. Mais au final ils ont quand même payé un loyer pendant 50 ans et se retrouvent le bec dans l’eau au crépuscule de leur vie. Alors que les propriétaires ont leur maison payé depuis 30 ans et ont eu l’opportunité d’éparger pour leur vieux jours.

Leave a Reply