L’Édito – Zhao Wei, la star que la Chine a décidé de faire disparaître – C à vous – 11/10/2021

5 comments
  1. On peut dire ce qu’on veut mais si on veut disparaître d’internet ça prend des mois voir des années en France je pense, en Chine il suffit juste de prendre position contre le parti et c’est instantané !

  2. Il a pas disparu, ils l’ont mis 15 jours sous une benne dans un camp de rééducation histoire de bien lui apprendre à fermer sa gueule, ou plutôt pour montrer aux autres ce qui arrive quand on la ramène trop.

    Ça fait rêver le paradis communiste.

  3. J’ai des copines qui sont tombées dans la Kpop donc je suis un peu au courant de ce qui s’y passe “malgré moi”. Édit : pas mal de chinois venus se lancer en Corée sont directement concernés par ces nouvelles règles.

    C’est complètement fou (et flou) ces nouveaux critères pour être une célébrité saine.

    Il ne faut pas être trop riche, avoir trop de succès, être trop influencé par les modes étrangères, pas être assez viril pour les mecs, etc.

    De ce que j’ai compris, en Chine pleins d’émissions de télé, séries, groupes de musique, etc. ont été supprimé du jour au lendemain.

  4. Y a pas à dire, ils sont très compétitifs les gens en Asie, et ça vaut pour plein de choses. D’abord le textile, puis les semi-conducteurs et les voitures, maintenant même à cache-cache ils nous défoncent.

Leave a Reply